| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]



    Quelques dates d'apparition de Nessie

    Le Loch Ness

    1880

    Un plongeur nommé Duncan McDonald tomba sur la bête alors qu'il essayait de récupérer un bateau endommagé sur le Loch Ness. "Je travaillais sous l'eau, dit-il, quand tout à coup le monstre nagea près de moi aussi détendu et calme qu'on pouvait le souhaiter. Il ne fit pas attention à moi, mais j'aperçus l'un de ses yeux quand il me dépassa. Il était petit, gris et sinistre. Je n'aurais pas aimé lui déplaire, ni le mettre en colère par quoi que ce fût." A cette époque, l'opinion générale était que Nessie, bien que d'aspect affreux et de mauvaise humeur quand elle était irritée, n'avait pas coutume de déranger ni d'effayer les gens.

    le 22 juillet 1933

    Il était quatre heures de l'après-midi le 22 juillet 1933 ; Mr. et Mrs. George Spicer rentraient à Londres en voiture après un circuit dans les Highlands, en Ecosse. Ils étaient à mi-chemin entre les villages de Dores et de Foyers sur la rive sur du Loch Ness quand Mrs. Spicer remarqua soudain quelque chose qui sortait des hautes fougères à flanc de colline.
    Elle poussa un cri et ils virent avec horreur un long cou onduleux, suivi d'un corps pesant, se traîner hors des fougères, sur la route. Il était gris foncé comme un éléphant. Mr. Spicer déclara qu'il ressemblait à un énorme escargot surmonté d'un long cou. Il avait une tête minuscule pour son énorme taille - 7 à 9 mètres de long - et tenait dans sa gueule ce qui ressemblait à un agneau. Il semblait se dandiner sur des nageoires pendant que les Spicer, qui n'en croyaient pas leurs yeux, le contemplaient. Il ne fit attention à eux bien que Mr. Spicer eût freiné brutalement et bondi sur la route. Il descendit la berge vers le lac et disparut dans les eaux jusque-là calmes et tranquilles au milieu d'un éclaboussement. L'incroyable créature ne laissa aucune trace sur la route - simplement un homme et une femme qui se regardaient étonnés, sans voix et très éffrayés.


    Le 22 mai 1933

    L'hôtelier John Mackay aperçut le serpent lacuste le 22 mai 1933. Il déclara qu'il vit la bête lacuste faire "bouillonner et écumer" l'eau en dressant de façon grotesque sa petite tête. Bien que Mackay ait devancé les Spicer de deux mois pour rencontrer Nessie, ce fut l'histoire de George Spicer qui fut la plus écoutée et la plus crue dans les milieux profanes.

    Le 12 novembre 1933

    Ce fut ce jour là Que Mr. Hugh Gray prit une photo devenu célèbre depuis. Elle fut tout d'abord publiée dans le journal écossais Daily Record, puis reproduite dans le monde entier. C'était la confirmation complète dont avaient besoin les admirateurs de Nessie. Selon les déclarations de Gray, il marchait sur le rivage du Loch Ness près de Foyers, appareil photographique en main, quand, de son observatoire, une falaise de 10 mètres de haut, il vit l'eau calme à ses pieds "exploser dans une grande agitation". Une énorme forme émergea en face de lui et un long cou se dressa. Durant les quelques secondes que le monstre fit surface, Mr. Gray prit rapidement cinq clichés. En raison des embruns qu'il avait projetés, on ne distinguait pas nettement cet "objet de grandes dimensions". Par la suite, quatre des cinq négatifs se révélèrent vierges. Le bon négatif fut montré à des experts de la société Kodak qui certifièrent qu'il n'avait été en aucune manière retouché - et, une fois de plus, seuls les zoologistes de métier restèrent insatisfaits. Mrs. J.R. Norman, du British Museum, déclara : "Les possiblités se réduisent à ce que cet objet soit un Hyperoodon, un requin de la plus grande espèce, ou une simple épave." Le professeur Graham Kerr, de l'université de Glasgow, considérait que la photographie n'était pas "convaincante de l'existence d'une créature vivante".

    1934

    Un huissier du coin, Alexander Campbell, retint l'attention en 1934 quand il raconta son histoire de Nessie. Selon ses dires, il était parti pêcher dans un bateau à rames avec deux amis quand "une masse gris sombre en forme de rocher" s'éleva de l'eau, y resta un moment, puis plongea sans produire autre chose que quelques rides (Campbell fut tenace sinon logique. En 1958, il dit que Nessie lui était encore apparue, mais cette fois elle provoqua un "petit raz de marée" qui l'envoya faire une culbute dans le lac).

    Avril 1934

    Puis en avril 1934 arriva la fameuse "photo du chirurgien" prise par un chirurgien londonien nommé Kenneth Wilson. Il avait monté un téléobjectif sur son appareil photo car son passe-temps était de photographier les trains. Tandis qu'il se dirigeait en voiture vers le sud après les vacances dans le nord de l'Ecosse, il s'arrêta à 7h30 du matin et descendit se dégourdir les jambes. Il se trouvait sur une pente à environ 60 mètres au-dessus de la surface du Loch Ness, quand soudain il vit l'eau commencer à tourbillonner et remarqua que "la tête de quelque étrange animal se dressait". Il courut vers sa voiture et revint avec son appareil photo de format trois quarts et pris rapidement quatre photos. Sur deux d'entre elles, il n'y avait rien, mais l'une montrait le long cou arqué du monstre et la dernière révélait sa petite tête disproportionnée sur le point de disparaître dans l'eau. Les photos de la tête et du cou parurent dans le Daly Mail à Londres. Comme souvent dans le passé le public manifesta de l'intérêt, mais les autorités restèrent sceptiques.

