Réalisé par John Carpenter
Avec Jeff Bridges, Karen Allen, Charles Martin Smith
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 55min. Année de production : 1985
Resumé:
Un extra-terrestre est poursuivi par l'armée américaine. Il se réfugie chez une jeune veuve et prend l'apparence de son mari défunt. La jeune femme l'héberge et l'accompagne dans sa fuite...
Critiques spectateurs:
PermanentUser - le 21/02/2006
Film drole et sensible, Carpenter signe ici une oeuvre plus légère qu'à l'ordinaire.
BuilderX - le 24/07/2005
Un beau film des années 80 sur le thème du gentil extra terrestre venu en explorateur, remontant du même coup la pauvre demoiselle dans son coin perdue. Le tout poursuivi par le méchant pas beau commandant en chef qui veut attraper pour étudier à sa façon le gentil extra terrestre. Heureusement, le gentil chercheur est là pour sauver tout le monde :-) 2 heures de rêve romantique dans un monde de brutes.
isacine - le 18/08/2004
Etonnant road movie fantastique et romantique. Sans les mièvreries habituelles. Carpenter est unique il sait aussi nous bouleverser. La scène finale est pleine de poésie.
Caine78 - le 17/04/2006
Un très beau film fantastique, qui est aussi une histoire d'amour. Tout est beau et poétique, et Carpenter montre qu'il peut aussi être un metteur en scène d'une grande sensibilité. L'ensemble est poétique et touchant, aussi drole parfois que dramatique. L'ensemble est un pur bonheur, et c'est vraiment superbe, surtout que les deux acteurs sont incroyables, et surtout Jeff Bridges. Vraiment bien.
LeGaulois - le 26/08/2005
Très beau film. Décidément Carpenter ne pourra jamais me décevoir. Pour Starman, le schéma est le même que E.T, c'est assez similaire mais....c'est (beaucoup) mieux entre autre parce que c'est beaucoup moins niais (pas du tout même). Les acteurs sont justes, et savent nous émouvoir, nous faire rire, nous rendre triste (je suis sure que bon nombre de gens ont pleurés sur ce film. Allez, y'a pas de hontes, moi j'ai bien pleuré sur E.T quand j'avais 8 ans :D). De plus, Carpenter nous livre son avis sur les hommes, leur mentalité abjecte etc etc...et comme il a raison. On est très loin d'Independance Day, pour ne citer que celui-là... Vraiment un beau film, drôle, émouvant et qui n'en fait pas trop. De plus, le thème musical est super chouette.