| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]



    Le Cannibale de Milwaukee

    (biographie réalisée par Elena)


    Plus de dix ans après sa mort, le cas de Jeffrey DAHMER «passionne» encore les foules.


    C'est le cas de la romancière américaine Poppy Z. Brite: On a souvent décrit "Le Corps Exquis" (édition J'ai Lu )
     comme une version romancée, à peine déguisée, des crimes de Dahmer. D'après l'auteur il s'agit bien plus que ça. Bien qu'elle ai du mal a l'expliquer, le cas de Dahmer l'a intéressée bien plus que la plupart des autres tueurs en série célèbres. Elle s'est pas mal documenté sur lui avant d'écrire "Le Corps Exquis".Son intérêt pour lui est venu en grande partie de ce qu'elle croit être le mobile de ses crimes:
    «une forme d'amour dérangé: la solitude et le cannibalisme comme une espèce de réponse à cette solitude». ( cf. l'interview de Poppy Z. Brite dans le N° 8 octobre-décembre 1999 de la revue "Ténèbres").

    Dans un registre tout à fait différent on peut également citer le groupe de «Murder Metal» américain "MACABRE" qui vient de sortir un album qui porte le nom de "Dahmer".Pour la petite histoire, "Macabre" est un groupe a part dans la scène grind, ils sont connu, ou plutôt "reconnu" car ils sont très imaginatifs: l'essentiel de Macabre est de proposer des «concepts-album» qui ont fais le tour des comités de censures du monde entier, à force de parler de «serial killer»!Cette fois ci c'est Jeffrey Dahmer qu'ils ont pris pour cible avec 26 titres pour «immortaliser» sa mémoire. Ils y retracent en large, en long et en travers ses exactions «charcutières» .A la question «pourquoi Dahmer?» le groupe répond: «Le sujet sur Jeffrey Dahmer nous a tout de suite fasciné, car ce personnage est l'un des tueurs en série les plus fous et c'est même pour cela qu'on lui a dédier un album complet!».Cette opinion, sans doute un peu simplificatrice car ne prenant pas en compte la psychologie du personnage, témoigne néanmoins de l'interêt qui lui fut porté.
    Si Jeffrey Dahmer fut surnommé le «Cannibale de Milwaukee» c'est en raison des découvertes ( détaillées plus bas ) faites lors de la perquisition de son appartement, ainsi que des déclarations où il avoua, entre autres, avoir fait cuire un biceps à la poêle pour le manger. Pour Jeffrey Dahmer, manger ses victimes, c'était se rapprocher d'elles, ce qui expliquait pourquoi il avait «goûté» uniquement les cadavres des hommes qu'il avait le plus appréciés. Dahmer avait même bu à l'occasion du sang de ses victimes, ajoutant le vampirisme à la cohorte de ses déviances… Jeffrey Dahmer est né le 21 mai 1960 à Milwaukee. Il semblerait que vers l'âge de huit ans, il ait subi une agression sexuelle de la part d'un garçon du quartier. Dès le début ce fut un enfant solitaire, y compris à l'école.


    A l'âge de dix ans, il commença à faire des expériences avec de l'acide sur des restes d'animaux et de végétaux jusqu'à savoir parfaitement utiliser se genre de produit pour décharner complètement un os.
    Un peu plus tard il découvre aussi le plaisir de boire de l'alcool et de faire l'intéressant dans les bars pour se faire remarquer. Elève intelligent mais peu appliqué. Ses parents se disputaient sans cesse. Le couple finit par entamer une procédure de divorce en 1977 et le jeune Jeffrey se mit à boire et à se réfugier dans l'alcool pour oublier. Il ne supporta pas non plus que ses parents se battent pour la garde de son frère, l'ignorant presque totalement.
    En 1978, après le divorce de ses parents, Dahmer se retrouva seul dans l'ancienne maison familiale alors qu'il n'était qu'un adolescent solitaire et timide. Sa mère était partie vivre ailleurs, en emmenant son frère et l'avait laissé se débrouiller.
    D'après les témoignages, jeffrey s'était retrouvé sans argent et sans provision, livré a lui même. C'est vers cette période qu'il commit son premier meurtre.


    Le 11 juin 1978, cet adolescent solitaire, décida qu'il lui fallait trouvé un ami. Il prit sa voiture et ramena un auto-stoppeur de son âge. Les deux adolescents burent un certain nombre de bières mais lorsque son «ami» décida qu'il était temps pour lui de partir, Jeffrey Dahmer ne le supporta pas et lui brisa le crâne avec une haltère.
    Désormais on ne quitterait plus Dahmer sans son autorisation!
    A l'aide d'un grand couteau, il démembra le corps et l'enterra dans des sacs. Craignant ensuite que ceux-ci soient découverts, il ressortit les morceaux en putréfaction et les découpa en tous petits bouts avant de briser menu les os avec un marteau puis d'éparpiller le tout dans la forêt. Cette fois, il avait réussi à se débarrasser définitivement de sa première victime.
    Dahmer explique ses actes par le désir de garder ses amants près de lui, le souhait d'empêcher les gens de le quitter.
    Après quelques meurtres, le scénario devint bien rodé: Dahmer proposait à sa proie de venir boire, lui parlait de faire de photos, la droguait, la tuait, violait le cadavre avant de le découper. Mais il y avait de temps à autres des variantes, comme lorsque Dahmer décidait de torturer sa victime avant de l'avoir tuée, en lui perforant, par exemple le crâne avec une perceuse.
    Parfois il se servit également d'acide pour dissoudre les chairs et les réduire en un magma puant. Pour justifier l'odeur, Dahmer expliqua qu'il avait repri les expériences de «petit chimiste» de sa jeunesse.


    Lors de la perquisition de son appartement, on découvrit sept cranes, 4 têtes complètes, des morceaux de chair et un cœur dans les deux congélateurs; ainsi que des restes humains entassés dans un grand fut installé dans la chambre à coucher. On trouva également des organes génitaux masculins et plusieurs mains dans une marmite.
    L'odeur de la chambre était insoutenable, les murs étaient recouverts de photos de cadavres d'hommes démembrés et divers outils électriques traînaient dans la pièce.
    «(..) une tête humaine, qui avait conservé ses chairs, les dévisagea. Tout cela et beaucoup, beaucoup plus, le sang et les souvenirs de nombreux mort, les appelaient du fond d'un cauchemar infernal, diabolique»
    De cette invraisemblable boucherie ressortit qu'au moins onze hommes avaient été massacrés.
    La majorité était des Noirs ou appartenant à des ethnies dites «minoritaire».


    Son procès débuta le 27 janvier 1992, Dahmer fut inculpé de 15 meurtres. Il plaida l'irresponsabilité. Dahmer, d'après la défense, souffrait de paraphilie, une maladie mentale faisant éprouver une excitation sexuelle à la vue de certains objets inanimés, en l'occurrence ici des cadavres.
    Le 17 février il fut reconnu coupable des 15 meurtres et fut condamné à 957 ans de prison.
    Il fut assassiné par un de ses codétenus dans sa prison en 1994.


    Anecdote qui souleva des questions gênantes sur l'efficacité de la police.

    «Le 27 mai au soir, deux voitures de la police municipale de Milwaukee, dans le Wisconsin, avec trois hommes a l'intérieur stoppèrent près d'un attroupement sur la 27ème rue. Les pompiers étaient déjà sur place et entouraient une jeune garçon d'origine asiatique, totalement nu. Du sang coulait de son anus. En dépit de la douleur qui le taraudait, Korenak Sinthasomphone crut que son cauchemar était terminé.

    Il se trompait.

    Son bourreau, qui l'avait poursuivi dans la rue, commença à expliquer aux policiers, déjà pressés de repartir, que le jeune laotien de 14 ans, qui ne semblait pas capable de dire autre chose que des «Non!» , était son petit ami et que tout ce tapage insensé sur la voie publique n'était que la conséquence d'une dispute.
    Autant le garçon semblait ivre, autant le jeune homme blanc s'exprimait posément.
    Les policiers montèrent tout de même jusqu'à l'appartement du couple, ne virent rien de particulier acceptèrent, sans regarder ses antécédents, les excuses de Dahmer qui leur promettait qu'un tel incident ne se reproduirait plus et repartirent. Aucun d'eux ne posa de question sur l'odeur infecte qui imprégnait l'appartement.
    A peine les policiers repartis, Jeffrey Dahmer sauta sur le jeune laotien drogué et l'étrangla. Puis il fit une fellation au cadavre, le sodomisa avant de le photographier et d'entreprendre de le découper.»
    Ces trois policiers furent accusés de n'avoir rien fait parce que tout ça n'était pour eux qu'une affaires de «pédés» impliquant un asiatique. Ils furent ouvertement accusés de racisme. Ceci leur coûta leur carrière.


    « Je les tuais parce que je les trouvais beaux et je les mangeais pour qu'une partie de leur être continue à vivre en moi ».






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus