Quinn vit dans le domaine Blackwood, une ancienne demeure coloniale comme semble les affectionner Anne Rice. Cette maison, beaucoup trop vaste pour le nombre de personnes qui y vivent désormais, fut en son temps absolument somptueuse – et elle a de très beaux restes. Depuis son enfance, le jeune homme partage son temps et ses jeux avec une sorte de double, Gobelin. D'aucun diraient que c'était un enfant solitaire, et que Gobelin n'est qu'un ami imaginaire, mais nous savons – et Quinn aussi – qu'il n'en est rien. D'où vient Gobelin, nous l'ignorons, mais il s'est toujours montré affectueux envers son double humain.
En grandissant, Quinn s'aperçoit que divers fantômes hantent la maison, plus ou moins sympathiques et plus ou moins palpables. Ils n'effraient guère le jeune homme, pas davantage que sa tante Reine, une exquise vieille dame qui ne vit que pour sa passion des camées.
Alors que Quinn vient de rencontrer une charmante jeune fille du nom de Mona Mayfair (que ceux qui ont lu la trilogie des Sorcières commencent à connaître intimement), dont il tombe éperdument amoureux, une autre présence se met à hanter le marais, et ce n'est pas un fantôme: c'est un vampire. Transformé contre son gré, Quinn s'aperçoit avec horreur que son double n'est plus du tout affectueux ; Gobelin est devenu assoifé du sang qui nourrit son frère, et extrêmement dangereux. A court d'options, Quinn s'adresse à la seule personne qu'il pense pouvoir l'aider. Et oui, vous l'avez deviné, notre ami Lestat en personne, dont il a appris l'existence par ses livres.
Genial !!!
J'ai lu quelques critiques il y a quelques minutes et apparament beaucoup de lecteur ne l'on pas aimer (ce n'est pas mon cas) je l'est trouver passionnant rien à voir avec Memmock le démon ou Merrick ...et j'en redemande !!!