Un des cas les plus interressants fut celui de Miss Morton, étudiante en médecine. Pendant sept ans, de 1882 à 1889, sa maison avait été hantée par le spectre d'une femme de grande taille vêtue de noir. Ce fantôme avait ses habitudes; il descendait dans le salon par l'escalier, restait un moment debout à côté de la baie vitrée, quittait le salon et disparaissait par la porte donnant sur le jardin. Miss Morton la vit et l'entendit plusieurs fois, elle put la décrire de façon précise. "Cette femme", dit-elle, "était vêtue d'un lainage noir et souple, à en juger par le bruit léger accompagnant ses mouvements. Un mouchoir cachait son visage. J'ai aperçu le haut de son front, et un peu de sa chevelure. Sa main gauche était presque cachée par la manche et un pli de sa robe. Elle n'avait pas de coiffe de veuve sur la tête, mais un ton général sombre donnait à penser qu'elle portait un chapeau à brides avec un long voile ou une capuche". Pendant les deux premières années, l'apparition avait de l'épaisseur, au point que l'on eût pu la prendre pour une personne en vie. A partir de 1884, elle devint moins distincte et se montra moins souvent.
D'autres personnes que Miss Morton la virent aussi, et leur témoignage correspond au sien. Mais son père, lui, ne put jamais la voir. Dans les descriptions qu'en donna Miss Morton se place cet incident :
"Le lendemain soir, 12 août, je revenais du jardin et me dirigeais vers le verger, quand je vis la forme de cette femme traverser le verger, prendre l'allée des voitures devant la maison, entrer par la porte latérale qui était ouverte, traverser le vestibule et pénétrer dans le salon. Je la suivis. Elle traversa le salon et pris sa place habituelle derrière le canapé, dans le renfoncement de la baie vitrée. Mon père entra peu après; je lui dis qu'elle était là. Il ne la voyait pas, mais il alla à l'endroit ou je lui disait que je la voyais. Elle se déplaça alors rapidement, passa derrière mon père, traversa la pièce, sortit par la porte et le vestibule, puis disparut comme d'abitude près de la porte du jardin, tandis que nous la suivions..."
Vers huit heures, le même soir, Miss Morton et sa soeur virent la forme dans le salon, ou elle se tint près de la fenêtre " pendant dix minutes ou un quart d'heure".
Essayant de comprendre la nature du phénomène, Miss Morton plaça en travers de l'escalier un fil collé aux deux bouts; l'apparition traversa le fil sans qu'il bouge. Lorsqu'elle tentait de la toucher, la forme s'éloignait toujours hors de sa portée. Quand elle lui parlait, la forme semblait hésiter et être sur le point de répondre, mais ne le fit jamais.
On s'aperçu que la description de l'apparition ressemblait à une Mrs.S., qui avait habité la maison jusqu'à sa mort en 1878, mais une certitude était impossible du fait que le spectre avait toujours le visage en partie couvert d'un mouchoir. Les vêtements de deuil étaient une indication. Mr.S. étant mort deux ans avant sa femme. Le mouchoir sur le visage pouvait être aussi une indication. Mr.S. s'était mis à boire après le décés de sa première épouse, et la seconde Mrs.S., non seulement n'avait pas réussi à lui faire perdre cette habitude, mais encore s'était mise à boire elle aussi. D'après les personnes qui l'avaient connue, l'attitude et l'apparence du fantôme rappelaient celles de la veuve malheureuse et souvent prise de boisson.