Les fantômes de Black Forest
Une équipe d'enquêteurs de la télévision américaine a fait connaitre cette histoire dans l'émission Sightings. Divers enquêteurs se sont déplacés sur les lieux mais à ce jour, aucune explication rationnelle n'a été trouvée aux phénomènes étranges qui pertubent la vie de la famille Lee. Vous trouverez le texte original à cette adresse. Remerciements à l'auteur Dennis William Hauck pour son autorisation à traduire et publier son texte. Le rêve de Steve et de Beth Lee et de leurs deux fils était de s’installer dans la belle région de Black Forest au Colorado...

Durant quatre années, ils ont loué des maisons dans la région très boisée au nord-est de Colorado Spring avant de trouver une spacieuse maison en bois à deux étages, située à l’extérieur de Swan Road, dans la partie la plus épaisse des bois. Ils ignoraient alors que le précédent propriétaire était convaincu que la propriété était hantée mais que celui-ci n’en avait rien dit de peur de paraître ridicule. Ne se doutant de rien, les Lee ont signé un bail en mai 1991, emménagèrent dans leur maison pittoresque et une année plus tard ils décidèrent d’acheter la parcelle de plus de deux hectares. C’est à ce moment là que leurs problèmes ont commencé.
Durant les semaines au cours desquelles ils étaient occupés à acheter leur maison, les portes de l’enfer se sont ouvertes sur eux : "Un jour, alors que nous étions de retour à la maison , on se serait crus un quatre juillet dans notre salon et dans notre chambre. Il y avait toutes sortes de lumières éblouissantes et on avait l’impression que des gens frappaient le toit du pied.Le soir, nous nous sommes couchés et nous avons entendu des chaînes s’entrechoquer. Une nuit nous nous sommes réveillés et nous avons entendu un orchestre de musique. D’étranges choses ont commencé à se produire chaque jour."

Leurs fils se sont plaints de lumières et d’ombres étranges dans leur chambre, de lumières et d’appareils qui s’allumaient et s’éteignaient tous seuls, ainsi que d’odeurs chimiques, dont l’origine restait introuvable, mais qui brûlaient la gorge et les yeux de tous les membres de la famille. Steve Lee, un conducteur de camion de 34 ans, croyait fermement que quelqu’un essayait d’effrayer sa famille dans leur nouvelle maison. Il installa un système de sécurité de pointe avec des caméras de vidéo surveillance et des détecteurs de mouvement, mais le système déclenchait souvent l’alarme sans qu’il n’y ait qui que ce soit aux alentours susceptible de vouloir les importuner.
Pendant les quatre années qui ont suivi, ils ont eu 62 « infractions » inexplicables. Le Département du Shérif du Comté d’El Paso ouvrit une enquête en avril 1993 et a étudié 45 pistes mais n’a jamais pu trouver la moindre preuve d’un "crime". Au cours des deux années suivantes, ils ont dépensé plus de 40.000 dollars pour la sécurité et utilisèrent la plupart de leurs économies personnelles, des fonds réservés au collège et autres investissements.
C’est environ à cette période que Steve remarqua des étranges traits de lumière qui traversaient les photographies et les cassettes vidéo prises dans certains endroits de la propriété et il nota même parfois des visages translucides sur les films. Trois parties de la maison des Lee semblaient particulièrement propices à ces effets photographiques inhabituels : Le mur extérieur à côté de leur antenne de télévision, le salon et la chambre des maîtres de maison, située à l’étage. Déterminé à documenter ces phénomènes, Steve loua ou acheta toutes sortes de caméras auxquelles il pouvait penser pour voir si les images bizarres apparaissaient : mais quel que soit le type de caméra ou de film utilisé, Steve enregistrait des signes de phénomènes de lumière inexplicables qui pouvaient être des faisceaux brillants, des balles de lumière flottantes voire des formes humaines ou animales rayonnantes.

Parfois les mystérieuses lumières pouvaient être vues à l’œil nu, bien que la plupart du temps elles ne duraient qu’une fraction de seconde et apparaissaient uniquement sur le film. Steve et Beth tombèrent finalement d’accord sur le fait que quelque chose de paranormal pouvait se produire dans leur maison et au début de l’année 1995, ils envoyèrent des photos et cassettes vidéo à l’émission de télévision « Sightings».
L’enquête de Sightings
Edson Williams, technicien d’effets spéciaux à Hollywood examina les films des Lee et déclara aux producteurs de l’émission que la plupart des images de lumière seraient extrêmement difficiles à reproduire et que certaines semblaient défier entièrement les lois de l’optique. Sightings fit venir de Minneapolis Echo Bodine, chasseur de fantômes, qui identifia rapidement un effrayant esprit masculin dans le salon. Une caméra thermique sophistiquée montra la présence du fantôme, qui selon Bodine, était « responsable des choses qui se passaient ici et qui considérait qu’il était ici chez lui. Bodine détermina la présence d’au moins vingt esprits supplémentaires et jugea « monumental » le niveau d’activité venue d’un autre monde qui envahissait la maison.

Echo Bodine
Elle se sentit particulièrement mal à l’aise dans la chambre située à l’étage, qui, selon elle, était "remplie d’esprits et n’était pas une chambre reposante pour les ¾ de l’espace". Comme si c’était pour mettre l’accent sur ses remarques, une des caméras de Sightings bascula mystérieusement hors de son trépied et s’écrasa sur le sol. De plus, une énorme et étrange interférence électromagnétique était enregistrée par le matériel de l’équipe ainsi que par le scanner de Steve, qu’il conservait sur la table de nuit. Ensuite, durant l’enregistrement d’une discussion entre Echo Bodine et Beth Lee à la table de la cuisine, Beth eu soudain l’impression que quelqu’un la maintenait et se plaignit de difficultés à respirer. Elle demanda à arrêter l’interview et s’éloigna de la table en chancelant, visiblement affolée. C’est alors que Sherry, un membre de l’équipe de tournage, sentit “quelque chose entrer en elle”, sentant en même temps que sa poitrine, ses bras et ses jambes s’engourdissaient.
Source: Ufo Publication