    été 1934

    Un scieur de Glendoe vit Nessie à 9 heures du matin cet été-là. Il signala 12 bosses, "chacune de 30 cm, hors de l'eau". Il disait dans un article du Scotsman, daté du 6 juillet 1934 : "Le jour était si clair que je pouvais distinguer les gouttes d'eau qui retombaient quand le monstre s'ébrouait. Il atteignit Glendoe Pier et sortit son cou hors de l'eau à l'endroit ou un torrent se jette dans le Loch. En fait, il ne vint pas à terre, mais semblait chasser près du bord, et je ne peux pas comprendre comment il pouvait se déplacer sans l'aide de nageoires ou de pieds."

    Le 4 février 1954

    Le témoin, Mr. David Slorach, racontait ce qui lui était arrivé en conduisant pour se rendre à un rendez-vous d'affaires à Inverness dans la matiné du 4 février. En regardant à droite pour admirer la vue sur le Loch Ness, il vit quelque chose d'inhabituel dans l'eau. Sa forme lui rappelait "un bibelot amusant, populaire à une certaine époque : un chat de porcelaine au long cou". "La chose" qu'il avait en face de lui y ressemblait tout à fait en ce qui concernait le cou et la tête. "Une oreille flasque recouvrait la place présumée de l'oeil et quatre panaches noirs pendaient dans le cou...La chose fendait l'eau à vive allure, laissant un énorme sillage derrière elle. Je ralentis à 60 Kilomètres/heure environ,  mais la chose fonçait en avant et le perdis bientôt de vue derrière un bouquet d'arbres."

    août 1962

    L'écrivain et journaliste F.W.Holiday était passionné par l'énigme de la bête ou du monstre du Loch Ness depuis 1933 quand il avait 12 ans. Un matin, vingt-neuf ans plus tard, en août 1962, il s'installa sur le flanc d'une colline près de Foyers et armé de jumelles il attendit l'apparition du monstre. Il décrivit la suite dans son livre "La grande bête du Loch Ness". $
    "A une douzaine de mètres environ dans le Loch, en face du bief, un objet fit une apparition soudaine. Il était noir, brillant et rond, et dépassait la surface d'environ un mètre. Il plongea aussitôt de nouveau avec violence et produisit une énorme lame de fond. Une immense vague circulaire se propagea vers moi comme si un hippopotame avait plongé...juste en dessous de la surface, je discernais une forme. Elle était épaisse au centre et mince aux extrémités ; sa couleur, une sorte de gris noirâtre...Quand un souffle d'air fortuit toucha la surface, elle disparut au milieu d'une myriade de rides ; mais quand l'eau se calma, elle était toujours là. A en juger par la largeur du bief, elle mesurait de 12 à 14 mètres de long."

    Le Monstre du Loch Ness ressemblerait à ceux-ci

    Le 19 octobre 1962

    Mr.James, fondateur de l'Office d'enquête sur les phénomènes du Loch Ness, déclara aux spectateurs lors d'une émission télévisé,  que sa veille avait été fructueuse. Il dit :
    "Le 19 octobre 1962, au milieu de l'après-midi, nous avions sept personnes à Temple Pier et soudain chacun fut alerté par une grande activité des saumons. Au bout de quelques minutes, les saumons commencèrent à paniquer, zigzaguant au milieu du Loch - et immédiatement nous constatâmes qu'un objet suivait les saumons ; chacun d'entre nous put le voir pendant pratiquement trois ou quatre minutes."

    Le 28 août 1968

    Une équipe du Département d'électronique appliquée de l'université de Birmingham installa un sonar sur le Loch à l'extrèmité de l'un des appontements. L'antenne était pointée sur le coin sud-ouest et selon l'écrivain Holiday les savants obtinrent un "sensationnel succès". Une caméra photographiait l'écran du tube cathodique toutes les dix secondes, mais pendant quelques jours on ne vit rien d'intéressant. Puis à 4h30, dans l'après-midi du 28 août se produisit une séquence remarquable de 13 minutes. " Un gros objet s'éleva rapidement du fond du lac à une distance de 800 mètres, sa vitesse ascensionnelle étant de près de 30 mètres par minutes, écrivit Holiday. Il s'élevait en oblique par rapport au sonar avec une vitesse d'environ 6,5 noeuds et fut bientôt à 1 Kilomètre de distance. Cet objet changea alors de direction pour se rapprocher de l'appontement à 9 noeuds en gardant la même immersion.

     

    Finalement, il plongea vers le fond à environ 30 mètres par minutes avant de remonter de nouveau à une distance de 600 mètres quand il sortit, apparemment, du faisceau du sonar et fut perdu pour l'enregistrement. Pendant ce temps, un second gros objet avait été détecté à 500 mètres de l'appontement qui plongea finalement à la vitesse fantastique de 135 mètres à la minute. Les deux objets restèrent en immersion à plusieurs mètres de profondeur."
    L'un des chefs de cette équipe, le Dr H. Braithwaite, écrivit plus tard un article sur cette recherche au sonar ou il déclarait : "Les taux élevés de descente et de montée rendent très improbable que les objets aperçus aient été des bancs de poissons, et des spécialistes de la pêche que nous avons consultés ne peuvent pas indiquer de quels poissons il pourrait s'agir. Il est tentant de supposer qu'il s'agissait peut-être des fabuleux monstres du loch Ness observés aujourd'hui pour la première fois dans leurs ébats sous-marins."








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus