Une nuit d'août 1878, le major W. prenait l'air sur le perron de sa maison, dans un coin isolé d'Ecosse. Il vit un carrosse à deux chevaux avec deux hommes sur le siége du cocher. La voiture passa sur la pelouse et se dirigea vers un torrent. Puis elle tourna brusquement et revint.
Pendant ce temps, le fils du major avait rejoint son père avec une lanterne, grâce à laquelle il put entrevoir l'occupant de la voiture. C'était probablement une femme, à l'air dur, drapée de blanc de la tête aux pieds. Ni cette personne ni le cocher ou son compagnon ne semblèrent les voir. Le major ne reconnut pas ses visiteurs, ni leur carrosse, ce qui l'étonna parce qu'il connaissait tout le voisinage. La voiture s'éloigna comme elle était venue.
Le lendemain, le major interrogea des gens, mais personne n'avait vu ou entendu le carrosse mystérieux - personne sauf lui, son fils ainsi que sa femme et sa fille qui avaient regardé par la fenêtre en entendant ses appels. Ils examinèrent le sol à l'endroit ou le carrosse était passé; bien que mou et humide, le terrain ne conservait aucune trace de roues ou de fers de chevaux