| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]



    Quarouble et les petits scaphandriers

    En photo : Marius Dewilde

    Le 10 septembre 1954 vers 22 h 30, à Quarouble, un petit village français situé près de la frontière belge, dans le nord, à l'est de Valenciennes, Marius Dewilde, ouvrier bien noté aux aciéries de Blanc-Misseron, lit au coin du feu lorsque son chien se met à hurler. Sa maison est isolée à 2 Km du village, dans les bois et les champs, le long d'une voie ferrée. Sorti pour voir s'il y a un rôdeur, il voit son chien revenir en rampant. Il est tout de suite intrigué à la vue d'une masse sombre sur la voie de chemin de fer. Dewilde entend alors des pas précipités dans la nuit. Allumant sa lampe, il se trouve en face de 2 petits êtres coiffés de larges casques et revêtus de ce qui ressemble à de lourdes combinaisons de plongée. Ils ont de larges épaules mais Dewilde ne leur voit pas de bras. Ils mesurent moins de 1,20 m.

    Dewilde se dirige vers eux dans l'intention de leur bloquer le chemin, mais une lumière aux reflets verts apparaît sur un côté de l'objet sombre qui se trouve sur les rails, et Dewilde est incapable de faire le moindre mouvement. Il peut voir l'engin décoller du sol un instant plus tarde, se balançant d'abord légèrement comme un hélicoptère puis montant à la verticale et disparaissant rapidement avec une luminosité rougeâtre, en émettant un vent chaud et une odeur d'ozone.
    Le commissaire de police Gouchet est convaincu de la sincérité du témoin qu'il a entendu le soir même, en état de choc manifeste, et il déclenche une triple enquête menée conjointement par la police, la gendarmerie de l'air et la DST. On trouve sur les traverses de la voie ferrée des traces d'arrachement, 5 empreintes symétriques fraîches, correspondant à un poids de 30 t environ selon l'estimation des ingénieurs des chemins de fer qui sont consultés. De plus, les pierres du balast sont devenues friables comme si on les avait calcinées à haute température. Par ailleurs, l'enquête révèle plusieurs témoins dans les environs qui confirment le passage de l'ovni ce soir-là dans le ciel de la région.
    Les enquêteurs civils qui étudient le cas Dewilde coopérèrent de très près avec la police locale, mais il y a aussi d'autres personnes sur les lieux, notamment des représentants de la police de l'air venus de Paris.

    Quand on procéde à une enquête concernant les pierres trouvées calcinées à l'endroit où Dewilde a vu la soucoupe, il s'avére que la police elle-même ne peut obtenir de renseignements sur les résultats de ces analyses. Le chef de la police locale déclare :
    L'organisme officiel qui travaille en liaison avec la police de l'air appartient au ministère de la Défense nationale. Le seul nom de ce ministère exclut quelque communication que ce soit.
    Par la suite Dewilde souffre de coliques et d'une perte de souffle. Son chien restera désormais nerveux, jusqu'à sa mort 6 mois plus tard. Les piles de la lampe de Dewilde ont été déchargées ainsi que la batterie du téléphone installé dans la cour de la maison du garde barrière.
    2 ou 3 jours plus tard, on découvrira 3 vaches mortes dans une pâture. Une autopsie révèlera que les bêtes étaient évidées de leur sang (comme dans la plupart des cas de mutilation de bétail).
    Une semaine plus tard, un agriculteur rencontrera une créature identique et sera immobilisé de la même manière près de Cenon (Gironde). Ce sont les également vraisemblablement les mêmes créatures que, le 26 septembre, Lucette Leboeuf observera (voir Lucette Leboeuf) .
    Le 19 novembre 1954, la police confirme que Dewilde a fait une seconde déclaration, concernant un objet qu'il avait vu auprès de sa maison. Toutefois, dit la police :
    Dewilde et sa famille ont décidé, par crainte de mauvaise publicité, de ne mettre personne dans la confidence en ce qui concerne ce second événement. C'est pourquoi aucun des journaux locaux n'en fera mention.
    De plus elle fait savoir aux enquêteurs civils — poliment mais fermement — qu'elle tiendra dorénavant confidentiels tous autres renseignements se rapportant à de tels incidents.







    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus