| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 62 articles publiés dans cette catégorie
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    Scream

    24/04/2007 23:49

    Scream


    Réalisé par Wes Craven 
    Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 50min. Année de production : 1996
    Interdit aux moins de 16 ans

    Resumé :

    Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
    Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

    Critiques spectateurs :

    Nrgie - le 09/04/2007
    L'un des meilleurs films d'horreur; Ce que j'ai aimé dans ce film c'est son mélange de comédie grinçante et horreur pure ( scéne d'ouverture avec Drew Barrymore). Il m'a foutu les jetons ce film, j'en ai pas dormi de la nuit. Neve Campbell est géniale. MAis c'est surtout Courteney Cox qui tire son épingle du jeu avec son célébre rôle de Gale Weather, drôle, opportuniste, égocentrique, amoureuse, un perso antipathique mais génialement bien intérprété. Je regarde ce film souvent et avec toujours autant de plaisir.

     
    spidermanao - le 02/04/2007
    mon troisième film d'horreur préferé avec "halloween" et "les griffes de la nuit " (également réalisé par wes craven). à la fois un hommage aux classiques du film d'horreur et un film qui critique les règles du genre et puis le trio de tête : neve campbell, courteney cox et david arquette fonctionne très bien . original et très bien fait .
     

     
    ptitmayo - le 02/04/2007
    Une saga qui annonce la couleur d'entrée. Pervers, méchant, drôle, sanglant, ce film l'est dès le début et on admire à quel point Wes Craven mélange et maîtrise ces styles. Surtout, on ne sait à aucun moment qui est le tueur car tous les personnages sont mystérieux. Ainsi, Wes Craven s'amuse à brouiller les pistes en dépeignant des personnages spéciaux comme celui de Courteney Cox. De plus, comme dans tous les bons films d'horreur, les fausses pistes et feintes sont employées. Personnellement, ce genre de films ne me fait pas peur mais m'amuse et c'est encore le cas ici. La fin, en forme d'orgie horrifique, est absolument géniale et est menée avec maestria. Enfin, les acteurs sont formidables avec des mentions pour Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox. 
     

     
    xgfhgfjhgj - le 29/03/2007
    Scream est le tout premier film d'horreur que j'ai vu, et c'est celui que le prefere (la saga) ! Un trop bon film, a voir et a revoir, avec beaucoup de sang et, on frissonne du debut à la fin !
     

     
    Chatondamouretjesus - le 19/03/2007 
    Super classique dans sa conception ce film reste quand même un classique du film d'horreur car la première fois qu'on le voit on a bien les pétoches.A voir une fois tous les deux mois sinon la peur que procure ce film ne fonctionne plus.Mais il faut dire que pour les amateurs du genre c'est le film a voir au moins une fois dans sa vie et rien que ça vaut 4 étoiles.






    Dracula

    29/04/2007 15:40

    Dracula


    Réalisé par Francis Ford Coppola  
    Avec Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves
    Film américain. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur, Drame
    Durée : 2h 10min. Année de production : 1992
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : Bram Stoker's Dracula

    Resumé :

    En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...

    Critiques spectateurs :

    jeremie747 - le 07/02/2007
    Une adaptation extraordinaire du roman de Bram Stoker. Elle s'appuie sur une beauté visuelle à couper le souffle dont Coppola est assez coutumier. Le sous-titre "l'amour est éternel" illustre bien le parti pris par Coppola : Dracula n'est pas un monstre sanguinaire mais un être fou d'amour, qui vit son immortalité comme un fardeau. La mise en scène, d'une extrême sensualité, regorge de symboles associés au vampire (par exemple, la morsure qui représente la perte de la virginité). C'est également un film sur l'opposition entre deux mondes incompatibles : le monde oriental de Dracula (les vampires, le passé, la violence, la bête, la sexualité) opposé au monde occidental de Jonathan Harker (les hommes, la modernité, la civilisation, la pudibonderie). Au centre de ces deux mondes on retrouve deux personnages ambigus dont les noms à consonnance germanique évoquent leurs affinités avec le monde de Dracula : Van Helsing et Mina (Whilhelmina est son vrai nom). Ce ne sont que quelques clefs pour décrypter cet immense chef d'oeuvre porté par un Gary Oldman au sommet de son art en monstre assoiffé d'amour, tantôt terrifiant, tantôt charmeur.
     

     
    Camusduverseau - le 28/01/2007
    C'est peut-être la plus fidèle des adaptation du roman de Bram Stoker. Dracula n'est plus considéré comme un être "méchant", mais comme un être "malade d'amour" ! C'est beau, c'est gothique, c'est extraordinaire ! Les acteurs sont tous bons !
     

     
    gimliamideselfes - le 17/01/2007 
    Une version de Dracula qui semble fantasmée par son réalisateur, entre le rêve et la folie. Un film sur le célèbre vampire qui ne ressemble pas vraiment à un film de vampire, on ne sait pas qui est le bien ou le mal, pas de gentil, pas vraiment de méchant juste la folie de l'amour. La folie est omnis présente, du grand art.
     

     
    XANDER_1111 - le 07/01/2007
    Un film grandiose et très séduisant!On peut presque assimiler la mise en scène à celle que l'on peut voir au théâtre ou encore à l'opéra car cette oeuvre est, au bout du compte,d'un style très classique.L'atmosphère est troublante et toutes les scènes sont vraiment très belles à regarder,elles ont une élégance qui peut paraître étonnante pour ce genre de film.C'est pourquoi le titre n'a ,selon moi,rien à voir avec le film en lui-même qui est très beau.Gary Oldman et Anthony Hopkins sont vraiment très bon.
     

     
    Oz-21 - le 18/12/2006
    Coppola revisite le sujet à dents longues pour signer ici certainement un des plus grands chef d'oeuvres du Fantastique. Contenant son lot de frayeurs et de visions cauchemardesques, rythmé par une mise en scène plus qu'impeccable et originale, au scénario creusé (si on compare avec le "Dracula" originel), au casting détonnant et parfait (Oldman en Lord Drakul, Wynona en charmante petite femme du début du siecle, et Keanu Reeves en héros malgré lui, avec si mes souvenirs sont bons, un Hopkins parfait en Van Helsing). Le "dracula" du génie Coppola est... à la hauteur de son génie, et meme si Francis Ford s'est permis quelques libertés avec l'histoire originale de Stocker, ce n'est que pour en faire un film intelligent, sans ennuie et à la photographie hallucinante.
     








    Les dents de la mer

    29/04/2007 16:09

    Les dents de la mer


    Réalisé par Steven Spielberg  
    Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss
    Film américain. Genre : Action, Epouvante-horreur, Thriller
    Durée : 2h 4min. Année de production : 1975
    Titre original : Jaws

    Resumé :

    A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

    Critiques spectateurs :


    delou50 - le 20/04/2007
    "Les dents de la mer" est un super film, on ne se lasse pas de le regarder. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas que des requins en carton pates, la scene de la cage est un vrai requin dans tout ca splendeur... magnifique!
     

     
    Olive_13 - le 16/04/2007
    Un chef-d'oeuvre du cinéma. Film intemporel, melangeant agréablement l'horreur aux vacances, la mer à l'homme, le tout soupoudré d'un petit parfum seventie's bien senti, Les Dents de la Mer arrive, même 30 ans plus tard, à nous impressionner et nous terrifier , et vraiment peu de films ont ce mérite.
     

     
    bond123 - le 10/04/2007
    Les dents de la Mer est le premier grand chef d'oeuvre de Steven Spielberg. Celui-ci nous offre de très grandes scènes de térreur, de frisson et d'engoisse, servit par un casting talentueux. Steven Spielberg réalise avec Les Dents de la Mer une des perles rare du cinéma américain!!! Cultissime.
     

    jegsaw83 - le 07/04/2007
    Chef D'oeuvre du cinéma de prédateur !
     

     
    Black_Drizzt - le 06/04/2007
    Le meilleur des dents de la mer car réalisé par Steven Spealberg ! Le seul des dents de la mer qui m'a réellement donné des frissons. La première partie où l'on ne voit pas le requin est vraiment terrible ! Celle d'après l'est également. On se souvient de ce film. Attention, vous ne voudrez plus jamais aller en vacance à la mer ...
     






    Les griffes de la nuit

    29/04/2007 17:14

    Les griffes de la nuit


    Réalisé par Wes Craven  
    Avec Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Thriller
    Durée : 1h 31min. Année de production : 1984
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : A Nightmare on Elm Street

    Resumé:

    Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil.
    C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillé... 

    Critiques spectateurs :

    pitt_geller - le 25/03/2007
    Même si aujourd’hui il relève d’avantage de l’exercice de style que du chef d’œuvre, LES GRIFFES DE LA NUIT demeure néanmoins un excellent classique du film d’horreur fantastique, et un des grands films qui ont forgé le talent et le style de Wes Craven, qui a ici exorcisé ses peurs d'enfance. De l'originalité à revendre et des séquences cauchemardesques et terrifiants. Bienvenue sur Elm Street...
     

