Réalisé par Joel Schumacher
Avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 54min. Année de production : 1990
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Flatliners
Resumé :
Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l'aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà qui, croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort, et donc sur la vie.
Critiques spectateurs :
dai72 - le 24/01/2007
J'ai voulu voir ce film car il y avait à l'affiche Kiefer Sutherland et je dois admettre que je n'ai pas été déçu. C'est un film magnifique grâce à une interprétation magistrale menée par cinq excellents acteurs, à un scénario prenant, à suspense et même flippant par moments et surtout pour l'ensemble (la réalisation, les décors, les musiques, l'ambiance, les lumières). Ce film sur le thème de la mort nous fait nous poser plein de questions sur notre vie, sur la Vie et c'est le but d'un film sur la mort de nous faire réfléchir sur la Vie. Ce n'est pas le film le plus connu de Joel Schumacher et c'est bien dommage car c'est sans doute l'un des meilleurs. La mort est-elle un état ou une deuxième vie? Joel Schumacher nous montre avec ce film une hypothèse cruelle, dure mais qui possède ses bons côtés. Maintenant c'est à vous de découvrir ce film pour que votre vie ne soit plus jamais la même.
gunnm99 - le 08/05/2006
Ce film fait partie de ceux qui font remonter Joel Schumacher dans mon estime. Et oui, avant d'avoir massacré le mythe qu'est Batman celui-ci avait trés bien réussi cette tentative dans le cinéma fantastique. Les acteurs sont tous trés bons: une Julia Roberts toujours sublime, notre Jack Bauer national en pleine forme et un William Baldwin sympathique. Le scénario est vraiment accrocheur et c'est la première fois que je vois le thème de l'exploration de la vie aprés la mort abordé à l'écran. Du coté de la mise en scène, j'ai beaucoup apprécié: les images sont trés belles, la vision de l'au delà est trés originale et fait penser à un rêve (ou plutôt à un cauchemar), où tout peut devenir incontrôlable. Dernier point, j'ai aussi adoré la musique, qui nous fait passé de l'angoissant au touchant.... En bref, à voir.
ileteouhinleyouki - le 16/03/2006
"Today is a good day to die" La science... source de questionnements et d'expériences. Nelson est un futur médecin et il sait qu'il y a une vie après la mort. Il le sent et veut se prouver qu'il a raison. Il veut devenir la première personne à explorer l'au-delà. Seule la science l'aidera à atteindre son but. Rachel, David, Joey et Randle savent que cette expérience hors du commun est une pure folie. Ils pensaient que leur carrière était plus importante que tout, mais la détermination de Nelson les intrigue. Eux aussi finiront par succomber à la curiosité. Que vont-ils découvrir ? Nelson avait-il raison ? Joel Schumacher réalise ici un film soigné, émouvant, et porté par des acteurs de talent, jouant en tout sincérité des personnages confrontés à leurs fautes et submergés par les souvenirs. La photographie de Jan de Bont est originale et significative, collant parfaitement au style du film. La musique de James Newton Howard nous fait plonger au plus profond de nous-memes, tant et si bien que nous finissons également par vouloir tenter l'expérience: l'expérience interdite... "Wanna see death? take a good look! it is beautiful..."
Encelade - le 31/05/2005
J'ai vu ce film il y a longtemps, et j'en garde une excellente opinion. Un film vraiment intéressant, sur un sujet quasi vierge et original. Un film a voir encore maintenant, étant donné qu'on en sait toujours très peu sur les expèriences extra-corporelles. Les acteurs, maintenant connus, sont tous excellents. Le sujet est tellement passionnant qu'on ne décroche pas.
DeadStar - le 27/05/2005
Bon film fantastique qui pose des tas de questions sur l'au-delà... avec une intrigue interressante, des acteurs géniaux (Kiefer Sutherland en tête, que l'on va bien sûr retrouver dans la merveilleuse série "24"), Kevin Bacon, et j'en passe... le film a quand même plus de 10 ans mais il ne perd rien de son efficacité, et nous propose une morale sur la vie !