Réalisé par Lewis Teague
Avec Danny Pintauro, Daniel Hugh Kelly, Christopher Stone Plus...
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 35min. Année de production : 1983
Interdit aux moins de 12 ans
Resumé :
Triste jour pour Donna et son fils Tad. Leur voiture est tombee en panne au beau milieu d'une cour deserte. les secours arrivent sous la forme d'un Saint-Bernard enrage qui les assaille inlassablement. Un film sur l'angoisse qui n'est pas sans rappeler "les Oiseaux" d'Hitchock.
Critiques spectateurs :
alc19 - le 09/04/2007
au départ je pensais qu'il était pas très interressant d'ailleurs je ne me souviens plus des noms des personnages sachant que je l'ai visionné la veille mais très vite j'ai compris que c'était des moments de répit entre les les scènes d'action car le rythme du film s'accélèrait et le coeur ne peut pas soutenir de vivre ce genre de frayeur trop fréquemment et je pense que ce film me marquera pour longtemps déjà que j'ai du mal à recroiser le regard d'un chien le lendemain résultat , objectif atteint pour le réalisateur !!
elephantman - le 25/02/2004
Un "Beethoven" version horrifique, né de l'imagination du prolifique Stephen King. Le point faible de l'intrigue réside dans le manque de fidélité au roman où bon nombre de détails assez importants passent à la trappe. A part ce fait, "Cujo" reste un très bon film d'horreur, particulièrement éprouvant et efficace. Le Saint-Bernard étant déjà terrifiant à souhait, ses attaques sont en outre très brutales (sans pour autant verser gratuitement dans le gore) et risquent d'en impressionner plus d'un. Un bon moment pour les admirateurs de l'écrivain, mais à réserver néanmoins à un public averti.
Xavier Desbarats
CUJO s’impose comme une vraie réussite, proposant non seulement une adaptation de qualité mais aussi un métrage à la photographie soignée et souvent inventive. Les acteurs, avec en tête le très jeune Danny Pintauro, nous offrent là des prestations étonnantes pour ce qui est sans aucun doute l’un des meilleurs films d’agressions canines. Loin de l’exubérance de MAX, LE MEILLEUR AMI DE L’HOMME ou de l’abondance de DOGS, CUJO reste encore aujourd’hui un face à face homme / animal des plus aboutis.