The Last Evening (S1-07)

Agent Cooper & Jacques Renault
Le docteur Jacoby se rend à son rendez-vous avec "Laura Palmer" et se fait agresser pendant que Donna et James fouillent son appartement et découvrent le pendentif et une autre cassette enregistrée par Laura.Pendant ce temps, Bobby met un sachet de cocaine dans le réservoir de la moto de James et téléphone au bureau du sheriff pour le dénoncer. Cooper se fait passer pour un associé de Leo Johnson pour faire parler Jacques Renault.
Audrey remarque Cooper sur l'écran vidéo dans le bureau de Blackie.

Agent Cooper
Leo kidnappe Shelly. Catherine ne retrouve plus le livre de comptes. Inquiète, elle demande l'aide de Pete.
Jacques Renault apprend à Cooper qu'il était avec Leo, Ronette et Laura la nuit du meurtre de Laura. Mais il s'est battu avec Leo qui l'a assomé. A son réveil, il était seul. Lorsqu'il est arrêté, il se débat et est sur le point de tirer sur Truman lorsque Andy l'abat. Catherine Martell et Shelly Johnson se retrouvent prisonnières de l'incendie de la scierie.
Maddy, Donna et James écoutent la cassette qu'ils ont trouvés chez Jacoby. De retour chez lui, Leo Johnson trouve Bobby, il s'apprête à le tuer mais Hank lui tire dessus.


Léo & Hank
Pour fêter son contrat avec les islandais, Ben Horne se rend au Jack n'a qu'un oeil, pour tester les nouvelles recrues. Il entre dans la chambre où se trouve Audrey.
Après l'arrestation de Jacques Renault, Andy apprend que Lucy est enceinte et Ed Hurley retrouve Nadine inconsciente. Elle a tenté de se suicider. A l'hôpital, quelqu'un assassine Jacques Renault. À l'hôtel du Grand Nord, un mystérieux personnage tire sur Cooper...

Nadine Hurley