| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    Inferno

    22/04/2007 14:40

    Inferno


    Réalisé par Dario Argento  
    Avec Sacha Pitoeff, Daria Nicolodi, Leigh McCloskey
    Film italien. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 50min. Année de production : 1979
    Interdit aux moins de 16 ans

    Resumé :


    Une jeune femme qui vient d'amenager dans un luxueux immeuble new-yorkais apprend que l'architecte l'a concu pour les trois divinites malefiques qui gouvernent le monde.

    Critiques spectateurs :


    Dave1961 - le 11/04/2006
    Profondo Rosso est son "giallo" culte, Inferno son fantastique culte !! quelle classique ! comment allier épouvante, suspense, intrigue le tout dans un univers poétique et baroque ?? réponse : INFERNO ou la réponse d'Argento sur le fait qu'il peut être aussi bien à l'aise dans le Policier que dans le Fantastique !!à voir absolument.
     

     
    Joes - le 22/01/2005
    Dario Argento on aime ou on n'aime pas ! Ce deuxième opus de la trilogie des trois mères très librement inspiré de l'oeuvre de Thomas de Quinsey nous plonge dans l'univers sombre de l'Alchimie après nous avoir embarqué à travers Suspiria dans le monde des sociétés secrêtes et de la sorcellerie. Inferno est fascinant vue sous différents angles, il est d'un grand esthétisme même si l'on peu considérer que certaines séquences dérivent sur le Kitch... Mais cet univers gothique, inquiétant et angoissant nous emporte dans un tourbillon d'images, de sang et de sons. La musique de Keith Emerson y est omniprésente et il signe par là même une des plus belles bandes original de film qui existe encore à ce jour. Avec Suspiria Dario Argento signe là un nouveau chef-d'oeuvre du genre, cultissime !!! A voir pour découvrir un réalisateur hors du commun, à revoir pour se faire plaisir... A quant l'apothéose tant attendue ??? 
     

     
    Lulalex - le 31/10/2004
    D'une fascination troublante, voici l'une des oeuvres majeures de Dario Argento. "Inferno", avec son esthétique baroque et son scénario inaccessible démontre encore une fois, après "Les frissons de l'angoisse" et "Suspiria", toute l'étendue du talent d'un cinéaste italien immense et admiré par beaucoup.
     

     
    elephantman - le 12/08/2004 
    L'un des plus grands et des plus beaux films de Dario Argento, "Inferno" constitue le deuxième opus de la trilogie pour l'instant inachevée des Trois Mères. Tout comme "Suspiria", cette oeuvre baroque se voit accompagner d'éclairages multicolores absolument stupéfiants qui lui confèrent un aspect de conte poétique et étrange, voire incompréhensible. La musique de Keith Emerson, semblable à celle des Goblins, demeure, comme toujours chez Argento, sublime. Un grand film !
     

     
    valcero - le 10/11/2006
    Suite de suspiria, cet Inferno se regarde avec un plaisir coupable. Bien sûr il n'arrive pas à surpasser Suspiria, bien sûr les acteurs jouent comme dans un film de marc dorsel et l'histoire est tout bonnement incompréhensible, mais alors le reste ! Les meutres sont aussi sanglants, inventifs et barrés que dans suspiria (malgré un petit coté kitch , année 80 oblige, mais qui donne tout son charme)les idées sont terrifiantes (le coup de la coupre d'éléctricité), la B.O magnifique et qui reste un bon moment dans les ésprit, et enfin une réalisation formidable qui n'hésite pas à passer du baroque au grand guignol. Toujours aussi cette petite touche de giallo et d'isotérisme qui faisait le charme de Suspiria. On peu par contre être déçut par la fin lors de la confrontation final avec la sorcière. Ici, argento franchit la limite du ridicule qu'il avait reussit à eviter alors. Vivement tout de même le dernier volet, actuellement en tournage !
     








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus