Loup-Garou en Grande-Bretagne ?

La Grande-Bretagne a une longue histoire de lycanthropie – depuis le conte du célèbre loup-garou de Flixton qui a terrorisé le nord de l'Angleterre il y a plus de mille ans, aux sagas étranges des têtes d'Hexham, du loup-garou d'Abbotsham..
de l'homme loup sauvage de Lynton et d'innombrables autres histoires.
Mais probablement rien ne rivalise avec la vague incroyable d'étrangeté lupine qui s'est récemment abattue sur la Grande-Bretagne - un grand secteur forestier en Angleterre centrale et un endroit qui est devenu un véritable foyer de rencontres avec des grands chats, des chiens noirs fantomatiques, des entités semblables à Bigfoot et maintenant des loups-garous.
Cannock Chase (ci-dessous) est situé à seulement environ 6 km d'où je vis ; ainsi je connais très bien le secteur, y ayant passé un temps considérable à enquêter sur les bêtes étranges qu’on dit rôder dans ces bois sombres.

L'été dernier, des témoignages effrayants sur un loup sauvage en liberté dans le voisinage sont apparus ; cependant, si le courant actuel des observations s'avère être exact, alors le loup pourrait être un peu plus monstrueux qu'on ne le supposait précédemment.
Le 26 avril 2007, le journal Stafford Post (qui couvre le secteur en question) a déclaré ce qui suit : "une vague d’observation d'une créature de type 'loup-garou' rôdant dans les alentours de Stafford a incité un groupe paranormal respecté de Midlands à enquêter. Le West Midlands Ghost Club dit qu'ils sont entrés en contact avec un certain nombre d’habitants choqués qui ont vu ce qu'ils ont prétendu être "une créature velue de type loup" marchant sur ses pattes arrières autour du cimetière de guerre allemand, juste à la sortie de Camp Road, entre Stafford et Cannock. Plusieurs d'entre eux affirment que la créature s'est dressée sur ses pattes arrières et a couru dans les buissons à proximité quand elle a été repérée."
Le journal continue : "Nick Duffy, du West Midlands Ghost Club, a dit que les histoires d'observations de loup-garou dans la région de Chase étaient quelque chose qu'il avait rencontré auparavant. Il a dit : 'la première personne à nous contacter était un facteur qui nous a dit qu'il avait vu ce qu'il pensait être un loup-garou à l'endroit du cimetière de guerre allemand. Il a dit qu'il était à mobylette et qu'il a vu que ce qu'il a cru être un grand chien. Quand il s'est approché, la créature s'est dressée sur ses pattes arrières et s'est enfuie."

Le Post cite Duffy ajoutant : "J'ai parlé à beaucoup de témoins et je sais quand ils mentent. Mais ce qui m'a frappé est la manière dont il l'a dit. Je n'ai aucun doute qu'il disait la vérité."
La créature a apparemment également été repérée par un chef scout marchant près de la forêt début avril. L'homme, dont le Post a indiqué qu'il ne voulait pas être nommé, a dit qu'il a vu que ce qu'il a au départ cru être un grand chien rôdant dans les buissons. C'est seulement quand il est allé dans sa voiture pour rentrer qu'il a réalisé que quelque chose d'étrange se tramait.
Il a dit : "cela ressemblait à un chien énorme. Mais quand j'ai claqué la portière de ma voiture il s'est relevé sur ses pattes arrières et a couru vers les arbres. Il doit faire environ 2 m de haut. Je sais que cela semble absolument fou, mais je sais ce que j'ai vu."
Et cette semaine, le journal Chase Post (dont le site Web officiel est la demeure d'innombrables rapports d'animaux étranges dans le secteur) et le Birmingham Post ont diffusé l'histoire suivante :
"Une meute de créatures souterraines qui sort sur Cannock Chase (ci-dessus) pour chasser de la nourriture pourrait être à l'origine d'une vague d'observations de "loup-garou" et de Bigfoot près de Stafford. Et ces êtres mystérieux ont pu également être responsables d'une série de disparitions d'animaux de compagnie, a-t-il été affirmé.
Le West Midlands Ghost Club, notre principal groupe d'investigation paranormale du secteur, dit qu'ils sont entrés en contact avec un certain nombre de témoins oculaires choqués qui leur affirment avoir été face à face avec "une créature velue de type loup" sur le site. Un chef scout et un facteur local sont parmi les témoins "crédibles" qui ont contacté le club.
Les théories derrière les observations vont d'un vagabond fou aux aliens. Mais maintenant un autre expert en paranormal a proposé la théorie que la bête sub-humaine n'est pas du tout un loup-garou mais un rejeton de l'âge de pierre. L'investigateur, qui souhaite rester anonyme, nous a dit : 'des observations étranges dans ce secteur ont été faits au cours de nombreuses années par des civils, des militaires, la police, des ex-chefs de police et scout en patrouille. Quelques incidents ont été rapportés et consignés mais d'autres non - certaines personnes ne veulent pas être classées comme folles."

Les journaux ont développé : "la rumeur la plus étrange est venue d'un riverain âgé qui pense que les mystérieux intrus vivent sous terre," il nous a dit : "les créatures sont parvenues à la surface par l'intermédiaire de vieux remblais de chasse, par exemple, pour les cerfs du coin."
Et, en apparence, ce conte tiré par les cheveux pourrait être facilement écarté. Cependant, la source du Post a ajouté: "c'est un fait qu'il y a eu des minages importants sous Cannock Chase pendant des siècles. Et c'est un fait qu'il y a un taux élevé de disparition d'animaux domestiques dans le secteur - particulièrement des chiens sans laisse... demandez seulement à n'importe qui qui promène son chien près du cimetière de guerre allemand... "
Bien... je ne suis pas vraiment prêt à dire que ces êtres velus monstrueux demeurent dans les profondeurs de Cannock Chase (ci-dessus) dans un genre de tanière sombre et caverneuse, mais il n'y a aucun doute que le cimetière en question a été un foyer absolu d'activité monstrueuse et étrange ces deux dernières décennies.
Et, il est certainement question que le secteur ait été un site de mutilations animales (en particulier des cerfs) et d'histoires de "choses" en maraudage se cachant dans les bois.
Quoiqu'il se passe, il semble que quelque chose soit vu ; si vous décidez de vérifier l'histoire en personne, rappelez-vous de faire très attention si c'est la pleine lune...

(source: Monsterusa)