De profundis (S2-05)

Rigmor
Helmer déchante vite. Rigmor lui apprend avec un malin plaisir qu‘elle est en possession du rapport d‘anesthésie de Mona. Une nuit d‘insomnie, elle est descendue aux archives chercher de la lecture. Elle a choisi le dossier Steelman, jugé le plus ennuyeux, et y a trouvé le rapport. Elle exige qu‘Helmer vienne habiter à nouveau avec elle et l‘épouse. Helmer ne peut pas se défiler. Décidément, tout va mal pour lui. Il signe son assignation au tribunal, pensant signer la facture de réparation de sa Volvo en panne depuis un moment. Mogge, qui cherche désespérément un moyen de neutraliser Helmer pour le jour de son examen, apprend qu‘un certain Jonson pourrait lui en dire beaucoup à son sujet. Christian accepte de courir dans la prochaine course. Il réalise avec horreur qu‘il devra rouler, non seulement à contre sens, mais avec un pare brise savonné. Il en parle à Sanne, qui se montre insensible à ce geste chevaleresque. Moesgaard a de sérieux démêlés avec Ole le psychiatre des sous-sol.
Bondo est gravement malade.

Bondo
Il faut lui faire une greffe de la moelle épinière. Ulrich apprend alors que Bondo aurait un demi-frère. Il faut le trouver, pour une éventuelle greffe, si sa moelle est compatible. Petit Frère demande à sa mère de le détacher du mur où il est accroché. Il souffre trop et veut mourir. Judith refuse. Krogschoy a beaucoup changé. Il a une tendance mégalomaniaque, persuadé que son talent n‘est pas reconnu au sein de l‘hôpital. Pire encore, il souhaite débrancher tous les faibles, qui comme Mona et Petit Frère, sont d‘inutiles déchets de l‘humanité.

Bulder & Madame Drusse
Madame Drusse, Hansen et Bulder reviennent vivants de leur survol de l‘hôpital, grâce aux esprits qui ont empêché l‘avion de s‘écraser. Madame Drusse apprend qu‘une annexe de l‘hôpital abrite une loge franc-maçonnique. Elle s‘en méfie. Mais c‘est dans les tréfonds du Royaume qu‘elle assiste avec son fils à une messe noire...