| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    The Elder Scrolls III, Morrowind GOTY

    24/06/2007 00:01

    The Elder Scrolls III, Morrowind GOTY


    Source : jeu vidéo.com

    The Elder Scrolls III : Morrowind Xbox

    Sortie : Le 14 novembre 2002

    Les possesseurs de Xbox sont décidément des chanceux. Non contents de baver devant les screens alléchants de Fable, le prochain gros titre de Lionhead, ils pourront désormais assouvir leur passion de rôlistes avec Morrowind. Déjà largement acclamé sur PC, le successeur de Daggerfall, troisième opus de la série The Elder Scrolls, nous arrive dans une version Xbox tout aussi éblouissante.

    The Elder Scrolls III : Morrowind

     

    A priori, on pourrait croire que l'intérêt de cette conversion Xbox de Morrowind ne se justifie que pour les joueurs n'ayant pas eu la possibilité de découvrir ce titre sur PC. Pourtant, j'imagine que la plupart des joueurs possédant ces deux machines ont cru bon d'attendre quelques mois pour se procurer cette version Xbox, et on peut dire que ce choix n'est pas réellement étonnant. Avec cette version console, pas besoin de se prendre la tête pour savoir si son jeu va tourner correctement ou non sur sa config, pas de soucis de bugs ou de plantages, autant de préoccupations qui deviennent obsolètes et donnent un sens concret à ce nouveau portage, qui se veut en plus d'un niveau technique tout aussi satisfaisant que sur PC. En contrepartie, il est clair que tous ceux qui auront fait ce choix doivent avoir en tête que Morrowind dans sa version Xbox ne pourra pas évoluer au moyen de patches ou d'éventuels plugins. Reste que le résultat se veut tout à fait convaincant. Aucun reproche à faire si ce n'est un certain manque de fluidité dans l'animation, quelques saccades de temps à autres, et des loadings de trois minutes pour charger une partie.

    Test The Elder Scrolls III : Morrowind Xbox - Screenshot 1

    On peut passer en vue à la troisième personne pour contempler son perso.

    Tant qu'à conclure avec ces comparaisons entre les deux versions, on peut dire que le gameplay au pad Xbox ne présente aucune difficulté particulière. Les déplacements s'effectuent sans problème avec les deux sticks, et la caméra peut être contrôlée de façon totalement libre, aussi bien en vue subjective qu'à la troisième personne. Tous les détails qui nous avaient bluffés auparavant n'ont rien perdu de leur efficacité : l'impression de se retrouver trempé sous l'effet d'une pluie battante, les coups de tonnerre qui vous donnent froid dans le dos tandis que les éclairs déchirent le ciel avec violence, ou encore le rendu superbe de l'élément liquide lorsqu'on avance avec de l'eau jusqu'à la taille. Les contrôles de jeu sont simples et exploitent l'analogie des gâchettes Xbox puisque l'importance des dommages faits à l'ennemi découle directement de la violence de vos coups, et donc de la pression exercée sur la gâchette du pad.

    Test The Elder Scrolls III : Morrowind Xbox - Screenshot 2

    Les habitants de Tamriel ont des physionomies troublantes.

    Mais Morrowind, c'est aussi tout un univers cohérent où vos actions, bonnes ou mauvaises, ont toujours des conséquences irréversibles sur les personnes qui vous entourent. Ainsi, ne vous attendez pas à voir un PNJ reparaître si vous l'avez tué, et n'espérez pas de la sympathie de la part de vos hôtes si vous avez eu l'audace de vous emparer d'un objet qui leur appartient. Votre charisme et votre comportement à l'égard des marchants, par exemple, sera déterminant du prix qu'il vous proposeront pour votre équipement. En les caressant trop dans le sens du poil ils risquent même de se rebuter et de refuser de traiter avec vous. Les puristes de Dagerfall regretteront sans doute l'absence d'éléments importants comme les chevaux, les banques ou encore les bateaux, et ne manqueront pas de noter les quelques faiblesses de l'IA à travers le comportement de certains ennemis et les réactions de certains PNJ. On peut regretter aussi que la mort ne conduise à rien qui incite vraiment à progresser, puisqu'elle se traduit toujours par un simple Game Over. Dans le même ordre d'idées, le fait de pouvoir interroger n'importe qui sur toutes sortes de points précis aurait été appréciable s'ils ne vous répondaient pas tous la même chose, et cela indépendamment de leur race, de leur fonction ou de leur alignement. Heureusement, une simple consultation de la map suffira généralement à éviter une perte de temps précieux.

    Test The Elder Scrolls III : Morrowind Xbox - Screenshot 3
     
    Les zones de jeu sont réellement vastes.

    Puisque nous en sommes au chapitre des personnages jouables, il faut reconnaître que la variété des races proposées compense le design déconcertant de ces différents persos, même si l'égalité des classes n'est pas toujours vraiment respectée. Les êtres que l'on pourra incarner incluent notamment les Argonian (des hommes-lézards qui peuvent respirer sous l'eau), les différentes variétés d'elfes, les guerriers Imperial, Nord et Redguard, mais aussi les Orcs et les Khajiit (des sortes de lynx qui ont le pouvoir de faire détaler de terreur leurs ennemis). Les nains sont par contre l'objet d'une disparition mystérieuse qu'il s'agira de résoudre au cours de l'aventure. En pratique, c'est toute une série de questions qui détermineront les diverses caractéristiques de départ de votre personnage.

    Test The Elder Scrolls III : Morrowind Xbox - Screenshot 4
     
    On ne provoque pas impunément un rodeur en train de faire cuire sa pitance.

    La particularité du jeu est quand même de ne pas proposer de trame scénaristique linéaire puisque le jeu est entièrement libre. En contrepartie, on s'ennuie parfois de ne pas pouvoir espérer une fin ou l'intervention subite d'événements particuliers pour relancer l'intérêt de la quête. La progression accentue l'impression de faire vivre son personnage dans le monde de Morrowind, mais elle se résume à nous entraîner d'une quête annexe à une autre et l'action retombe parfois, entraînant quelques temps morts. Voilà tout de même un titre de grande qualité que les amateurs de RPG au vrai sens du terme sauront apprécier à sa juste valeur. Un soft qui n'a pas encore son équivalent sur Xbox.

    Romendil, le 16 octobre 2002

     

    Graphismes 17/20

    On atteint des sommets en matière de qualité de réalisation. Les paysages donnent envie de prendre des screenshots et les environnements affichent une foule de détails hallucinants. Seule ombre au tableau : le jeu n'est pas toujours très fluide et affiche quelques saccades malheureusement assez récurrentes.

    Jouabilité 16/20

    Un gameplay tout à fait adapté au jeu avec le pad, et qui se veut riche sans pourtant poser de problèmes au niveau de la maniabilité. Les caméras sont souples et entièrement libre, que l'on soit en vue subjective ou à la troisième personne. Les combats se font en temps réel mais dans l'esprit rôliste. Dommage que les PNJ n'aient pas plus de personnalité quand il s'agit de répondre aux questions qu'on leur pose, mais on appréciera leur capacité à réagir en fonction du comportement du joueur.

    Durée de vie 17/20

    Difficile de mettre moins à un jeu qui bénéficie d'une durée de vie quasiment illimitée. Cependant, la plupart des joueurs risquent de ne pas accrocher totalement du fait d'un certain manque d'intérêt à long terme, dû à un rythme de jeu qui retombe parfois malgré la pléthore de quêtes annexes proposées. Pas d'éditeur de niveaux dans cette version Xbox qui ne pourra pas être améliorée ni enrichie par la suite, contrairement à son homologue PC.

    Bande son 16/20

    Le degré d'efficacité avec lequel la bande-son parvient à passer d'un type de situation à une autre et impressionnant. Résultat : une immersion totale dans l'univers du jeu.

    Scénario 16/20

    La trame principale est sans doute moins palpitante que la plupart des autres RPG, mais le jeu regorge de quêtes annexes intéressantes. La totale liberté qui est offerte au joueur compense le manque de rythme qui ronge parfois l'aventure.

    Note Générale 18/20

    Un RPG au vrai sens du terme, puisqu'il mise tout sur la liberté totale d'action, de comportement et de décision qui est offerte au joueur. La durée de vie est gigantesque et le jeu n'a pas encore son équivalent sur Xbox.

    L'avis de Lestat1975 :

    Alors là attention ......c'est le meilleur jeu que j'ai vu de ma vie de Gamer !!!! A l'époque de sa sortie en 2002, je n'était pas du tout branché RPG, à vrai dire à part "Vagrant Story" de Square Soft, je n'avais aucune expérience en ces jeux là, et les Final Fantasy du même éditeur (Square Soft) ne me plaisais pas du tout (et c'est toujours le cas aujourd'hui) en raison des combat au tour par tour que je ne pouvais pas blairé. En fait c'est un pur hasard si je me suis retrouvé à posséder le jeu "Elder Scroll III". Je m'explique.....à l'époque j'attendais avec beaucoup d'impatience "Splinter Cell" premier du nom. Mon petit frère lui attendait "Elder Scroll III, Morrowind", nous étions un vendredi après-midi, mon frère devais recevoir son jeu ce jour là.....malheureusement il n'est pas arriver .....mon frère était vraiment dégouter, surtout qu'il était disponible en grande surface à côté de chez lui, mais ça il ne pouvais pas le savoir à l'avance et c'est pour ça qu'il l'avais commander. Alors nous avons discuter ma mère et moi pour voir s'il n'y avais pas une solution. Bé y en avais une, il fallait que j'aille acheter le jeu à Super U (wi les nouveaux commerçants....et si vous passiez au U commerce) que je le donne à mon frère, et moi que j'attende que l'autre arrive le lendemain ou la semaine prochaine. Bien comme idée non ? Sauf que moi il m'interressais pas le jeu ha ha ha !!! ....Mais bon en regardant le Test dans le magazine XBOX je me suis dit qu'apres tout il avait pas l'air si mal et que je verrais bien en jouant. Après mon passage chez U et avoir remis le jeu à mon petit frère (qui était fou de joie), je suis passer à autre chose.
    Je crois que le jeu est arrivé le lendemain, j'ai du le tester une paire d'heures sans avoir eu le temps de découvrir son véritable potentiel (et surtout en ne comprenant pas grand chose), et ensuite je me suis mis sur "Splinter Cell" qui venait d'arriver chez moi ....j'y ai jouer pendant 2 semaines et ensuite je me suis remis à Morrowind. Et là, j'ai pris une claque , je ne m'attendais pas du tout à un jeu aussi immense !!!  Je comprend pourquoi ils vous fournissent une carte avec le jeu. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment mon perso pouvais monter de niveau (en fait il faut dormir, mais pas n'importe ou) mais à part cela je me suis fait très bien à ce style de jeu. Le plus dur c'est au début, votre personnage est tellement faible qu'il ne peut même pas s'aventurer hors de la ville sous peine de ce voir tuer par un vugaire Rat (entre autre), en effet avoir une épée en main ne signifie pas forcément que vous étes en sécurité face à un ver ou un rat. Si vous possedez une lâme longue et que votre niveau en lâme longue et de 20 sur 100 vous toucherez votre bestiole seulement 1 fois sur 10 par exemple et en lui infligeant très peu de dégats. Pareil pour l'armure ....si votre niveau en armure lourde, légère ou intermédiaire et par ex de 30 sur 100 votre protection est pratiquement inexistante, en 2 morsures un Rat peut avoir votre peau (Ho la la le chevalier ha ha ha !!!). Il y à énormèment d'armes, d'armures, d'objets à posséder dans Morrowind, moi personnellement je faisait la collection des Casques. Morrowind est un jeu tellement vaste tant au niveau de l'espace qu'au niveau des possibilités. Je n'aurais jamais assez de ligne (ni le courage) pour vous parlez de tout ce qu'il est possible de faire .....vous pouvez par exemple vous transformer en Vampire si vous avez eu la chance de vous faire mordre par un membre des clans de Vampire (ou même par un batard....il y en a pas mal qui traine de si de là dans quelque tombeau). Vous pouvez acheter tout les sorts que vous avez envie et même d'en créer, vous pouvez enchanter vos armes, vos vêtements, des bagues, des ceintures, des amulettes ect.....Vous pouvez jouer les aventuriers à condition de bien être équiper et costaud physiquement car les dangers sont très nombreux. C'est ce que moi j'ai fait à ma première partie...j'était tellement scotché devant l'immensité du jeu que j'ai voyager le plus possible pour découvrir les trésors cachés de ci de là, en ne me souciant pas des quètes que j'avais à effectuées. En effet le vrai plaisir de Morrowind c'est la