     
    TESS14 - le 23/03/2007
    J'adoré ce film!!!! Le personnage de Freddy Gruger est à la fois terrifiant et envoutant !! Il y a de l'action avec des moments d'angoisse et de peur !! Les trucages sont excelents et l'histoire bien ficelée.Un des meilleurs de la série.
     

     
    spidermanao - le 19/03/2007
    c'est un de mes films d'horreur préferés, original, très angoissant et que dire du personnage de freddy, n1 au box office des affreux, quand on pense que wes craven a commencé par le navrant "dernière maison sur la gauche " avec son côté gratuitement malsain et ses deux flics grotesques ! que de chemin parcouru entre ce film (si on peut appeler ça comme ça ) et ce chef d'oeuvre qu'est "les griffes de la nuit " .
     

     
    albertdupontel - le 08/03/2007
    Rien à dire se film est parfait,les effets spéciaux sont impeccables,Craven nous prouve que c'est un tres grand réalisateur qui au file de sa carriére a su crée une oeuvre personnel et original.Ce qui est intéressant c'est le coté dramatique du film,en effet les personnages démarrent sur des bases saines,d'amour et de solidarité,puis dégénérent dans la haine et le déchirement face à un probléme intérieur:freddy krueger.

     
    The_Fly - le 06/03/2007
    Super et flippant a souais !! Sans conteste l'un des meilleurs films d'horreur qui existe au monde. Tout est présent : le personnage cauchemardesque (c'est le cas de le dire), les ados impuissants et morts de peur et des crimes tout aussi immaginatifs et sadiques les uns que les autres. Les méandres de l'esprit noire de Wes Craven sont présenté dans toutes leurs splendeur, et il a également réussi à faire entrer le personnage de Freddy Krueger au panthéon des tuers psychopates d'Hollywood. Un exellent film d'horreur, pour tout les amateurs du genre et qui ne recherche pas un film trop bas de gamme. Bonne nuit... !






    Fog

    01/05/2007 01:13

    Fog


    Réalisé par John Carpenter 
    Avec Adrienne Barbeau, Jamie Lee Curtis, Hal Holbrook
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 30min. Année de production : 1979
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : The Fog
    Remake : Fog(2005)

    Resumé:

    Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants.

    Critiques spectateurs:


    safedreams - le 09/08/2004
    Le brouillard (The Fog) est la représentation maléfique d'une malédiction pesant sur une petite ville des Etats-Unis. A ce titre et pendant tout le film, The Fog est un véritable personnage. Son apparition lente et inquiétante annonce la vengeance de fantômes. Ces fantômes reviennent punir les habitants d'une ville fondée grâce à leur mort. Fog est tourné par Carpenter dans la foulée d'Halloween qui allait devenir, pendant ce tournage, son premier grand succès. Le réalisateur ne bénéficie pas alors de gros moyens pour ce Fog, mais peu importe. Comme tous ses films, c'est l'ambiance, la maîtrise et la modestie qui dominent. Ici, pas d'effets spéciaux incroyables, pas d'acteurs " stars ", ni de visions " tape à l'oeil " ou d'effets gores " too much ". Tout est dans l'ambiance. Fog, comme tout ses (très bons) premiers films, bénéficie d'un style très épuré, quasi minimaliste mais parfaitement maîtrisé. Carpenter reprend quelques effets déjà présents dans " Assaut " ou " Halloween " comme la musique minimaliste (écrite par lui-même). Celle-ci est reprise de manière incessante et devient, au fil du film, très oppressante. En bon élève qu'il est, fan des films fantastiques des années 50, il en montre le moins possible. Les moindres apparitions de fantômes n'en deviennent que plus terrifiantes. A la manière d'un Lovecraft qu'il vénère, tout est dans la suggestion. Sans être un chef d'oeuvre car les ambitions sont modestes, Fog est néanmoins un très bon film à voir de préférence tout seul très tard pendant une nuit d'intense brouillard.


     
    Marilene - le 02/01/2004
    John Carpenter est vraiment un maître de l'horreur et il le prouve une nouvelle fois avec cet excellent film de revenants. Les images et les effets spéciaux sont superbes, les revenants ont une allure terrifiante, et l'interprétation est magistrale avec en tête l'excellente Adrienne Barbeau (une actrice que j'adore), la scène la plus marquante est celle où elle est agressée par les revenants dans le phare alors que le brouillard envahit le phare entièrement. En bref, Fog est un véritable classique de l'horreur qui s'inscrit dans la liste des meilleurs films du genre. A voir sans tarder !


     
    un visiteur - le 25/10/2001
    Quel film ! Je l'aime beaucoup. Une atmosphère qui dure 90 minutes sans jamais faiblir. Une mise en scène parfaite. L'horreur et le fantastique qui rôdent et qui interviennent au bon moment. Un classique selon moi qui a du style et du charme.
    Quand j'ai vu ce film, je me suis dit qu'il n'y a que John Carpenter qui peut faire de telles images.
    Maîtrisé du début jusqu'à la fin. Rare.


     
    gffcx - le 14/03/2007
    Un scénario classique de film d'horreur qui se passe dans un endroit bien isolé de la civilisation, créant vite une sensation de claustrophobie car il n'y aucune issue pour s'échapper d'une quelconque bébète malfaisante. Carpenter réussit son coup en suggérant le danger plutôt que de le montrer avec maints SFX, à l'instar des "Dents de la mer", où l'on ne voit pas le requin pendant la moitié du film. Seules les cauchemardesques notes graves de violons nous font sentir sa présence. Dans notre film, un dense brouillard lumineux qui va dans le sens contraire du vent n'est pas normal et surement pas un bon présage, demandez à n'importe quel marin. Lorsqu'il envahit doucement le village côtier d'Antonio Bay, un frisson nous parcours l'échine : les peurs primitives de notre enfance ressurgissent, la sensation d'étouffer se fait ressentir, un danger sournois, mortel rôde et tape vicieusement sur les portes des habitations. Sans atteindre les sommets d'angoisse pure de "The Thing", du même réalisateur, "Fog" nous maintient en haleine et sous tension sans avoir recours à mettre de l'action en-veux-tu-en-voilà. Les mises en scène, souvent géniales, sont suffisamment explicites. Il est vraiment dommage que ce Carpenter ne soit pas mieux connu du grand public.


     
    Oz-21 - le 16/01/2007

    Imaginez que vous habitez une petite ville portuaire sur laquelle porte une malédiction ancienne qui annoncerait le retour sanglant des fantomes de marins à la recherche de leur trésor perdu... Imaginez que la nuit tombe sur votre petite cité... Imaginez qu'un épais brouillard vienne se répandre sur ses rues... Imaginez que vous etes seul, chez vous, le brouillar entourant de tous cotés votre maison... Imaginez qu'au loin, vous arrivez à distinguer une silhouette inquiétante avancant lentement à travers la brume en votre direction... Imaginez qu'elle vienne frapper lourdement à votre porte... Voilà, j'ai résumé ce chef d'oeuvre qu'est Fog, un film fantastique aux faux airs de film d'horreurs mais qui procure son lot de frissons tout de meme, un film original qui bénéficie d'une mise en scène parfaite et inquiétante dont seul Mr John Carpenter connait le secret ("Halloween, la nuit des masques" !!!), rythmé par une bande son toujours signée Carpenter, donc, bande son énorme... Nan franchement, amateurs de fantastique, Fog est pour vous. Amateurs de cinéma d'angoisse et d'horreur, vous y trouverez également votre compte. Merci Mr Carpenter de nous offrir de tels moments de cinéma, à tels points délicieux qu'on se passera volontiers du remake 2006 réalisé par Ruppert Wrainwright (dsl pour l'ortographe!...)






    Le massacre des morts vivants

    01/05/2007 19:03

    Le massacre des morts vivants


    Réalisé par Jorge Grau
    Avec : Cristina Galbo, Ray Lovelock, Arthur Kennedy, Aldo Massasso ...
    Film espagnol.Genre : épouvante,horreur
    Titre original: Let sleeping corpses lie / The Living Dead at the manchester Morgue
    Année de sortie: 1974

    Resumé:

    Une jeune femme, Edna, abime la moto de George, et le conduit alors dans un village où elle doit retrouver sa soeur. Dans un champ alentour, des hommes testent une machine qui émet des ondes pour tuer les bêtes nuisibles à l'agriculture, histoire de remplacer les pesticides. Seulement, les ondes ont des effets "collatéraux" inattendus... ce qu'Edna et George ne vont pas tarder à découvrir!

