Réalisé par Stuart Gordon
Avec Jeffrey Combs, Bruce Abbott, Barbara Crampton
Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 1h 35min. Année de production : 1985
Resumé :
L'université d'Arkham accueille un nouvel élève en médecine en la personne d'Herbert West. Celui-ci se met en tête de pouvoir, au travers d'expériences prohibées, redonner vie aux morts...
Critiques spectateurs :
Lightning_Mc_Queen - le 15/10/2006
Le genre de film qui me fait regretter de pas être né bien avant 88. Une pure bombe qui n'a pas besoin de plus d'éloges qu'elle n'en a déjà reçu. Yuzna et Gordon sont 2 géniaux petits pervers , Lovecraft était leur Bible. MOR-TEL !! >:-)
Dada-le-chat - le 10/10/2006
Jubilatoire ! Humour noir, scènes cultes, délire final ultra-gore... Un chef d'oeuvre du genre ! Jeffrey Combs est excellent dans ce rôle, il est drôle et à la fois inquiétant. Le Dr. Hill est lui aussi un personnage délirant de l'histoire. On sent que les acteurs ne se prennent pas au sérieux, et c'est tant mieux ! Seulement 2 points négatifs : - Certains effets spéciaux, bien qu'imaginatifs, ont quand même beaucoup vieillis (notemment la tête du Dr. Hill décapité) - film trop court ! On en redemande !!
gorkab - le 04/02/2006
Du gore à foison, un scénario qui tient à peine la route mais quel délire !! Un scientifique qui fait revenir à la vie n'importe quoi : du chat complètement défoncé à une tête... Bref un énorme délire avec de bons maquillages et une bonne interprétation de la part d'un casting d'inconnus ou presque, encore aujourd'hui ! A déguster seul ou entre potes, toujours en version originale ! ^^
CRITICATOR - le 12/09/2005
pour amateurs de gore, perso j'adore et en plus c'est drole, qu'attendre de plus !!!!
BuilderX - le 27/02/2005
Et encore un Lovecraft magistralement réalisé par Stuart Gordon...décidémment...oui bon il n'empêche qu'il n'a tourné que 3 adaptations de lovecraft...c'est pas que mais...si il est aussi bon que ça ! pourquoi ne tourne t'il pas tout les bouquins restants ? :D ben quoi, c'est vrai, il y a tellement de fans de lovecraft comme moi qui n'attendent que ça !