Des centaines d’habitants de Phoenix ont observé une énorme chose en forme de triangle survoler apparemment la vallée le 4 juillet. KPOH-TV de Phoenix a rapporté la semaine dernière que des gens partout dans la ville, qui étaient dehors pour regarder les feux d’artifices, ont témoigné de l’étrange observation. L’ufologue local Jeff Woolwine a filmé les étranges lumières juste après 21h, le jour de la Fête de l’Indépendance...
La vidéo semble montrer un large triangle sombre avec des lumières à chaque sommet. La chose semble s’incliner lentement puis les lumières clignotent les unes après les autres. « Après avoir regardé la vidéo, vous verrez que l’objet est massif, ralentit et se penche vers l’avant. L’objet est apparemment un triangle et semble descendre. La vidéo est actuellement examinée dans le monde entier mais je peux vous dire qu’après avoir visionné la vidéo sur mon PC, l’objet, quel qu’il soit, est bel et bien là » rapporte Dark Matters Radio. « Rien n’a été inséré dans cette vidéo et la chronologie audio est synchrone avec la partie vidéo du fichier. Il n’y a aucun masquage et la cadence de prise de vue est cohérente. »
Ca n’est pas la première fois qu’un tel engin massif mystérieux est rapporté dans le ciel de Phoenix. La plus grande observation d’un ovni dans l’histoire moderne a eu lieu la nuit du 13 mars 1997 quand des témoins de Las Vegas jusqu’à Tucson ont, à ce qu’on dit, suivi la progression de plusieurs engins en forme de triangle alors qu’ils volaient vers le sud-est à travers tout l’Arizona. Le mystère des « lumières de Phoenix » n’a jamais été résolu malgré les affirmations des sceptiques et des croyants.
De nombreuses personnes ont observé ces lumières en formation triangulaire avant le feu d'artifice du Independence Day L'un des témoins, Jeff Woolwine, explique que c'est son amie qui a découvert et a attiré son attention sur ces mystérieuses lumières qui commencaient lentement à s'éteindre. "J'ai saisi ma caméra, on reconnaissait nettement la forme triangulaire, cela n'a pas duré longtemps, mais j'ai réussi à les filmer. Après avoir fixé ma caméra sur elles, elles sont restées visibles environ une minute encore [...] c'était génial" déclare Jeff Woolwine à paranews.net:
La vidéo de Jeff Woolwine montre nettement trois points lumineux brillant dans la nuit et qui s'éteignent peu de temps après les uns après les autres, la formation triangulaire est marquante : " Il n'y avait pas de feu d'artifice à cet endroit, il a débuté cinq minutes plus tard [...] nous somme nombreux à les avoir observées" ajoute le témoin. Il a rapporté cette observation aux médias mais ceux-ci n'y voient que des phares d'avions : "C'est ok! Les personnes présentes cette nuit là savent ce qu'elles ont vu !" déclare Jeff.