le médium autrichien Rudi Schneider

En 1929 et 1930, Harry Price dirigea une serie de séances dans son laboratoire, avec le médium autrichien Rudi Schneider (ci-dessus). Le médium était assis à une table en compagnie de six observateurs parmi lesquels Price lui-même. Tous portaient des gants et des chaussures garnis de métal et chacun touchait les mains et les pieds de ses voisins. En face de chaque personne il y avait une petite lampe rouge qui restait allumée tant que le circuit n'était pas interrompu. Au cas ou quelqu'un aurait retiré une main ou un pied, la lampe se serait éteinte.

De plus, Price fouillait Rudi avant chaque séance. En dépit des contrôles sévères, Rudi matérialisa à plusieurs reprises des mains et des bras. Certains de ces membres n'étaient pas entiers ; il leur manquait le pouce. Lors d'une séance, les observateurs virent une jambe à peine formée, "d'une couleur chocolat clair", sortir du cabinet à rideaux et danser sur la table située en face d'elle. Les nombreuses notes prises par Price au cours de cette série de séances constituent un des documents les plus impressionnants de toute l'histoire de la recherche métapsychique sur les réalisations des médiums physiques.

Malgré tout, ces notes laissent subsister des doutes. On a prétendu, et la photographie (ci-dessus) en a apporté la preuve, que Rudi avait une main libre au cours d'une séance dans laquelle, pour une raison inconnue, Price n'avait pas utilisé le systhème de vérification électrique. Il s'était contenté de tenir les mains de Schneider pendant l'expérience. Price accusa Rudi de tromperie et toute l'enquête dégénéra en une querelle de personnes.