Réalisé par Peter Jackson
Avec Peter Jackson, Terry Potter, Pete O'Herne
Durée : 1h 30min. Année de production : 1987
Resumé :
Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d'une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d'utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial...
Critiques spectateurs :
Joris60 - le 07/10/2006
Bad Taste, un chef d'oeuvre du Burlesquogore. Un style bien unique, puisque Jacksonnien. Preuve qu'avec peu de budget on peux arriver à un résultat plus que convaincant. A noter, que dans les Bonus du DVD, Peter Jackson nous livre quelques astuces et trucages, utilisés dans ce film, et c'est très intéressant de voir qu'avec très peu d'éléments, peu chers, il parvient à imiter parfaitement des armes à feu, ou autres. Georges Lucas est presque ridicule à côté de ce truqueur qu'est Jackson. Un grand film ! A voir.
Raidenjeff - le 05/09/2006
Inutile de rappeler que ce film est tout bonnement un classique, une oeuvre culte mais il faut rappeler que c'est un film AMATEUR. Ce n'est pas parce que PJ a fait le seigneur des anneaux, King Kong qu'il a toujours été pro. Bad Taste, c'est un film entre pote tourné dans un bled paumé avec 0 moyens. Peter jackson aura passé 4ans dans son atelier a tout fabriqué lui-même et sans aucune formation ! armes, accessoires, costumes, masques, maquette de la maison qui explose, trucages, maquillages... TOUT a été conçu par Jackson lui meme avec les moyens de bords (le numérique n'existait pas à l'époque) Je crois qu'on a jamais vu ça dans un film amateur, même encore aujourd'hui et ça force le respect. Je trouve donc inconvenu de voir des incultes dire que ce film est nul. C'est une leçon de film amateur, le témoignage d'un vrai passioné de Cinéma... Je conseille d'ailleur tout le monde de voir le making of "Good Taste Made Bad taste", sans doute le meilleur que j'ai vu. Bien plus qu'un film gore, Bad Taste est une référence cinématographique ou Jackson explose de son talent, avec une mise en scène bouré d'idées et d'inventivité. Qu'on aime ou pas le genre, peu importe, Bad Taste est le résultat d'un travail de pur génie qui vaudrait bien plus que 4étoiles.
salutan - le 27/02/2007
Premier film d'un jeune énergumène écervelé (c'est étymologiquement le cas de le dire !), "Bad Taste" est pour l'époque révolutionnaire ! Il est à lui seul le chef de file d'un nouveau genre bizarroïde : le comique-gore ! Tourné en 4 ans, avec des moyens rudimentaires, le génial Jackson paufine comme il peut un film à la fois trash, écoeurant, le tout saupoudré d'une ambiance à la "Tex Avery" ! Les acteurs sont tous charismatiques (Craig Smith en tête, selon ma soeurette), et les situations sont bien souvent poilantes (la scène de la falaise, la scène de la soupe extra-terrestre,...). Des trouvailles jouissives de scénario bouclent le gâteau, ainsi qu'un petit morceau de cervelle, en guise de cerise... ;)
jacot33 - le 27/03/2007
Mais alors, je l'ai trouvé parfait! Je voulais précisemment que le titre colle au film. J'ai vraiment pas été déçu! Je pense que côté mauvais goût, il peut rivaliser avec les Scary Movie et autre, même si l'idée est toute autre. Là c'est une histoire originale, avec des aliens mal faits, des acteurs et des situations carrément caricaturales, c'est génial. Ne pas s'attendre à un film époustouflant ni rien, c'est le type de film budget ultra serré (ou il en donne l'impression) avec du mauvais gout, de l'humour noir et du gore mal fait. J'ai franchement apprécié. Un modèle de mauvais goût, vraiment!
writer83 - le 23/03/2007
Alors attention, je préviens, ce film est à prendre certaines fois au 100ème degré tellement c'est décalé, mais j'adore ! Dans le genre on ne fait pas plus crade (sauf peut-être Saw III mais là c'est de la boucherie purement conne), et imaginez un peu ce que Jackson, mon maître, fait avec 5000 dollars, hein ? Alors lorsqu'on voit des gars pondre Ghost Rider, qui n'est franchement pas super, avec 150 000 000 $ de budget, on devient dingue ! Bad Taste, est certes très gore et très bête, n'empêche que c'est irresistible, et que ce film est un culte pour toujours !