| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]



    Shirley Hitchins et l'esprit frappeur

    Shirley Hitchins avait toutes les apparences d'une adolescente normale. Elle vivait avec ses parents dans une des maisons toutes semblables qui bordent Wycliffe Road, rue d'un quartier ouvrier de Londres. Comme plusieurs de ses amies, elle avait abandonné assez tôt ses études pour travailler, et paraissait assez contente de la place de vendeuse qu'elle avait trouvée dans un grand magasin londonien. Et voilà qu'en 1956, peu après son quinzième anniversaire, elle commença à ne plus être une jeune fille ordinaire.

    Cela commença un matin ou, à son reveil, elle trouva une clef qui brillait sur sa courtepointe. Elle ne l'avait jamais vue, de même que ses parents, et cette clef n'ouvrait aucune des portes de la maison. Les nuits suivantes, sa chemise de nuit fut brutalement tirée pendant son sommeil, tandis que des coups violents étaient frappés aux murs de sa chambre. Dans la journée, les coups étaient accompagnés de bruits légers et de grincements provenant d'autres endroits de la maison, et des meubles pesants se déplaçaient dans les pièces.

    Après quelques jours, épuisée par le manque de sommeil, la jeune fille alla passer une nuit chez une voisine, Mrs.Lily Love, afin d'essayer de se reposer. Mais "la chose" la suivit. Un réveillematin et des objets en porcelaine furent déplacés sur une étagère de la maison de Mrs.Love par une main invisible, un tisonnier fut jeté à travers une pièce, et la montre-bracelet de Shirley fut enlevée de son poignet et jetée sur le plancher.

    Après quoi son père, conducteur d'autobus, décida de rester une nuit près de sa fille pour savoir ce qui se passait. Son frère lui tenait compagnie. Shirley se coucha dans le lit de sa mère. Tout fut calme un certain temps ; puis le lit commença à recevoir des coups sonores. Elle était encore éveillée, les mains posées sur les couvertures. Au bout d'un moment, elle appela son père et son oncle pour leur montrer les rideaux du lit qui bougeaient. Les deux hommes saisirent les rideaux et s'aperçurent que ceux-ci étaient tirés avec une force considérable vers le pied du lit. Tandis qu'ils luttaient contre cette force invisible, il virent soudain la jeune fille devenir raide et, à leur stupéfaction, son corps se souleva en l'air de quinze centimètres, absolument privé de tout support.

    Surmontant leur peur, les frères Hitchins prirent le corps qui flottait et le tirèrent d'au-dessus du lit. Shirley semblait hébétée, elle dit par la suite avoir ressenti une pression terrible au creux du dos. La lévitation ne se produisit qu'une seule fois, et sembla être l'apogée de ces faits étranges, car le lendemain les manifestations reprirent la forme de bruits de coups. Ils suivaient la jeune fille partout, même dans l'autobus. Ses collègues du magasin lui conseillèrent de voir le médecin de l'établissement. Celui-ci, d'abord sceptique, fut bientôt persuadé "qu'il se passait quelque chose" quand les coups retentirent dans son cabinet médical. Ce qui rendit le mystère encore plus complet, c'est qu'un mois environ après la première manifestation, celle de la clef, tout cessa complètement comme par magie.

    Aujourd'hui, quelque vingt années plus tard, il est impossible de juger ces évenements avec une totale objectivité, car nous n'avons comme témoignages que les articles de presse et les interviews des intéressés. On peut cependant en conclure que Shirley Hitchins, ses parents, Mrs.Love, et le médecin qui examina la jeune fille, étaient des personnes raisonnables, très terre à terre, et dont aucune n'avait eu auparavant d'expérience de phénomènes métapsychiques.

    Il semble probable que ce cas ait été un exemple typique de "poltergeist" ; ce mot allemand, qui signifie "esprit frappeur", est couramment employé pour décrire certains effets physiques apparemment supra-normaux - que l'observateur croie ou non qu'ils sont causés par un esprit.

    Dans son livre "Can we explain the poltergeist ?" le Dr. A.R.G. Owen définit clairement ce terme. C'est, dit-il, un des deux - ou les deux ensemble - faits suivants se produisant de manière apparemment spontanée, souvent sporadique : a) émission de bruits tels que coups forts ou légers, bruits de scie ; b) déplacement d'objets sans aucun moyen physique connu.

    Ces deux sortes de phénomènes comportent une multitude d'effets différents. Par exemple, les bruits peuvent être impersonnels, ou bien suggérer un agent humain ou supra-humain. Le déplacement d'objets peut prendre diverses formes : tableaux tombant des murs, vases volant dans la pièce, gros meubles déplacés. Dans de rares cas, on enregistre un phénomène de lévitation, comme pour Shirley Hitchins.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus