Reminiscence (S2-01)

Helmer
Le professeur Helmer est rentré d‘Haïti avec le poison qu‘il destine au neurologue de son service, le docteur Krogschoy, poison qui a la propriété de transformer les gens en zombies. Madame Drusse a réussi à délivrer l‘esprit de la petite Mary. Mais elle sent bien que l‘hôpital a encore besoin d‘elle.
Malheureusement, elle doit quitter le Royaume le jour même. En sortant, elle est renversée par une voiture et est admise d‘urgence au service de neurochirurgie.
Judith a donné naissance à un bébé difforme, qu‘elle a conçu avec le fantôme du démoniaque Docteur Krüger, père et assassin de la petite Mary.

Judith
Le professeur Bondo refuse un nouveau foie. Il veut que le sarcome hépatique continue à se développer en lui, pour lui permettre de poursuivre ses recherches.
Le jeune Mogge, qui s‘est enfin débarrassé de la tête, pense que Krogschoy ne peut plus le faire chanter. C‘est compter sans l‘astuce du neurologue qui possède une cassette vidéo où l‘on voit Mogge sortir la tête du frigo. De surcroît, Mogge apprend qu‘Helmer a été désigné pour faire partie du jury de son examen. Et Mogge sait très bien qu‘Helmer ne l‘aime pas.
L‘opération « Brise matinale », initiée par Moesgaard est un fiasco et le Directeur de l‘hôpital, furieux, menace de lui enlever des lits. En outre, le ministre est tombé dans les couloirs et s‘est gravement blessé.
Un certain Ole s‘est installé dans les sous-sols du Royaume, où il applique de curieuses méthodes psychiatriques.

Helmer
Helmer apprend de la bouche de Rigmor que le poison zombie peut être mortel. S‘il veut neutraliser Krogschoy, il ne veut pas aller jusqu‘au meurtre. Hélas, la tasse de café qui contenait le poison était déjà prête et Krogschoy l‘a bue...