Réalisé par Stuart Gordon
Avec Jeffrey Combs, Barbara Crampton, Ken Foree, Ted Sorel
Film américain. Genre : Horreur/Fantastique
Durée : 1h25min. Année de production : 1986
Titre original : From Beyond
Resumé :
Le Docteur Prétorius vient d'inventer une machine pour rencontrer ceux de l'Au-delà. Son expérience réussit, mais la créature décapite le professeur. Son assistant, Crawford, témoin de la scène est accusé du meurtre du docteur et interné en hôpital psychiatrique. Sa thérapeute, Katherine McMichaël, convainc l'inspecteur de laisser Crawford tenter de nouveau l'expérience, en présence d'un policier, Bubba. Le résonateur fait apparaître Prétorius hideux et entreprenant. La reprise des essais révèle que l'invention donne accès à une autre dimension...
Critiques spectateurs :
BuilderX - le 27/02/2005
Premier éssai de Stuart Gordon dans l'univers de Lovecraft, coup de maître ! Effrayant et Horrifiant, c'est le seul réalisateur que je connaisse à avoir adapté avec succès 2 oeuvres de lovecraft (l'autre c'est le film DAGON qui est tout bonnement le film culte sur lovecraft). Les fans d'épouvantes, et surtout de lovecraft y trouveront leur compte !
Avis de : A . K
Lorsque j'ai vu il y a 10 ans From Beyond,j'ai eu vraiment une grosse trouille.10 ans plus tard,j'ai regardé à nouveau ce film et je dois dire que l'ambiance du film est toujours aussi sombre.Les acteurs dont le talentueux Jeffrey Combs (célèbre Dr. West de la série des Re-animator) et Ken Foree (jouant dans Zombie,Massacre à la tronçonneuse 3...)sont excellents dans leurs rôles.Il est vrai aussi que certaines scènes du films sont assez gores (à partir de la dernière demi-heure surtout).En effet Jeffrey Combs dévorent le lobe frontale du cerveau (dans un hôpital il me semble).Résultat,Stuart Gordon,réalise une nouvelle fois un très bon film avec une belle brochette de très bon acteur et des effets spéciaux qui n'ont pas prit un coup de vieux.Un film à voir seul par préférence.
Avis de : chris
Tous les ingrédients qui ont fait le succès de Re-Animator pour notre plus grand plaisir. Du gore, du sexe, de bons acteurs, une ambiance bien maitrisé. Ce film jongle abilement avec les concepts que ces auteurs ont eux même créer sans pour autant devenir une vulgaire copie. Bien mieux inspiré que Brides of Re-Animator, un très bon divertissement :)