    Critiques spectateurs:


    Sir Gore  
    À la suite du succès inattendu de La Nuit des Morts-Vivants, bande fauchée et tournée en noir/blanc qui acquit en quelque temps l'aura d'un véritable film de genre culte, plusieurs démarquages tenteront de renouer avec ces fructueuses recettes en exploitant la veine créée par Romero. Le Massacre des Morts-Vivants se classe indubitablement dans la catégorie des plus réussis d'entre eux. Cette production italo-hispanique mise en scène par le trop méconnu Jorge Grau, cinéaste ibérique dont la filmographie ne s'est de loin guère limitée au cinéma d'horreur et/ou d'exploitation — on parle entre autres de certaines œuvres forts intéressantes et marquées par un regard d'une grande acuité sur l'Espagne — dépasse même très vite le simple concept du « bis » en s'appropriant un style, une ambiance, une couleur tout à fait personnels et atypiques. Grau ne déroge certes pas aux notions de base établies par Romero, à savoir un détonnant mélange de violence graphique et de critique sociale ainsi qu'une volonté d'épurement stylistique, mais les points communs entre les deux films respectifs s'arrêtent là. Et c'est tant mieux, d'ailleurs.
    Le Massacre des Morts-Vivants relate l'inquiétante course contre l'échec et la mort de deux jeunes gens ayant découvert que les radiations d'une machine destinée à neutraliser les insectes nuisibles de terres agricoles dans une petite bourgade anglo-saxonne provoquent la résurrection des morts du coin. Ceux-ci, qui se présentent tels des zombies assoiffés de chair et de sang, débutent leur carnage avant même que les forces de l'ordre et la population ne s'en aperçoivent. Malgré tous leurs efforts, les deux personnages ne parviendront pas à mettre un terme à cette « graine de fléau » et seront stoppés par un antipathique inspecteur de police qui voit en eux les coupables des meurtres commis par les morts-vivants. À partir de ce scénario très intéressant, Grau développe une toile de fond sociale aussi évidente que particulièrement incisive et audacieuse. Les altercations entre le policier (Arthur Kennedy) et George (Ray Lovelock) traduisent de manière ostensible la haine d'une génération rigoriste vouée envers une certaine jeunesse doucement baba-cool et plus libre d'esprit. Ce conflit de mœurs conduira à un final pessimiste et lourd de sens, où les zombies ne se révéleront guère être les véritables méchants de l'histoire. Époque oblige, il y a une forte connotation écologiste dans le contenu du métrage, probablement un brin naïve aujourd'hui, mais qui ne nuit pas à l'efficacité du propos pour autant. L'aspect engagé du Massacre des Morts-Vivants ne mord heureusement pas la peau à sa dimension horrifique et le film fait également des étincelles en terme d'atmosphère et de scènes-chocs. Jorge Grau instaure un climat glauque et malsain à son œuvre, décuplé par la crédibilité des zombies — affreux macchabées ambulants au maquillage restreint mais au souffle rauque et au regard fiévreux —, l'austérité des décors et la froideur implacable de la mise en scène. Quelques effets Gore relativement osés en regard de l'époque flatteront les amateurs: éviscérations, arrachage de sein, pieu planté dans une gorge, coup de hache dans la tête, le tout filmé sans timidité ou tentative de suggestion. Réalisés par le très bon Giannetto de Rossi (celui-ci signera les meilleurs scènes Gore chez Fulci quelques années plus tard et aura tout au long de sa carrière collaboré avec quelques réalisateurs majeurs du cinéma italien tels que Luchino Visconti), les trucages pourront de nos jours apparaître quelque peu frustes, techniquement parlant, mais ils n'en gardent pas moins un impact sûr dans leur hardiesse et leur cruauté.
    Inutile de tergiverser plus longtemps, Le Massacre des Morts-Vivants est de la trempe d'un zombie movie de Jacques Tourneur, George A. Romero ou encore Lucio Fulci. Grand film d'ambiance mâtiné de satire sociale pas piquée des vers, ce petit ovni trop peu reconnu dans le cinéma de genre — et plus particulièrement d'horreur, où il aurait parfaitement sa place parmi certains cadors — se doit d'être (re)découvert avec tout le respect qu'il mérite. Un excellent cru.

     

     Salem 
     Excellente surprise que ce film qui n'avait pas l'air de grnad chose dans sa vieille jacquette....alors je ne sais pas si j'ai vu une version censurée, mais c'était vraiment bien gore, et très bien fait. L'ambiance est glauque à souhait, j'en avais la chair de poule!pis y'a une ou deux scènes rigolotes (les bébés à la maternité, trop crédible!), il n'y a à déplorer qu'une fin un peu trop prévisible. Mais c'est un film à voir absolument, pour les amateurs de films de zombies.

