Ecoute et tu entendras (S1-03)

Helmer
Madame Krüger est une malade qui n‘a plus toute sa tête. Elle croit vivre en 1919 et parle d‘une chanson écrite à l‘époque à propos de la petite Mary : ?Dans un service de l‘hôpital, là où les lits sont blancs, toussait une jeune enfant“.
Le Professeur Helmer apprend qu‘il existe toujours un double des rapports d‘anesthésie aux archives. Il est atterré et cherche à savoir comment y accéder pour récupérer à tout prix le double du rapport de la petite Mona.
Sinon, il pense avoir trouvé une solution pour le Docteur Bondo. Puisque le fils et la femme du malade atteint du cancer du foie refusent de faire un don d‘organe à la science, il faudrait transplanter le foie du patient moribond sur une autre personne, sans en parler à la famille, évidemment. Mais qui serait candidat pour recevoir un foie rongé par la maladie ?
Helmer croit Madame Drusse sourde et l‘envoie chez l‘oto-rhino. La vieille dame persuade le spécialiste de filtrer et d‘amplifier le son de son local insonorisé. Tous deux finissent par entendre la plainte de Mary : ?Pourquoi veut-on me tuer?“

Mogge
Mogge constate que la tête a disparu de son casier. Il est contacté par un mystérieux maître chanteur qui n‘est autre que Krogschoy, en possession de la tête. En échange de son silence, Mogge doit coopérer avec lui et trouver un moyen de s‘introduire aux archives pour récupérer le double du rapport d‘anesthésie de Mona. Le même soir, Helmer, Mogge et Krogschoy se retrouvent aux archives...
De son côté, Madame Drusse fouine aussi du côté des archives à la recherche du dossier médical de la petite Mary.