Réalisé par Lucio Fulci
Avec Tisa Farrow, Ian McCullogh, Richard Johnson
Film italien. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 31min. Année de production : 1979
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : Zombi 2
Résumé :
Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.
Critiques spectateurs :
Predaboys - le 06/06/2007
Quel film! Quel mise en scène! quels effets gores! Ca c'est du film de zombies! Gore avec des scènes inoubliables ( l'oeil, l'éviscération... ), ou encore des scènes impenssables dignes de l'imagination de Fulci ( scène sous-marine avec Zombie Vs. Requin! ) Un scénario un peu léger, mais cela n'est pas très important malheureusement ( parce qu'un film gore avec un super scénar' ça fait plaisir hein!! ), mais l'on ne peut pas s'empécher de le regarder juqu'au bout, car un suspens horrifique nous parvient à retracer le véritable parcours du combatant que se sont impliqués les acteurs. Là est la véritable force de Fulci, ce qui témoignent aussi une grande mise en scène. Les zombies, plus pourrisants les uns que les autres, amènent au film un aspect étouffant, et les scènes gores amplifient l'atmosphère déja ultra morbide. Les scénario en effet un peu léger n'est pas tellement indispensable dirais-je, puique le film a pour but de montrer un déluge de gore jouissif, des scènes spectaculaires et impressionantes, et de ce côté là, c'est super bien réussi.Evidemment interdit aux - de 16 anbs ce film amènent son pesant de gore et les scènes sont plus spectaculaires les unes que les autres. Sa fin apocalyptique laisse place à notre imagination encore sous le choc de l'oeuvre que l'on vient de voir. Lucio Fulci's Zombi 2 est une oeuvre a part en tier, un chef-d'oeuvre du Maestro, que tout fans de morts vivants doivent avoir vu avant de prétendrent connaître les films de morts-vivants
Oz-21 - le 05/02/2007
Fulci reprend le mythe du revenant, du mort-vivant, pour nous en pondre une adaptation plutot personnelle et qui se classe juste après le culte Roméro "La nuit des morts-vivants" en ce qui concerne les films de zombie. De l'exotisme, des effets spéciaux et du maquillage pas trop dégueulasses, un thème musical culte, et un scénario travaillé... la fin est anthologique, et Fulci contribue avec son "Zombi 2" à l'émancipation du cinéma bis Italien, par rapport aux grosses productions américaines. Pour ma part, je dis sans aucune hésitation que le film de Fulci est bien meilleur que le "Zombie" de Roméro. Ici, les morts-vivants sont superbement filmés, et malgré ses 27 ans à l'heure où j'écris cette critique, le film a bien moins vieilli que Zombie, et meme s'il est vrai que le film de Roméro le précède de quelques années, ceci n'est pas une excuse en sachant que "The night of the living dead" date de 1970 et qu'il est en noir et blanc mais qu'il s'agit tout de meme du meilleur film en la matière. Et si sur certaines scènes le sourrire nous est prêté, (le zombie qui lutte avec un requin), on en appréciera davantage la qualité visuelle de ces scènes (surtout qu'ici le requin est un vrai) et surtout, l'énorme ambition de Fulci niveau innovation. Les clichés sont brisés, et "L'enfer des zombies" restera simplement incontournable pour les fans du cinéma de genre.
zombie85 - le 05/02/2006
Un bon film de zombies.Il était sorti dans certains pays sous le titre de "ZOMBI 2".Cependant,nous n'avons pas ici affaire à une suite du chef d'oeuvre de Roméro "zombie".Les zombies sont ici plus effrayants.En effet,ils sont à l'état de cadavres en putréfaction.Certaines scènes sont vraiment impressionnantes(la scène de l'oeil empalé fut censurée à la sortie du film).Certains cadrages sont travaillés de manière à suciter l'angoisse(la scène dans laquelle un zombie sort de ous terre:le cadrage sur son visage.).Le jeu des acteurs,n'est quand à lui, pas exceptionnel,mais ce n'est pas un détail important vu le sujet du film.le seul point d'orgue concerne la scène où les personnages jètent des cocktails molotov sur les zombies.En effet on peut voir que le réalisateur a réutilisé la même scène à chaque lancé de cocktail molotov pour conclure,un très bon film d'horreur qui remplit très bien sa fonction que de suciter l'angoisse.
elephantman - le 16/04/2005
Il est bien loin le temps de l'horreur transalpine des années 70-80, où la morale n'était que poussière et où la mort prenait toute sa logique. De ce genre, Fulci en était le maître suprême. "L'enfer des Zombies", son premier chef-d'oeuvre. Empreint d'un gore sans concessions aucune, comme en témoigne cette inoubliable scène d'oeil transpercé par une écharde en gros plan. L'atroce poussé à son paroxysme, aller plus loin graphiquement était totalement impossible. Comme s'il ne suffisait pas, Fulci distille une ambiance putride, moite et profondément malsaine, où la décomposition progressive des chairs alterne avec le morbide bourdonnement des mouches dans un hôpital de fortune. La censure ne fit pas de quartier, de nombreux passages jugés beaucoup trop extrêmes furent charcutés lors de la sortie du film. Fabio Frizzi compose une mélodie synthétique géniale, insolite et frénétique qui colle parfaitement à l'aspect surréaliste de l'oeuvre. On pourrait résumer "L'enfer des Zombies" comme un cauchemar en même temps maladif, obsessionnel et poétique dans sa quête de la mort. Un bijou d'horreur.
lillois - le 05/12/2005
Un yacht, une mer turquoise, une nana qui y plonge seins nus, une scène sous-marine au concept impensable… Vous vous croyez devant un titre de la collection "Paradise" de chez Dorcel ? Détrompez-vous, vous êtes chez Lucio Fulci, artisan malade du gore transalpin ! S’il sortait aujourd’hui, "L’enfer des zombies" se serait sûrement appelé "Zombies des Caraïbes". A sa sortie en 1979, le titre "Zombi 2" pouvait laisser croire aux spectateurs qu’il s’agissait d’une suite au "Dawn of the Dead" de George A. Romero (dont "Zombi" est le titre italien). Le coup est bas mais le film n’en est pas moins indispensable pour diverses raisons. Ne soyons pas trop regardants sur le jeu des acteurs, ça n’est pas toujours du grand art : ah le flash-back avec Ugo Bologna (Bowles) qui trépasse, que du bonheur ! Et que dire de la piètre prestation d’Auretta Gay dans le rôle de Susan ? Ne soyons pas trop exigeants non plus sur le réalisme d’une partie des effets spéciaux signés Giannetto De Rossi (une fausse tête pour la scène de l’œil empalé, les morsures avec effusion de sang…). Ce qui compte c’est que ça soit cradingue, révulsant, dérangeant. Certains morts-vivants ont par ailleurs fière allure. Les amateurs de zombies ne pourront qu’apprécier le look putréfié de ceux de la réjouissante scène du cimetière espagnol. Après une ou deux incartades délirantes, les principaux codes du genre finissent par être respectés, ce qui entraîne le film sur un terrain certes efficace mais qui de nos jours ne surprendra plus grand monde. Cette histoire sommaire de vaudou sur l’île de Matul bénéficie d’une bonne réalisation mais ne présente pas constamment un vif intérêt. L’œuvre acquiert cependant une force évidente grâce à des scènes mémorables. Si une impression d’étrangeté se dégage du métrage, la bande originale remarquée de Fabio Frizzi y contribue grandement. Le thème musical principal semble même construit autour de quelques notes d’une mélodie orientale très connue !