     Guill
    Bon j'ai enfin vue la vrai version sur DVD. Le VHS etais pitoyable, j'en avais parler dans mon post plus bas. Bon Jorge Grau tout comme Lucio Fulci à un style unique en matiere de Zombie, dommage qu'il n'a réaliser aucun autre oeuvre de la sorte.(j'ai fait quelque recherche, je peut me tromper aussi) Ce film est, tout comme ceux de Fulci, totalement sérieux, aucun humour n'y figure. L'atmosphere sortant de l'ordinaire est asser oppressante merci. Pour une sortie en '74 quelques scene gore sont foutrement bien réussi mais faut pas s'attendre a du sang giclan dans tout les sens mais bien de scene choc digne de Lucio Fulci...oui vous avez bien comprit Lucio Fulci. Ont peu considéré ce film comme une sorte d'hommage à Romero (Night of the Living Dead) à cause que les Zombie sont dû à la radiation et au final choc. Bref on frole la perfection dans ce film tellement les détails sont minutieusement soigné.


    R. Xorsist 
    Un superbe film de mort vivant très gore, très sanglant bourré de petits détails vraiment très fin. Les acteurs et la mise en scène sont particulièrement soigné et l'ambiance général est assez glauque ( sauf au début du film où ont s'ennuie un tantinet ). Un film peu connu mais qui mérite emplement d'être vu, histoire de passer un bon moment!

    BloodSplash

    Voilà un véritable chef-d’œuvre du Zombie Movie. Let Sleeping Corpses Lie est réalisé à la perfection par le méconnu Jorge Grau qui s'est inspiré du classique Night of the living Dead. Son film est unique en son genre et c’est dommage que ce soit le seul métrage de ce genre que Grau ai réalisé.

     


     


     
     

     








    ça

    03/05/2007 09:40

    ça


    Réalisé par Tommy Lee Wallace  
    Avec Harry Anderson, Dennis Christopher, Richard Masur
    Film américain. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
    Durée : 3h 12min. Année de production : 1990
    Titre original : It

    Resumé:

    Une créature sans nom, Ca, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ca est revenu...

    Critiques spectateurs:

    S.a.m - le 27/03/2007
    Voici le meilleur film d'épouvante que j'ai jamais vu et je crois bien qu'il n'y aura jamais mieux.J'ai vu que certains ont craché dessus ;eh bien je suis désolé que vous l'ayez raté étant enfant il y a 15 ans.Malgrés une fin certes décevante, c'est tout simplement un chef d'oeuvre.J'm'en rappel comme ci c'était hier, avec ma mére qui croyait que c'était un film pour faire rire... et bien le seul qui ai rigolé c'était bien cet enfoiré de clown, parsque ma mére elle a pas rit du tout et moi j'ai frôlé la crise cardiaque à 7 ans.Bien sur comme tous les enfants de mon age,naturellement javais chié moux toute la nuit.Et cette musique qui angoisse dés le début...Stephen King devait avoir des neuveux qui l'agassaient pour pondre un truc pareil.Tim Curry saches que ta gacher mon enfance,y a rien de joyeux quand tu passes ton temps à éviter les lavabo et à surveiller ta chambre a travers un miroir la nuit.Bref si vous le voyez aujourd'hui et à 20 ans ce ne sera pas la même chose, mais si vous avez des petits fréres turbulents de 6-8 ans appuyez sur play et je peux vous assurer que ca va les faire bien réfléchir comme il le faut lol."Tommy ta copie est presque parfaite , 19/20 , le -1 c'est pour ta fin pa trés novatrice" .
     

    barbarius - le 03/09/2006
    Encore un de ces films basés sur une histoire de Stephen King. Le livre en lui*même fait plus d'un millier de pages, aussi n'est-ce pas étonnant que le film fasse plus de trois heures. ces trois heures sont cependant cauchemardesques, et je n'ai vu que deux fois dans ma vie "Ca"... Quand j'étais très jeune, et je n'ai jamais oublié le visage et le rire diabolique de ce clown terrifiant, puis il y a quelques jours. Terribnle, j'en ai flippé tout le long du film. A l'instar de "Shining", "Ca" réussit un exploit en faisant mieux que le livre de King, et même beaucoup mieux ! Le film est en effet principalement centré szur la peur que Ca fait ressentir aux héros, et qui représente sa seule arme ; Ca n'est en effet qu'un pathétique monstre sans grand pouvoir, si ce n'est celui de terrifier ses ennemis... Et au passage les spectateurs. Je crains que lorsque M6 décida de dmeontrer ce film, il y eut une montée de chômage et une baisse des revenus dans le milieu des clowns... Le méchant est en effet( absolument démoniaque, paraissant comme étant doté de pouvoirs divins tout le long du film, alors que tout se joue dans l'imaginaire des héros. Enorme. A ne surtout pas montrer aux petits !

    jeje52 - le 13/07/2006
    Un de mes films préférés, j'ai mis du temps à le trouver en DVD. Il a bercé, si on peut dire mon enfance et c'est l'un des rares dont je me souvenais très bien. L'univers des romans de Stephen King est bien là, c'est à dire sans faire trop peur mais assez quand même pour qu'on ait envie de regarder ce film. Les acteurs, bien que pour la plupart peu connus(sauf Annette O'Toole et Tim Curry) nous offrent, avec le réalisateur un grand spectacle, grâce à des retours en arrièreen série. Culte.
     

     
     
    Miss-bubblegum - le 12/06/2006
    J'avais vu ce film quand j'étais petite et j'avais été terrosrisé par ce clown dévoreur de petit enfant!!! Je me le suis acheté recemment en DVD et je suis devenu accro à ce film!!Je le regarde de tps en tps! Les effets spéciaux sont super bien faits pr l'époque (1990) même mieux que certains films de nos jours!!! Bref je le recommande(pas forcément pr avoir peur maintenant) mais pr passé un ptit moment sympa avec "ça"!!!!
     

     
    darweums - le 28/05/2006
    ça?(quel jeu de mot !)Oui on peut vraiment dire que c'est un bon film trés stressant trés angoissant quelques passages sont peut être un peu mal faits comme la toute fin ou l'on voit la méchante arreignée qui marche d'une façon trés saccadée(image par image) mais sinon le film en lui mérite que l'on parle de lui et que ça(quel jeu de mot !)deviennent un film culte.








    La sentinelle des maudits

    03/05/2007 10:23

    La sentinelle des maudits


    Réalisé par Michael Winner  
    Avec Chris Sarandon, Cristina Raines, Martin Balsam
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 32min. Année de production : 1977
    Titre original : The Sentinel

    Resumé:

    L'appartement où Allison (Cristina Raines) a emmenagé a tout pour plaire. Un grand espace, un loyer peu cher, des voisins sympathiques malgré leurs attitudes un peu étranges. Mais depuis son arrivée, elle est victime de maux de têtes et d'évanouissement réguliers, sans parler des cauchemars faisant resurgir un passé plutôt traumatisant. Sa surprise sera de taille lorsque son agent immobilier (Ava Gardner) lui apprendra qu'elle n'a pas pu parler à ses voisins car elle est en fait la seule locataire de l'immeuble à l'exception d'un prêtre aveugle, vivant en hermite au dernier étage ...

    Critiques spectateurs:


    Marilene - le 09/06/2003
    Un soupçon de "Rosemary's Baby", un soupçon de "L'Exorciste", voici le mélange de cet excellent thriller horrifique réalisé en 1977 par Michael Winner (Un Justicier dans la Ville), Winner s'avère excellent dans l'art de filmer l'horreur. A noter dans ce film la présence de grandes stars en fin de carrière (Ava Gardner, John Carradine, Mel Ferrer etc...) et l'excellente prestation de Cristina Raines (En Plein Cauchemar) dans le rôle d'une victime des forces du mal. La Sentinelle des Maudits est vraiment conseiller à tous ceux qui veulent se faire une bonne soirée frissons, mais est à déconseiller fortement aux âmes sensibles !


    Par Frédéric Ambroisine
    Un film de maison hanté traité de manière plutôt sobre, le jeu des acteurs étant privilégié par rapport aux effets spéciaux (peu nombreux mais très efficaces). Et des acteurs de talents, il n'y en a pas qu'un peu. Hormis ceux cité dans la fiche technique, nous retrouvons également Elli Wallach (Le Bon, La Brute et le Truand), Christopher Walken (King Of New York) ou encore Jeff Goldblum (La Mouche) dans des seconds rôles.
    Loin d'être le ''film le plus terrifiant de tous les temps'' (dixit la bande-annonce), cette oeuvre mélant suspense, fantastique et enquête policière réserve quand même quelques bons moments de frayeur.








