Que ton règne arrive (S1-02)

Rigmor
La mère de Mona se plaint du Professeur Helmer qui a rendu son enfant infirme.
Un haut fonctionnaire du ministère de la Santé demande à voir le rapport d‘anesthésie, qui a disparu. C‘est en fait Rigmor, anesthésiste du service et maîtresse du docteur Helmer, qui a détruit volontairement le rapport.
Un patient, allergique à l‘anesthésie classique, est opéré sous hypnose, ce qui rend Helmer furieux. Alors que le malade est inconscient, il voit une petite fille dans la pièce. Elle ressemble à s‘y méprendre à celle aperçue par Madame Drusse.
La vieille dame décide de jouer les détectives et force son fils, Bulder, à l‘assister dans son enquête. Ils recourent aux services d‘une autre malade, Madame Mogensen, qui est à l‘agonie, mais passionnée par le spiritisme. Entre la vie et la mort, elle va entrer en communication avec le petit fantôme.
De son côté, Bondo, un médecin spécialiste en pathologie, a mis à jour le cas de cancer du foie le plus passionnant de sa carrière.

Bondo
Ce même professeur donne également des cours de pathologie aux étudiants. Il met en garde le jeune Mogge : s‘il apprend que c‘est lui le responsable de la disparition de la tête du cadavre, il sera renvoyé. Pour se rapprocher de Camilla, Mogge devient cobaye pour le laboratoire du sommeil.
Une idylle se noue entre le jeune neurologue Krogschoy et un autre médecin, Judith.

Judith
Krogschoy s‘est aménagé un espace secret dans les sous-sols de l‘hôpital. Il y stocke tout ce qu‘il peut récupérer et recycler. Il parvient ainsi à avoir un certain ascendant sur la plupart des professeurs grâce à ses services rendus.
Mais Judith est enceinte d‘un homme avec qui elle a eu une liaison quelques mois auparavant. Krogschoy est très amoureux et accepte la situation.