Réalisé par Steven Spielberg
Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss
Film américain. Genre : Action, Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 2h 4min. Année de production : 1975
Titre original : Jaws
Resumé :
A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...
Critiques spectateurs :
delou50 - le 20/04/2007
"Les dents de la mer" est un super film, on ne se lasse pas de le regarder. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas que des requins en carton pates, la scene de la cage est un vrai requin dans tout ca splendeur... magnifique!
Olive_13 - le 16/04/2007
Un chef-d'oeuvre du cinéma. Film intemporel, melangeant agréablement l'horreur aux vacances, la mer à l'homme, le tout soupoudré d'un petit parfum seventie's bien senti, Les Dents de la Mer arrive, même 30 ans plus tard, à nous impressionner et nous terrifier , et vraiment peu de films ont ce mérite.
bond123 - le 10/04/2007
Les dents de la Mer est le premier grand chef d'oeuvre de Steven Spielberg. Celui-ci nous offre de très grandes scènes de térreur, de frisson et d'engoisse, servit par un casting talentueux. Steven Spielberg réalise avec Les Dents de la Mer une des perles rare du cinéma américain!!! Cultissime.
jegsaw83 - le 07/04/2007
Chef D'oeuvre du cinéma de prédateur !
Black_Drizzt - le 06/04/2007
Le meilleur des dents de la mer car réalisé par Steven Spealberg ! Le seul des dents de la mer qui m'a réellement donné des frissons. La première partie où l'on ne voit pas le requin est vraiment terrible ! Celle d'après l'est également. On se souvient de ce film. Attention, vous ne voudrez plus jamais aller en vacance à la mer ...