liberté......vous pouvez faire ce que vous voulez, rien n'est linéaire, rien ne vous arréte....vous pouvez aller ou bon vous semble ....les seules limites de la carte se rencontrent très loin dans les mers qui vous entourent. Et quand vous en aurez marre de voyager, vous pourrais vous posez un peu dans votre maison, dans la ville que vous aurez choisi (pour son côté pratique ou bien pour sa beauté) en l'achetant si cela vous est proposé ou bien en tuant le propriétaire (ce que j'ai fait).....wi je sais c'est pas bien .....une chose à préciser.....ne tuer pas n'importe qui.....car dans certaines quètes qui vous seront proposées vous serez amener à rencontrer certains personnages.....mais malheureusement si celui ci n'est plus là parce qu'il est tombé sur vous au moment ou il ne fallait pas, vous ne pourrais pas finir la quète......mais rassurer vous ..si vous avez le malheur de tuer un personnage important pour la quète principale, un message s'affichera pour vous dire que le monsieur ou la madame que vous avez tuer était très importante et vous empêchera de finir la quète principale....Dans Morrowind il n'y a pas bien sur que la quète principale....en effet vous pouvez vous engager avec une bonne dizaine de guildes.....les voleurs, les guerriers, les mages, la morag tong, le temple et bien d'autre encore. Jusqu'à atteindre le haut de la hiérarchie reconnu par tous. Ce jeu est incroyable !!!! Une durée de vie de plus de 200 heures (surtout pour ce qui décident de tout faire) et même plus je dirais. Morrowind c'est le jeu du siècle !!!! Je crois que j'y est jouer presque 4 mois à peu près 10 heures par jour !!!! J'ai fait le jeu plusieurs fois, avec des personnages différent.Vous avez pas mal de chose à faire lors de la création de votre personnage, vous pouvez choisir la race bien évidemment....mais ce qu'il faut faire c'est choisir ces talents principaux par rapport à ce que vous utiliserais le plus, sinon vous n'aller pas monter assez vite en niveau....c'est à dire par exemple ne choisissait pas lâme courte si vous utilisez une arme classer dans la catégorie lâme longue. Vous avez des talents principaux et des talents secondaire chacun de ses talents correspond à une partie de votre personnage, par exemple la hâche correspond à la force, la course à pied correspond à l'endurance ect.....plus vous utiliserait un talent plus vous aurez de chance d'avoir (à la monter de niveau) des points de bonus (+ 5 maxi) dans la partie de votre personnage que vous aurez utiliser le plus. Mais là j'arrete de rentrer dans les détails parce que sinon je vais y passer la nuit.....dsl mais le jeu est incroyable, il y a tellement à dire à expliquer .....je vais juste me recentré sur le plaisir d'y jouer.....Car le plaisir est bien là ......les graphismes sont vraiment super, excepter pour les personnages qui sont franchement moches...Mais bon un bon casque sur la tronche et on en parle plus, non c'est vrai que c'est le point faible de Morrowind....si vous jouer à la version PC (ce que j'ai fait aussi) vous pouvez téléchargé des MODS qui vous transforme la tête et le corps de vos personnages (j'ai essayer c'est incroyable). Le jeu est aussi bourrer de Bugs en tout genre.....personnages bloquaient dans les décors ect.....mais franchement, on s'en balance tellement le plaisir est immense. Ha quel jeu !!!!! Si vous voulez acheter Morrowind ne l'acheter pas seul....en effet Bethesda à ressortie Morrowind sous le titre "GOTY" avec ses deux extensions que sont "Tribunal" et "Bloodmon" se qui ralonge encore plus la durée de vie de ce très très très grand jeu !!!!!!  (Là on doit être à 300 heures de jeu à peut près.....LOL) J'e n'en suis toujours pas remis......Bethesda à sortie la suite de "The elder scroll III, Morrowind" l'année dernière sur XBOX 360 sous le titre "The elder scroll IV, Oblivion". Je n'est malheureusement pas la dernière console microsoft (à moins que tout les membres de Vip-blog me versent 1 Euros chacun....LOL je me paye pas que la console avec ça hahahaha !!!) et d'après ce que j'ai pu lire et entendre "Oblivion" malgré ces graphismes tape à l'oeil n'est pas du niveau de "Morrowind" .....c'est vous dire la qualité de ce titre.....


    Ma note ? 19/20






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus