Réalisé par George Miller
Avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne
Film australien. Genre : Action, Science fiction
Durée : 1h 25min. Année de production : 1979
Resumé:
Le cavalier de la nuit sème la terreur au volant de son bolide jusqu'au moment ou Max Rocktansky, l'as des as, l'arrête. Mais ses interventions ne sont pas du goût de tout le monde...
Critiques spectateurs:
Mad_Max_Forever - le 28/03/2007
Un film culte qui a marqué des milliers de gens, du début à la fin la tension s' agrandie et se clot sur une scène exceptionnelle, cruelle. Mad Max est vraiment un type de film culte, à la fois pour son interprétation géniale de Mel Gibson et la réalisation aussi très bonne. Un grand film, surement l' un des meilleurs de Mel Gibson.
H-13 - le 31/01/2007
Des accidents super réalistes et spectaculaires,des personnages completement dingues,une atmosphère unique et une grosse dose de violence et de vengeance,voila comment on peux décrire Mad Max.
salutan - le 09/11/2006
Rage, folie, mort. Dans une Australie futuriste et chaotique, des hordes de loubards dégénerés sèment la pagaille à tout va. Jusqu'alors résistante, la police devient vite submergée par l'abus d'ultra-violence des rebelles à moto... Ce film époustoufflant reste le summum du road-movie. Désormais incontournable, il a su maîtriser tous les codes du genre, en y apportant en outre un soin particulier, rendant la réalisation parfaite et sophistiquée. Le montage, plus ou moins haché, reflète vraiment la psychologie des personnages. Bref, tout est super ! Les courses-poursuites demeurent encore à ce jour une référence solide... L'ovation au festival d'Avoriaz en 1980 était bien mértiée.
skorn - le 16/08/2006
j'ai un mot composé avant de developper : Chef-d'oeuvre 1- chef d'eouvre car c'est le film de son genre (road movie) 2-chef d'oeuvre pour son ambiance ou personne n'en sort ademne, max devient un fou incontrolable dont seul le fait d'eliminer la bande a toecutter peut importe dans qu'elle ordre sa se presente est le but. 3-chef-d'oeuvre car c'est un film violent est barbare mais mais dont la violence visuel esthetique n'est pas franchement montrer 4-chef-d'oeuvre car... enfin bref, j'ai aimer :-)
faeriebandmetal - le 27/07/2006
Ce film est un chef d'oeuvre! Le film est d'une violence gratuite et le paysage est apocalyptique. C'est vaste, il n'y a pas d'avenir, c'est moche. Je n'aimerais pas du tout y vivre! Mel Gibson est super jeune il fait minot!! lol Le personnage "Gorille" est énorme je trouve! Il a un charisme, il s'impose! Et je trouve dommage qu'il finisse brûlé. George Miller filme très bien et les cascades sont à couper le souffle! Excellent film! La suite est très bonne également!