| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    Cabal

    24/04/2007 23:16

    Cabal



    Réalisé par Clive Barker  
    Avec Craig Sheffer, Anne Bobby, David Cronenberg
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 42min. Année de production : 1990
    Titre original : Nightbreed

    Resumé :


    Un groupe de mutants tente d'échapper à un tueur en série.

    Critiques spectateurs :

    BuilderX - le 25/06/2005
    Cabal fut pour moi l'un des meilleurs films d'horreur-fantastique de ma jeunesse, il combinait à la fois l'effroi, une gallerie de monstres impressionnante, et un scénario sympathique ! J'ai d'ailleurs du le regarder une bonne dizaine de fois car je m'en souviens encore près de 10 ans plus tard. Je n'ai pas lu le roman, mais ce qui m'a plu c'était surtout la vie autour de ces monstres reclus de l'humanité.
     

     
    serrafin - le 23/12/2006
    Un film excellent par sont concept. Je tiens d'ailleurs à signaler que le synopsis inscrit sur Allociné ne correspond pas à ce qu'est le film. Il s'agit en realité d'une communauté de creatures reclues dans les sous sols d'un immense cimetière, craignant d'etre découverte et aneanties. Ces creatures ne sont en rien des mutants, mais les derniers representants de peuplades aujourdui eteintes. La plupart de sont pas vraiment humaines, d'autres sont d'anciens humains qui ont choisi de renoncer à leur humanité et de vivre au sein de cette communauté après leur mort. C'est le cas de Aaron Boone, le héro du film. Il rêve depuis lontemps à cette communauté de monstres et de l'endroit où ils vivent, Midian. Il est suivit par un psychiatre pour le caractère assez dérrangeant de ces rêves, jusqu'au jour où la police vienne frapper à la porte du Docteur afin de lui montrer des photos de scènes de crime qui s'avèrent etre etrangement proches des scènes que Boone voit en rêve et qu'il décrit à son psychiatre. Le seul bemol que je trouve à ce film c'est sa fin que je trouve trop formatée à l'américaine. Sinon c'est vraiment un film à ne pas rater.
     

     
    AMCHI - le 01/05/2004
    Cabal est très bon film d'horreur même s'il joue plus sur les scènes d'action que les scènes d'angoisse. David Cronenberg est convaincant en tueur fou.
     

     
    lillois - le 11/05/2006
    Avec "Nightbreed", Clive Barker mettait en scène sans totale latitude sa propre adaptation de son quatrième roman, "Cabal" (paru en 1988 et publié en France en 1990 sous le titre "Cabale"). Le scénario aborde sous un angle inhabituel les monstres, faisant d’eux les victimes d’une cruelle persécution génocidaire. A Midian, sous un cimetière, le Peuple de la Nuit se terre, se protégeant de ses ennemis. Ça peut paraître bizarre à dire mais on retrouve un peu le schéma de la série "Fraggle Rock", avec un "Doc" qui cherche à détruire les craintifs habitants d’un monde souterrain. Rêvant régulièrement de ce lieu mythique et inquiétant, Aaron Boone se décide à s’y rendre lorsque sous l’influence de son psychanalyste il se convainc d’être le meurtrier qui sévit dans la région. Dès les dix premières minutes on avait en effet assisté à une séquence de massacre particulièrement efficace. Sans grande prestance, Craig Sheffer ne m’a pas enthousiasmé. Concernant la distribution, j’ai davantage compris le choix d’Anne Bobby pour jouer sa petite amie Lori. C’est une surprise que de retrouver David Cronenberg tenant l’un des premiers rôles. Son interprétation assez froide du personnage du docteur Decker ne jure pas, mais on le préfèrera toujours derrière la caméra où, là, il excelle. J’avais remarqué avant d’en trouver la confirmation sur le Net que le nom Philip K. Decker était une référence à l’auteur de science-fiction Philip K. Dick. Si l’histoire retient rapidement notre attention, le film ne décolle jamais et toute la dernière partie déçoit beaucoup. Décors qui sonnent parfois faux (ça a été tourné en studio en Angleterre) et maquillages inventifs mais à la limite de l’outrancier renforcent ce constat de demi-échec. L’abondance voire la surenchère de créatures difformes nous donnait pourtant l’impression d’une version live du "Gandahar" de René Laloux ! Malheureusement il n’a pas vraiment été tiré parti de cette galerie entrecroisant horreur esthétique et aspiration à la paix…








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus