Qu' est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée celle même où vivait Duane est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...
Je suis époustouflé par ce qu'écrit Dan Simmons ! Stephen King.
Le meilleur livre que j'ai lu cet été.
J'avais découvert Dan Simmons en 1994 avec "Nuit d'été" que ma mère m'avais offert pour mon anniversaire (je crois). Et c'est l'un des 5 meilleurs livres que j'ai pu lire dans ma vie.
"Les chiens de l'hiver" est en fait une suite à ce roman de 1994. L'histoire se déroule 40 ans après "Nuit d'été" avec comme héros un des personnages principaux de la bande de gosse de "Nuit d'été". Un vrai régal. Déjà de retrouver Dan Simmons et surtout de retrouver l'univers de Nuit d'été dans ce superbe roman que j'ai lu très rapidement je l'avoue tant l'histoire est prenante. A lire sans modération !!!