James Burne Worson était cordonnier et vivait à Leamington, en Angleterre. Il buvait sec. Lorsqu'il était éméché, il se vantait de ses prouesses athlétiques, et faisait souvent des paris stupides pour démontrer sa force. Le 3 septembre 1873, il paria qu'il courrait d'une traite jusqu'à Coventry, et retour, soit un parcours de plus de 60 kilomètres. Il partit sur-le-champ. L'homme avec lequel il avait parié et deux autres personnes, Barham Wise, un marchand de drap, et Hamerson Burns, un photographe, le suivaient en voiture à cheval.
Worson courut fort bien pendant plusieurs Kilomètres, avançant d'un bon train sans fatigue apparente, car il avait vraiment une grande endurance. La voiture le suivait à petite distance; les trois hommes l'encourageaient de temps en temps amicalement ou le brocardaient, selon leur humeur. Soudain, au milieu de la route et à moins de dix mètres d'eux, alors qu'ils avaient les yeux fixés sur lui, Worson parut trébucher, tomba la tête en avant, poussa un grand cri - et disparut ! Il ne tomba même pas jusqu'au sol, et s'évanouit avant de l'avoir touché. On ne trouva jamais aucune trace de lui.
Cette histoire, assez résumé, est extraite d'un article intitulé "Mystérieuses disparitions ", rédigé par l'écrivain et journaliste américain Ambrose Bierce.