Les enfants-loups

En 1920, au Bengale, un missionnaire, le révérend J.A.L Singh, trouva deux petites filles qui avaient été élevées par une meute de loups. A l'origine de cette trouvaille, il y eut la demande que lui avaient faite des villageois d'exorciser un "homme fantôme" qui leur faisait peur. Le fantôme était en fait deux fillettesqui sortirent d'une grotte en grondant avec leur mère louve et deux autres louveteaux. La mère fut tuée par les villageois apeurés, mais les enfants furent sauvées par le révérend Singh qui les amena dans un orphelinat. Il les nomma Kamala et Amala.

Les deux fillettes pouvaient courir à toute vitesse à quatre pattes, mais non se tenir debout. Elle n'acceptaient comme nourriture que du lait et de la viande crue, qu'elles lapaient ou déchiquetaient comme des chiens. Leur odorat était exeptionnellement développé. Jamais on ne les vit rire mais, quand Amala mourut un an après leur capture, Kamala versa quelques larmes.

Kamala survécut neuf ans dans la société des hommes et apprit à se tenir droite, à manger des aliments cuisinés et à parler un peu. Au moment de sa mort, son vocabulaire dépassait une trentaine de mots. On pense qu'elle avait environ seize ans quand elle mourut, mais son âge mental était celui d'un enfant de trois ans. C'était presque un animal lorsqu'on l'a trouvée, mais elle fit preuve d'une grande facilité d'adaptation génétique ; à sa mort, elle était devenue humaine en tout points.