Réalisé par Sam Raimi
Avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 25min. Année de production : 1987
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Evil Dead II
Resumé :
Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.
Critiques spectateurs :
JBOX - le 09/01/2007
Le metteur en scène Sam Raimi signe ici le meilleur opus de la trilogie. En effet, Evil Dead 2 a son lot de scènes cultes et jubilatoires. Le cinéaste a adopté une mise en scène survoltée et virevoltante, le rythme du film est frénétique, les scènes gores sont légions et inventives, mais le côté poussé à l’extrême tourne le tout en dérision. L’acteur principal, Bill Campbell, nous livre une prestation inoubliable pour un personnage qui l’est tout autant. Seul point noir, les effets spéciaux ont mal vieilli (budget restreint oblige), cependant cela n’altère en rien la qualité du film.
Winslow_Leach - le 26/10/2006
Un deuxième volet carrément génial, une relecture du premier opus en mettant en avant cette fois ci la comédie. Toujours le même sens visuel de génie de la part de Raimi et un Bruce Campbell qui s'en donne à coeur joie pour nous gratifier d'une performance d'anthologie et faire rentrer Ash au panthéon des héros bien malgré lui. Des scènes restant dans toutes les mémoires à hurler de rire, je ne citerai que celle où l'oeil s'en va plonger dans la bouche, monumental. Et que dire de ce final qui m'a mis en haleine des années durant préfigurant un troisième épisode de folie qui mettra des années à venir.
spider-ash - le 02/09/2006
EXCELLENT!Après un premier volet horrifique Sam Raimi prend le risque de faire une suite qui est un film d'horreur comique.En clair c'est gore mais pourtant on rigole.La réalisation de Sam Raimi est toujours aussi délirante et Bruce Campbell est au sommet de son art avec toutes ses grimaces.Parmis les scènes marquantes on retiendra Ash se faisant malmené par sa main possédée(la meilleure scène du film) et surtout la fameuse tronçonneuse greffée au poignet(absolument culte).On suit donc avec plaisir les aventures de ce pauvre Ash forcé de se battre contre les zombies(bah quelle idée aussi de donner un rendez-vous romantique dans une cabane abandonnée au milieu de la forêt).Plus drôle que le premier et plus gore que le troisième ce second volet est surement le meilleure de la trilogie.
GEN80 - le 27/05/2006
Voilà encore un film de malades. Le premier agité, c'est Sam Raimi, c'est certainement la réalisation la plus étonnante que j'ai vue pour le moment, la caméra vole littéralement, elle tourne dans tous les sens, elle fracasse les portes, passe à travers les fenêtres, course la scream queen dans toute la maison (plus grande de l'intérieur que de l'extérieur... mais ça doit être le papier peint), et ça n'arrête pas... Second personnage à faire interner d'urgence, Bruce Campbell, il nous réalise un véritable one-man show, grimassant, bondissant, se ramassant, se battant avec sa propre main (la scène préférée de beaucoup)... Une prestation comique et physique irrésistible. La variété et l'inventivité des scènes nous fait passer un moment inoubliable, même pour ceux qui n'aiment pas les comédies horrifiques.
Tetsuo1 - le 01/10/2005
En un mot "fun". Raimi est au sommet avec sa saga complètement déjantée. Un film qui a su imposé son style et sa marque de fabrique (les gros plans sur visages effrayés, la caméra a la place des yeux du démon "ah ça c'est du raimi !"). Bruce Campbell, l'anti-héros par excellence, est génial. Je considère ce film comme la notice du cinéma gore, le bric à brac du film amateur (aucun trucages numériques). D'ailleurs, on pourra apercevoir certains trucages grâce à la qualité de l'image DVD. Malgré des évènements plus barrés les uns que les autres, le film retient une atmosphère assez horrifique. C'est un cauchemar perpétuel complètement loufoque dont on ne voudrait jamais se réveiller. Magique !