Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen
Film néo-zélandais, américain. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h 58min. Année de production : 2002
Titre original : The Lord of the Rings: The Two Towers
Resumé:
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
Critiques spectateurs:
babalenaindu35@hotmail.fr - le 15/03/2007
Quel film, mais quel film !!!! Un des meilleurs que le monde est créer pour moi!!!!! Des batailles comme ont en a rarement vu des effets spéciaux époustouflants... Si vous ne l'avez pas encore vu vous savé ce qu'il vous reste à faire!!!!!!!
slvaz - le 12/03/2007
D’un point de vue technique le film est aussi bon que le premier, les effets spéciaux sont même mieux soignés, les batailles très impressionnantes, les personnages un peu plus creusés, les décors restent plus ou moins égale à eux même. Le film comprend de nouveaux personnages comme les arbres parlants… Le scénario reste malheureusement très complet. Par ailleurs ce deuxième volet est nettement plus sombre, il y a plus de gros plans sur les démons, et l’horrible Gollum est très présent dans le film. Certains personnages sont effrayants tel que le conseillé du roi, malgré un fort symbolisme (pour les chrétiens). Quelques scènes peuvent marquer les plus sensibles. Pour ma part je trouve que le film reste très représentatif. Le pouvoir de l’anneau est bien plus approfondit. Bien que plus (trop) sombre et plus étouffant que le premier (tout en gardant ses qualités et ses défauts), le film mérite lui aussi la polémique dont il à fait l'objet.
K.F. - le 11/03/2007
Aussi bon que le précédent. J'aime beaucoup les ents.
writer83 - le 10/03/2007
Merveilleux, tout comme le premier, un film révolutionnaire, comme quoi il ne faut pas un milliard de dollars pour faire un monstre de beauté et d'effets-spéciaux. Cet opus est sans doute celui qui possède le plus de profondeur, il n'est pas juste un épisode de transition, il est aussi important que les deux autres et c'est tout simplement superbe. Maître Jackson, si vous faites un tennis dans les parages je vous rejoint illico-presto !
je83 - le 09/03/2007
L'aventure a donc continué grâce au succès remporté par le premier volet de la trilogie de Peter Jackson. IL songeait d'abord à tourner un remke du Roi Kong, et dieu merci, il n'a pas pu le faire. S'étant tourner vers le Seigneur des Anneaux de John Ranald Rueul Tolkien. La seconde partie se tourne plus vers le courage dont nous devons faire preuve, même lorsque la situation est perdue d'avance...Perdu pour perdu, autant finir en beauté !