Les hommes-léopards

Le soleil était brûlant, mais les vertes profondeurs de la jungle étaient fraîches. On pouvait entendre les bruits habituels aux animaux qui y vivent invisibles tandis qu'une jeune fille suivait le sentier pour rentrer chez elle. Soudain, il y eu un nouveau son - un cri sauvage. Si la malheureuse avait eu le temps de penser avant que des griffes acérées déchirent sa gorge, elle aurait cru que c'était un léopard. Mais la créature qui la tua, arracha ses seins et les mangea était un homme se conduisant comme une bête.
C'était un homme-léopard, un de ces redoutables tueurs rituels qui portent des peaux de léopard et des griffes en acier. Ils appartiennent à des sociétés secrètes interdites, dont les racines plongent dans les antiques croyances païennes, et ils prétendent avoir la force du léopard. Ils tuentet mutilent leurs victimes, se fondent dans la jungle et n'en resurgissent que pour tuer à nouveau. Pendant la plus grande partie de leur vie, ce sont des hommes ordinaires. Mais lorsqu'ils endossent leur déguisement en peau de léopard, ils deviennent comme ces bêtes qu'ils vénèrent, les grands prédateurs de la jungle.

Accessoirs de l'homme-léopard
Maniant des sortes de couteaux à trois pointes qui font des marques qui ressemblent à des griffes de léopard, ces bandes de tueurs terrorisent les populations de l'Afrique occidentale. La plupart de leurs victimes sont des femmes. Après avoir tué une femme en lui lacérant la veine jugulaire, l'homme-léopard lui coupe les seins et les mange. Cette secte sanguinaire existe encore au XXé siècle. En 1938, 400 femmes indigènes ont été tuées aux alentours de Wamba au Congo belge, devenu le Zaïre. Après sa capture un homme-léopard conduisit les policiers auprès de 38 cadavres de femmes ; à toutes on avait coupé les seins.
Les autorités essaient d'exterminer cette secte. Des hommes sont arrêtés, jugés et exécutés pour mettre fin aux cas les plus condamnables et servir d'avertissement pour les autres.