Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Thimothy Balme, Diana Peñalver, Elizabeth Moody, Ian Watkin, Brenda Kendall, Stuart Devenie...
Genre : Gore
Année : 1992
Titre original : Braindead
Résumé :
Par une belle journée du printemps 57, le timide et complexé Lionel découvre l'amour avec la belle Paquita, qu'il emmène au zoo. Mais son envahissante mère l'a suivi, ce qui lui vaut d'être mordue par un rat-singe de Sumatra. La morsure la transforme en monstre cannibale hystérique, et l'épidémie ne tarde pas à se développer...
Critiques spectateurs :
Michael-myers le 17/06/2007
Malgré un scénario absurde , ce film est un chef-d'oeuvre !
Du gore, du gore et de l'humour, un exelant mélange, les effets spéciaux gore sont impressionant, le début du film à l'eau de rose avec un coup de foudre entre Pakita et Lionel suivit d'un massacre à la tondeuse , les scenes d'humours sont exelante dont celle du bébé dans le parc ou encore celle du curé qui fait du karaté dans le cimetière .
Bref, ce film est CULTE ! Un monument du cinéma gore et... de cinéma tout court !
Cricri666 le 03/06/2007
Franchement se film est exélent avec ses super scénes gore et délirante.J'ai plus rien n'a dire sur ce film mais il est largement mieux que Cannibal Holocaust et j'espers que Peter Jackson va continué a faire des films aussi bien que celui la.
Tous se qui l'ont pas encore vu alors je leurs conseillerai de le regardé car c'est le meileur film culte que j'ai jamais vu dans ma vie.
Peter2 le 26/04/2007
Il y a a dire quoi sur ce film mis a part que c'est un chef d'oeuvre du cinema!!!!!!! Vraiment le meilleur film de Peter Jackson et en meme temps le meilleur film gore jamais realiser! Tout est present, le sang (ce que j'adore), l'humour (avec le gore c'est exellent) et biensur l'element essentile, le GORE!! Vraiment si sa ce n'est pas un chef d'oeuvre, alors je ne sais pas c'est quoi! A chaque fois que j'attend parler de Jackson j'attend quelque chose comme Seigneur des Anneaux mais en fait on ne devrait pas, Braindead est le film culte de Mr.Jackson!
En gros... A VOIR ABSOLUMENT!
Le Clown le 24/02/2007
Braindead, le film culte en matière de comico-gore, qui malgré l'effet très amateur qu'il dégage (C'est ce qui fait tout son charme.) a eu un grand succès dait sa sortit en salle (C'est mérité.) Peter Jackson est vite devenu un pilier du genre...... c'est du sang, du sang, et encor du sang, l'histoire n'est qu'un pretexte, car le seul but de ce film, c'est dans mettre plein la vu avec une succetion de scènes plus sanglantes les unes que les autres. L'ambiance malsaine donne vraiment envi de gerber, et l'ambiance est aussi très réussi de ce coté là, car les jeux de lumière, les jeux de caméra, et les fumigène, accentu énormément le coté mysterieux et glauque du film. Les effets numériques sont à oublier dans ce film, et c'est mieux comme sa, car les scènes crades on l'air encor plus réaliste, et plus c'est réaliste, et plus on accroche, on suit sans problème Lionel et Paquita du début à la fin. (Même si on a l'impression que les zombies sont au premier plan, et le jeune couple en deuxième plan.) Le massacre final avec la tondeuse à gazon est un pure délire, tout les zombies y passent, de l'infermière McTavish au curé pratiquant le kung-fu qui tout en se battant avec une bande de zombies dit une phrase qui est et qui resterat culte : "Au nom du seigneur je vous botte le cul." Mais le passage de la tondeuse à gazon n'est pas la seul scène culte du film, il y'a aussi celle du parc, ou Lionel se bat avec un bébé zombie plutot coriace ! (J'était plié en deux pendant tout la scène tellement je riais....) il y'a aussi la scène du repas avec la presidente de la ligue des femmes qui red visite à la mère de Lionel, seulement elle n'est pas en état de recevoir des invité, et sa ne passerat pas inaperçu (La par contre cette scène ma plus dégouté que amusé hihihi.) et bien evidamment la scène du zoo, ou l'on voit l'origine de tout ce massacre sanglant, et hilarant. Le film ce fait volontairement passé pour une serie B (On pourrait même dire une serie Z.) et vu le coté amateur, sa colle parfaitement, je pense même que si le film avaitété fait avec du numérique, un budget énoooorme, et des acteurs proffesionel (Peter Jackson voulait des acteurs jamais vu à l'écran ou à la toile.) le film aurait eu une saveur des plus désagréable, mais là c'est parfait, des films comme sa, il en faudrait d'autres, c'est exelent.
Frank N'furter le 16/01/2007
Si vous avez apprécié "Bad Taste", le tout premier film de Peter Jackson, vous allez inévitablement adorer "Braindead" une seconde comédie gore, et troisième métrage du réalisateur, bien plus osé graphiquement que son prédécesseur car moyens supérieurs obligent. Même s'il est d'une violence extrême il n'en est pas moins irrésistiblement drôle, puisque la surenchère de gore est tellement poussée à son paroxysme qu'elle en devient paradoxalement absurde et donc risible.
Peter Jackson est sans pitié, les façons de se faire mutiler sont ingénieuses, recherchées et particulièrement sanglantes. On pourra toutefois reprocher au film d'être un peu brouillon car les scènes gore s'enchaînent à une vitesse trépidante et une nouvelle vision complète de l'oeuvre s'impose alors. De plus, la musique de Peter Dasent colle parfaitement a l'univers délirant de Peter Jackson car étant majoritairement jouée au clavier, elle prend un ton ironique et décalé faisant intentionnellement penser aux films de série Z.
Le scénario complètement délirant fait lui aussi preuve d'une grande imagination tel que le bébé zombie de l'infirmière McTavish et du prêtre pratiquant à ses heures perdues l'art ancestral du kung-fu ("Au nom du Seigneur je vous botte le cul !") ce qui est sujet à de nombreuses scènes désopilantes. Le métrage nous éclabousse perpétuellement de scènes sanguinolentes et lorsque le générique apparaît enfin, quiconque peut aisément se considéré comme repu.
Au final, le film est un grand incontournable du cinéma gore qui n'a encore jamais été surpassé et restera gravé dans les annales comme le chef-d'oeuvre ultime de ce cinéma de nos jours en perte de vitesse car certainement jugé mineur et sans intérêt.