| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    Vision macabre

    21/06/2007 23:38

    Vision macabre


    Le lieutenant-colonel de l'armée de l'Air Georges Potter vit l'avenir un soir de la guerre de 1939-1945, sans savoir qu'il le voyait. Il commandait à l'époque une escadrille de la RAF basée à Shaluffa en Egypte, d'ou des bombardiers légers partaient poser des mines sur la route des navires ravitaillant l'armée du général Rommel. Comme ils opéraient de nuit, ils volaient généralement pendant les phases de la lune ou le reflet de l'astre sur l'eau les aidait pour la navigation.

    Entre les périodes d'activité, l'atmosphère de la base était celle d'une gaieté nerveuse. Les pilotes, navigateurs, mitrailleurs et bombardiers passaient leurs soirées de repos à fumer et à boire.

    Un soir, Potter entra au mess prendre un grog avec un officier nommé Reg Lamb. Il jeta un coup d'oeil dans la salle pour voir qui s'y trouvait. Parmi les présents se trouvait un lieutenant-colonel - que Potter désigne sous le nom de Roy - en compagnie de quelques camarades.

    Potter et Lamb finirent leur verre, et Potter commanda une autre tournée. A ce moment, il entendit des éclats de rires provenant du groupe de Roy, ce qui le fit se retourner de leur côté. "Alors" , raconte-t-il, "je le vis. La tête et les épaules du lieutenant-colonel se balançaient avec une lenteur infinie dans des profondeurs bleu-noir insondables. Sa bouche n'avait plus de lèvres, et ses dents grimaçaient un horrible sourire ; il avait des orbites , mais sans yeux ; la chair de son visage portait des taches sombres, verdâtres et violacées, et des lambeaux de peau pendaient près de son oreille gauche.

    " Je regardait fixement. Il me semblait que mon coeur s'était arrêter de battre. J'éprouvais toutes les sensations de profonde horreur relatées dans les livres de contes. J'avais l'impression que les cheveux de mes tempes et de ma nuque étaient devenus du fil de fer. Une sueur glacée coulait dans mon dos, et je tremblait de tout mon corps. Je distinguais vaguement les visages voisins, mais l'affreux masque de la mort les éclipsait tous."

    Potter ne put dire combien de temps cela dura, mais petit à petit il se rendit compte que Lamb le tirait par la manche. "Que diable avez-vous ?" dit celui-ci. "Vous êtes blanc comme un linge...comme si vous aviez vu un fantôme!"
    "J'ai vu un fantôme", dit Potter, pointant un doigt tremblant. "Roy ! Roy a sur lui la marque de la mort."
    Reg Lamb regarda le groupe dans lequel se trouvait Roy. Il ne vit rien d'anormal ; mais à côté de lui, Potter, habituellement imperturbable, avait encore un teint de cendre et tremblait. Tous deux savaient que Roy devait voler la nuit suivante. Potter se demanda ce qu'il fallait faire.

    "J'étais dans une situation embarrassante" , dit-il, "mais je crois avoir pris la bonne décision. Je décidai de ne pas aller trouver le commandant du groupe, et de ne pas lui raconter l'histoire ni lui dire qu'il fallait retirer Roy de la mission prévue. Je suis certain que Roy lui-même aurait refusé de ne pas partir avec ses équipages. Je suis convaincu que ma décision de ne pas intervenir...faisait partie de la série prédéterminée des événements."

    La nuit suivantefut terrible pour Potter. Vers le matin, le téléphone sonna. Il arracha le récepteur de son support. Le message : Roy et son équipe avaient été descendus, mais on avait vu leur avion se poser sur l'eau correctement, et un appareil ami les avait survolés et les avait vus grimper dans leur canot pneumatique.
    "Je ressentis soulagement et joie" , continue Potter. "L'équipe de sauvetage en mer les ramenèrait bientôt. Mais ma joie fut de courte durée. On eut beau chercher, personne ne les revit jamais. Je compris alors ce que j'avais vu : les profondeurs bleu-noir étaient la Méditerranée de nuit, sur laquelle il flottait, mort, sa tête et ses épaules soutenues par sa Mae West (ceinture de sauvetage gonflable)."

    Les détails nets et précis de cette térrifiante vision donnent à penser que Potter, pendant un moment, a été capable de voir l'avenir.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus