May the Giant Be With You (S2-01)

Le géant
Cooper a échappé à la mort grâce à son gilet pare-balles. Il reçoit la visite d'un vieux serveur sénile qui lui apporte un lait chaud mais ne fait rien pour l'aider, à part raccrocher le téléphone. Puis il reçoit la visite d'un énigmatique géant, qui lui donne trois indices : "Il y a un homme dans un grand sac souriant", "les hiboux ne sont pas toujours ce que l'on pense" et "Sans produit chimique, il apparait" . Andy, qui a entendu le coup de feu au téléphone, arrive avec Truman et Hawk. Ils emmènent Cooper à l'hôpital. Au Jack n'a qu'un oeil, l'intervention de Jerry Horne sort Audrey d'une situation inconfortable face à son père, le propriétaire de la maison close, venu essayer la nouvelle fille.

Jerry Horne
À l'hôpital, Ronette commence à émerger de son coma et prononce le prénom de Laura. Léo et Nadine sont dans le coma, Pete Martell et Shelly ont été intoxiqués par la fumée de l'incendie et le docteur Jacoby se remet d'une crise cardiaque. Les cheveux de Leland sont devenus blancs en l'espace d'une nuit et il affiche une surprenante bonne humeur... Josie et Catherine ont disparues... Suite à un message laissé à son intention au double R, Donna décide de prendre la place de Laura dans la tournée de distribution de repas à domicile afin de trouver de nouveaux indices.
À l'hôpital, Cooper reprend son enquête malgré l'avis du docteur Hayward. Ben Horne veut découvrir ce qui est arrivé à Catherine. Leland Palmer arrive en chantant...

Leland Palmer
Lors d'une perquisition chez les Johnson, Cooper détermine ce qu'il s'y est passé la veille et Andy découvre accidentellement des indices : des bottes neuves et de la cocaine. Truman interroge James : ils écoutent la cassette trouvée chez Jacoby et James lui apprend que Laura récitait une comptine qui parlait de jouer avec le Feu. Cooper demande à James de lui remettre le pendentif en forme de coeur. James lui dit qu'il l'a trouvé chez Jacoby. Donna rend visite à James en prison, elle semble possédée par Laura.
Cooper interroge Jacoby à propos du pendentif : le docteur raconte que, la nuit suivant la mort de Laura, il a suivi Léo. Après avoir perdu sa trace, il a suivi la moto de James Hurley et a vu James et Donna enterrer le pendentif.
Bobby Briggs rend visite à Shelly.Cooper rencontre Ed à l'hôpital, il est au chevet de Nadine et parle à Cooper de son passé. Cooper trouve la réponse à la première énigme du géant...

Le major Briggs père de Bobby
Au double R, Bobby a une discussion avec son père et semble ému. En voyant Hank, il se remémore les évènements de la veille chez Léo. Andy découvre que Léo Johnson était en prison au moment du meurtre de Teresa Banks. Il ne peut donc être le meurtrier. Cooper se lance sur la piste d'un troisième homme, qui aurait entrainé Laura et Ronette dans le wagon. Cooper et Albert exposent leur théorie sur les évènements de la nuit du meurtre de Laura.
Ben et Jerry rencontrent Hank Jennings, qui confirme que Catherine était dans la scierie quand l'incendie a éclaté.

Sherif Truman
Truman raccompagne Pete chez lui, ils trouvent un mot laissé par Josie, elle est allée à Seattle.
Audrey est convoquée chez Blackie, qui n'est pas très satisfaite de ses services. Les Palmers dinent chez les Haywards, Leland semble particulièrement joyeux... Audrey prie pour que Cooper lui vienne en aide.
À la fin de la journée, Cooper reçoit une nouvelle visite du géant... Ronette revit le meurtre de Laura...

Ronette