Réalisé par George A. Romero
Avec Ted Danson, Ed Harris, Leslie Nielsen
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 40min. Année de production : 1982
Interdit aux moins de 12 ans
Remake : Creepshow(2006)
Resumé :
Un père confisque à son petit garçon un magazine d'épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et cinq histoires s'en échappent: "La fête des pères", "La mort solitaire de Jody Verrill", Un truc pour se marrer", "La caisse" et "Ca grouille de partout".
Critiques spectateurs :
Shaveman - le 23/03/2007
Une série de sketchs tout aussi réussis les uns que les autres. Un film qui fait plus rire que peur. Avec deux acteurs surprenants : Leslie Nielsen (totalement à contre-emploi) et Stephen (The) King en personne qui semblait tout destiné à jouer l'idiot du village dans "la main verte"
Ash_evil_dead - le 22/10/2006
Ce film qui mélange plusieurs histoires (bonnes et moins bonne) m'a beaucoup plus : La fête des pères : L'histoire est assez sympa, le père-zombie est très bien fait et la fin est génial avec le gateau. La mort solitaire de Jody Verrill : Moins bien que l'histoire précédente. Elle est assez innitéressante, elle ne fait pas peur et on attend la suite de le segment suivant. Bof ! Un truc pour se marrer : Mon histoire préférée, Leslie Nielsen joue super bien les malades et l'idée d'enterrer les deux personnage dans le sable est amusante. Et la fin avec les revenants est superbe. La caisse : cette histoire est presque aussi bien que la précédente. J'adore le sang qui tache partout et le look de la bête est magnifique. Ca grouille de partout : Cette petite histoire n'a de bien que la fin, le reste est pour moi du remplissage. En gros le film reste bon et il fout de temps en temps une bonne petite trouille.
thproject - le 21/11/2005
Encore un prêt à bon escient du sieur Francis! CreepShow déja vu lors de mes jeunes années, il n'est pas sans rappeler la joie que j'ai pu avoir en revisionnant ce film fantastique-horreur tout public! L'ouverture du film est vraiment sympathique avec une plongée dans la lecture favorite du jeune enfant pour ainsi nous immiscer au coeur des différentes histoires de ce comics! Le film est donc constitué de 5 saynétes d'humour noir toutes aussi réussies les unes que les autres! Deux histoires se démarquent tout de même: la premiére est celle avec Stephen King himself en pecno enraciné... qui finira d'ailleurs tel quel et la seconde est celle qui réunit le tandem Leslie Nielsen-Ted Danson. D'ailleurs mention spéciale à Leslie Nielsen (Y'a-t'il un pilote dans l'avion entre autres), pour lequel, son talent n'étant pas à mettre en doute, réussit ici un joli tour en jouant un tortionnaire de la pire espéce. Son choix de mise à mort est vraiment horrible et fait froid dans le dos! Avec de plus Georges A. Romero aux mannettes, CreepShow est donc vivement conseillé pour un jeudi de l'angoisse sans fard [:-)!
hitchboy - le 07/09/2005
Que du bonheur pour les amateurs d'horreur! Car quand l'univers de King rencontre le sens du morbide de Romero, cela donne un film barré, subtil et finalement bon enfant. Bon enfant, Romero? Et bien, oui, car le suggere le prégénérique il s'agit d'un film 'pour enfants avertis', il n'y a pas de gore mais une ambiance curieusement morale et tout de même un peu violent visuellement, mais rien de méchant. Disons aussi, que c'est sans doute le seul Romero 'pour tous'. En un mot : Un petit chef d'oeuvre.
GASTON - le 25/07/2004
Un film qu'on ne se lasse pas de revoir et encore revoir, musique flippante, filmé avec originalité par un pro du film d'horreur.