Réalisé par Damiano Damiani
Avec Burt Young, Rutanya Alda, James Olson
Film américain, italien. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 40min. Année de production : 1982
Titre original : Amityville II : The possession
Resumé :
Les Montelli, une gentille famille de la middle-class américaine succèdent aux Lutz dans la maison du diable d'Amityville.
Critiques spectateurs :
TECLO78 - le 26/03/2007
sans aucun doute le meilleur de la serie,presqu'aussi angoissant que l exorciste, les interpretes sont excellents,notemment burt young dans un role de brute epaisse qui rappelle par moment ernest borgnine.ce film merite d etre mieux connu.
math7777 - le 15/01/2006
Cette suite est une très bonne surprise. J’ai acheté le dvd par hasard à 2 euros et je ne suis vraiment pas déçu. A vrai dire il est pour moi bien meilleur que le premier. C’est étrange parce que le premier transporte avec lui une réputation de film culte totalement injustifiée. Il est tout juste regardable avec quelques moments qui font un peu peur et un film dans l’ensemble plutôt sympathique mais rien qui ne justifie son prétendu statut culte. Cette suite est vraiment géniale parce que je la trouve bien plus sombre que le premier et que le réalisateur ose évoquer des sujets tabous comme l’inceste frère sœur. En plus le film ce permet un non happy end vraiment terrifiant ou même les enfants ne sont pas épargnés. Amityville 2 est en tout point une réussite réaliste, glaçante et super noir. Un film à découvrir, bien plus intéressant que le premier. Qui plus est le casting est vraiment bon, d’ailleurs il me semble qu’une des actrices a reçu un prix pour ce film ce qui serait parfaitement justifié. Un film qui gagne à devenir plus connu, une vrai réussite.
sabin - le 28/01/2005
super film a ne pas rater. Rutania Alda a été recompensée pour ce film en 83.
lullaby23 - le 07/01/2005
Superbe! j'ai eu des sueurs froide en regardant ce film dont les effets spéciaux et la musique sont totalement parfait! rien à dire ce film est un petit bijoux!!!!à voir absolument!!!!!! sincérement vous ne serai pas déçu! Ceux qui ont mi 2 étoiles ou qui on trouver ce film nul n'ont iren compris au film d'horreur! le but du film d'horreur n'est pas de voir du sang et des téte décapitées...mais d'arriver à créer une ambiance tellement angoissante que l'on à du mal à s'en remettre!!! MAGNIFIQUE! Il mérite mes 4 étoiles!
Marilene - le 31/12/2003
Il est rare que la suite d'un film d'horreur soit bonne et bien avec Amityville 2 : le possédé? nous avons la preuve qu'une séquelle peut être aussi bonne voire meilleure que l'original. Amityville 2 est en fait une préquel et non une suite comme tout le monde le croit, le film raconte exactement les faits qui se sont réellement produits en 1974 dans cette maison, le film raconte d'une manière bien plus angoissante et terrifiante (l'original n'était pas très dérangeant) comment un jeune garcon a tué sa famille et comment il fut possédé par le démon vivant dans la cave (ce fait n'a pas jusqu'à aujourd'hui été prouvé). J'ai trouvé que le film de Damiano Damiani était vraiment excellent d'une part parcequ'il ne s'éloigne pas de l'histoire originale, d'une autre part parce qu'il utilise la même musique de Lalo Schifrin (compositeur de l'original), les acteurs sont très bons, mention spéciale pour James Olson dans le rôle du prêtre, Diane Franklin émouvante dans le rôle de la grande soeur (dans la scène du meurtre, on croit jusqu'au dernier moment qu'elle va survivre au massacre... et non !) et Rutanya Alda dans le rôle de la mère, une habituée des films d'horreur puisqu'on a pu la voir dans des petits rôles dans Terreur sur la ligne, Christmas Evil, Radio Crochets et La Part des Ténèbres et également l'acteur Burt Young dans le rôle du père qu'on avait pu voir dans les Rocky et dans un autre bon film d'horreur La Plage Sanglante. J'ai aimé ce film aussi parce qu'il nous met vraiment mal à l'aise car le réalisateur n'hésite pas à traiter de thèmes tabous et dérangeants comme l'inceste, la maltraitance des enfants et l'alcoolisme et il n'hésite pas également à utiliser des scènes gore vraiment horribles lors des meurtres ou lorsque le jeune garcon est sous l'emprise du démon. Quoi qu'il en soit, Amityville 2 : le possédé est vraiment un bon moment de frissons que je conseille à tous ceux qui ont vu le premier et qui ont été déçus par la sobriété du film de Stuart Rosenberg (très bon film cela dit, l'original), ici je vous assure, vous allez subir un véritable électrochoc !!