Leger comme l'air, lourd comme le plomb (S2-04)

Petit Frère
Madame Drusse explique à Judith qui est vraiment Aage Krüger. Petit Frère est une combinaison de l‘inhumain, son père, et de l‘humain, sa mère, Judith. Si Petit Frère grandit aussi vite, s‘il a une apparence aussi monstrueuse, c‘est parce qu‘il abrite en lui les forces du Mal. Il veut le faire savoir à tous. Car Petit Frère a choisi le Bien. Madame Drusse est prête à tout pour confondre les forces inconnues qui empoisonnent l‘hôpital. Elle hypnotise son fils Bulder et le fait voyager au coeur du Royaume.

Madame Drusse
Elle comprend par un signe qu‘elle pourra démasquer le suppôt de Satan en jouant aux anagrammes.Helmer demande à Mogge de lui retrouver le rapport d‘anesthésie de la petite Mona. Krogschoy a bien dû le cacher quelque part ! Parallèlement, Helmer reçoit un avocat suédois qui lui donne deux conseils : faire traîner le dossier Mona jusqu‘à ce qu‘on l‘enterre et ne jamais signer l‘assignation du tribunal. Or, un huissier poursuit Helmer pour avoir sa signature.
Mogge et un brillant étudiant, Christian, se disputent les faveurs de Sanne, une sage étudiante, qui a eu la légèreté de dire à Christian qu‘elle admirait le Faucon. Christian désapprouve ces paris qui mettent en danger la vie d‘autrui, mais il se porte volontaire pour la prochaine course afin de séduire Sanne.

Helmer
Mogge apprend de la bouche de Krogschoy que le rapport d‘anesthésie se trouve au archives, caché là où nul ne le chercherait, dans le dossier Steelman. Le même soir, Helmer se rend aux archives et pense l‘avoir récupéré.Madame Drusse convainc Hansen de survoler le Royaume en avion pour ses recherches. La victime du Faucon meurt après une longue agonie. Christian, qui l‘a beaucoup veillée, l‘assiste jusqu‘à la fin...