Les oiseaux de passage (S2-02)

Bulder & Madame Drusse
La loge des médecins s‘inquiète de l‘attitude hostile du directeur de l‘hôpital à leur égard. Le professeur Ulrich rassure ses confrères : Nivessen, le secrétaire du Directeur, tiendra la loge au courant de ses moindres faits et gestes.
Madame Drusse est à nouveau opérée. Aux frontières de la mort, elle retrouve la petite Mary dans l‘Antichambre de Swendenborg. La petite fille lui explique que les oiseaux de passage sont des esprits qui se regroupent régulièrement autour du phare. Madame Drusse doit rester sur terre pour communiquer avec eux.

Krogschoy
Krogschoy meurt subitement. A part Helmer, personne ne s‘explique son décès. Le praticien suédois est paniqué, mais son complice haïtien lui explique qu‘il a 72 heures pour administrer l‘antidote qui réveillera le mort en zombie. Mais le corps de Krogschoy a disparu, remplacé par celui d‘un vieillard...
Judith s‘est attachée à son enfant, qui grandit anormalement vite et souffre beaucoup. Si sa croissance continue ainsi, il en mourra.
La police vient interroger Helmer sur le cas Mona. L‘affaire suit son cours.
Au sous sol, le soir, Mogge organise un nouveau jeu : les étudiants et une partie du personnel font des paris sur un ambulancier surnommé le Faucon, qui prend l‘autoroute à contre sens à toute vitesse avec son ambulance. L‘inévitable se produit. Le Faucon percute une voiture. Il en sort indemne, mais l‘autre conducteur, gravement blessé, est conduit en urgence au Royaume.

Mogge
Madame Drusse est enfin complètement rétablie et va enfin pouvoir s‘occuper des esprits. Elle rend visite au bébé de Judith et lui dit qu‘il a le bonjour de sa grande soeur, Mary...