Réalisé par Joe Dante
Avec Dee Wallace-Stone, Dennis Dugan, Patrick MacNee
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 31min. Année de production : 1980
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Howling
Resumé :
Une série de meurtres effroyables terrorise la population de Los Angeles. Une jeune journaliste de télévision mène sa propre enquête.
Critiques spectateurs :
Suppositoire - le 28/01/2007
Film de genre culte. Bien qu'assez vieux maintenant, il n'accuse absolument pas son âge, et rares sont les films de loup-garous qui lui sont seulement arrivés à la cheville.
Delosa - le 27/02/2006
Tout cinéphile amateur de fantastique et d'horreur se doit de voir "hurlements" au moins une fois dans sa vie. Il fait partie avec "le loup-garou de londres" de ces films de genre (horreur/sexy) qui ont fait la grande époque des 80's. Aujourd'hui encore il n'a pas trop vieilli, les effets spéciaux sont toujours aussi sympa, l'histoire est habilement menée et les acteurs...bien qu'ils ne soient que des "second couteaux" ne jouent pas trop mal. Très franchement rien à redire. A éviter par contre: ses nombreuses suites qui sont toutes sans exceptions de sombres daubes.
CROCOP - le 19/10/2005
LE film de loup garou par excellence avec le loup garou de Londres (son "rival" de la même époque), à part être allergique aux films d'horreurs, tout bon cinephile ne peut qu'apprécier ce film culte qu'est Hurlements. Contrairement aux 3/4 des films d'horreurs/humouristiques que l'ont a droit de nos jours, ce film est angoissant, voir flippant, et certaines scènes sont même presque gênantes (la scène dans le sex shop par exp.). Malgré l'âge du film les effets spéciaux sont excellent et n'ont vraiment pas à rougir à côté de ceux d'aujourd'hui, les loups garous sont impressionants et que dire de leurs transformations à part dire qu'elles sont hallucinantes et cultes. Tout çà grâce au magicien des effets spéciaux qu'est Rob Bottin (il fera ceux de "The Thing" 2 ans après, un autre film culte). En bref, un film à voir et à posséder, un grand merci à Joe Dante et Rob Bottin de nous avoir offert ce film culte sur nos amis lycantropes. Pour ceux qui n'ont pas aimés ce film, je leurs dirais..... ben tampis pour eux. et
clark_gaybeul - le 18/10/2005
Tout simplement l'un des meilleurs films de loup-garou (avec Wolf), et le meilleur film de Joe Dante.
lemiwings - le 25/07/2005
J'en profite ici pour réhabiliter ce qui reste à mon sens le plus grand film de lychanthropes jamais réalisé(voir les récentes sorties du Loup-garou de Paris et surtout Cursed pour s'en convaincre)à une époque ou le personnage était délaissé par le cinéma de genre.La renaissance du mythe résidait ici dans le traitement contemporain du sujet avec son loup-garou psychopathe,ainsi que de l'exploration de l'animalité résidant en chacun de nous et des moyens de la combattre(idée amusante de la thérapie de groupe de la colonie dont les membres n'acceptent pas leur condition monstrueuse)mais chassez le naturel et il revient au galop(cf la fin du film).De plus que dire des effets spéciaux du genial Rob Bottin qui nous gratifiait ici de la plus belle métamorphose de toute l'histoire du cinéma de loup-garou!Suivi l'année suivante par le tout aussi culte mais moins réussi Loup-garou de Londres,Hurlements a redonné ses lettres de noblesse à l'un des plus beaux personnage du béstiaire fantastique.Inoubliable et indispensable à tout cinéphile qui se respecte.