Réalisé par Luc Besson
Avec Pierre Jolivet, Jean Reno, Jean Bouise
Film français. Genre : Fantastique
Durée : 1h 35min. Année de production : 1982
Resumé:
A la suite d'une catastrophe mondiale, la lutte pour la survie s'organise. Certains pronent la violence, d'autres veulent construire une nouvelle société.
Critiques spectateurs :
bobmorane63 - le 06/08/2006
Ce film là, je l'ai decouvert par hasard en zappant sur les chaines de television, c'est le premier film de Luc Besson, sur un futur chaotique ou les hommes ne peuvent pas parler, ou le monde est tombé dans la misere et le desaroit, se nourrissant de poisson tombé du ciel comme la pluie (rire). Sur une musique envoutante d'Eric Serra et co-ecrit et interpreté par Pierre Jolivet, Luc Besson marque sa patte et son genie du visuel avec ce moyen metrage. A noter aussi de remarquables acteurs qui feront du chemin avec le réalisateur, Jean Bouise ( oncle Louis dans "Le grand bleu", c'est lui) et Jean Reno. Un film a voir
faeriebandmetal - le 02/08/2006
Un film froid, glaçant nos veines, sans pitié. Luc Besson filme l'apocalypse d'une façon sincère (au vu des moyens) et assez original. Les acteurs jouent bien leur rôle malgré l'absence de dialogue. Le noir&blanc renforce le film malgré sa musique qui pour moi ne colle pas vraiment, elle semble même ironique. On sent les influences du style Mad Max au vu des costumes très semblables. En bref Luc Besson frappe fort avec ce film, qui a bien sûr vieilli mais qui garde une certaine force et demeure toujours aussi interessant.
BigFish - le 06/02/2005
Un grand coup de chapeau à Luc Besson ! Avec peu de moyen, il a réalisé un film superbe en tout point ! Un premier long-métrage très bon où il est assez drôle de voir Luc Besson lui-même, les débuts de Jean Reno, et de Jean Bouise, le même trio que Subway ou le Grand Bleu. Bravo !
Koumen - le 19/02/2007
Dans un monde post-apocalyptique crédibilisé par un noir et blanc judicieux et l'absence de dialogues, ce premier film de Luc Besson est une expérience à part entière, originale, un peu confuse parfois, mais à vivre.
etreinhumain - le 31/05/2006
le moins connu de Besson et pourtant...Jean Reno est déja impressionnant et l'ambiance du film ( avec le noir et blanc et la quasi absence de dialogue) vaut le détour. Un film d'anticipation ?