Un corps étranger (S1-04)

Mary
Le cadavre de Mary, morte à l‘âge de six ans, n‘a jamais été enterré. Son corps est resté à l‘hôpital où il est conservé dans le formol. On est frappé par la bouche grande ouverte et l‘aspect de terreur qui marque le visage.
Les médecins ont transplanté le foie malade du patient dans le corps du Docteur Bondo, seul moyen légal pour lui de continuer ses investigations sur l‘hépato-sarcome. L‘organe atteint sera ensuite prélevé et l‘on réimplantera à Bondo son propre foie. Mais un problème se pose lors de l‘opération et le chirurgien est obligé de conserver le foie malade. Tandis que ses collègues cherchent un nouveau foie aux quatre coins de la Scandinavie, le cancer menace de tuer Bondo.
Krogschoy a réussi à obtenir une copie du rapport d‘anesthésie sur l‘opération de Mona. Helmer ne peut plus lui échapper. Pour le coup, Helmer commence à s‘intéresser à ce que lui a raconté Rigmor, passionnée de Haïti, à propos des hommes devenus zombies grâce à un mystérieux poison. S‘il pouvait neutraliser Krogschoy... Helmer qui devait partir à Haïti en amoureux avec Rigmor, change d‘idée.

Rigmor & Helmer
Il décide d‘y aller avec un haïtien qui travaille à l‘hôpital.
A l‘extérieur de l‘hôpital les gens ont entendu parler de l‘opération ?Brise matinale“. Une rumeur court : le ministre de la Santé devrait faire une visite surprise des locaux de l‘hôpital.
Comme Madame Drusse, le Docteur Krogschoy est maintenant en contact avec les forces de l‘au delà. Un jour il croit voir sa bien-aimée, Judith, transparente et en conclut qu‘elle est peut-être un fantôme !