    Vendredi 13

    05/05/2007 21:40

    Vendredi 13


    Réalisé par Sean S. Cunningham  
    Avec Betsy Palmer, Adrienne King, Harry Crosby
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 36min. Année de production : 1980
    Interdit aux moins de 16 ans
    Titre original : Friday the 13th

    Resumé:

    Un camp de vacances du New Jersey, maudit depuis vingt ans apres des crimes non elucides, est le theatre de nouveaux meurtres a la chaine.

    Critiques spectateurs :

    Mastrono - le 16/04/2007
    Ah la la, les années 80... la grande epoque des films d'horreurs, des slashers movies. Le premier episode d'une serie culte qui ressemblait quand même à autre chose a l'epoque que les derniers navets de la série. Un scénario stereotypé, caricatural, avec des ados en ebulittion isolé dans une baraque sombre et qui se font tous trucidé les uns à la suite des autres par ...la mere de notre cher Jason Vorhees !!Du grand classique, du tout bon, preuve qu'on savait faire des films d'horreur à l'epoque.

     
    H-13 - le 07/03/2007
    Le film d'horreur dans toute sa splendeur:adolescent insoucient qui se font tous descendre,scénario sans originalité,mais le premier d'une longue série(trop longue)et sans doute le meilleur slasher.
     

     
    The.Only.One - le 27/01/2007
    Super film!(je n'irais pas jusqu'a dire "culte" mais il est quand meme très bon). Mis a part la musique (que j'ai du mal a supporter) tout est exellent dans ce film (La fin est assez surprenante sachant qe la saga est censée porter sur Jason).A comparer a d'autres slash-movies (Halloween,Freddy. . .) celui la s'en tire très bien.Meurtres en serie et ambiance angoissante : tout pour faire un bon film d'horreur. (c'est d'ailleurs surmement pour cela qu'il y a eu autant de suite)Donc même si les effets speciaux ont un peu vieillis,film a voir sans hesiter
     

     
    movjc04 - le 08/12/2006
    Tout simplement CULTE, Vendredi 13 a défié la chronique et restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Malgré un scénario pour le moins simpliste, il ne faut pas s'attendre à un miracle, l'histoire tient la route et va crescendo jusqu'à la fin qui se voit être très sombre et angoissante. Les meurtres sont tous plus sordides et violents les uns que les autres et l'humour est à son comble, ajouttez quelques scènes de sexe entre ados et vous obtenez une parfaite série B avec quelques prestigieux comédiens comme par exemple Kevin Bacon. Un film à voir entres amis, le soir si possible dans l'obscurité totale et même si certains trouveront dans Vendredi 13 un côté démodé, il n'a rien perdu de sa fraîcheur malgré les vingt années qui nous séparent de sa date de sortie. 
     

     
    vinxxdark - le 30/08/2006
    Voici LE slasher ultime!Et oui après un halloween tres éfficasse et très éffrayant (pour l'époque).Mr sean s cunningham tente un paris quasi-impossible : faire un slasher encore plus violent et plus malsain.LE BOUGRE!il à réussi,avec 2 fois rien en plus!Le film est magistral,la réalisation plus que malsaine et filmé admirablement ( certains plans sont cultes tant ils sont éfficasse)De plus le film possède un charme et un ambiance que plus aucun slasher (y compris ceux aujourd hui) n'arrivera à retranscrire.Le film est réllement angoissant,on ne sait jamais quand le tueur va frapper ni comment...(voir la scene avec kevin bacon,vraiment impressionnante lors du premier visionnage).Les meurtres sont d'une sauvagerie certaines.Bref un des meilleurs films d'horreur que je possède.Je le conseil à ceux qui croivent que le film d'horreur c'est "13 fantômes" pour leur montrer qu'est ce que LE film d'horreur








    Le tueur du vendredi

    05/05/2007 23:02

    Le tueur du vendredi


    Réalisé par: Steve Miner 
    Avec: Amy Steel, John Furey, Adrienne King, Kirsten Baker, Stuart Charno, Warrington Gillette, Walt Gorney, Marta Kober, Tom McBride, Bill Randolph, ...
    Film américain. Genre : Horreur, épouvante
    Durée: 1h27 Année de production : 1981
    Titre original: Friday the 13th, Part 2

    Resumé :
     
     
    Un bel été de rêve au Camp de Crystal Lake tourne au cauchemar et plonge à nouveau dans une indicible terreur un groupe de conseillers naïfs. Ignorant le passé sanglant du camp, ils sont victimes les uns après les autres de Jason qui, dans sa démence, les poursuit sans relâche...

    Critiques spectateurs :


    Myers31  
    Supérieur à son prédécesseur, Vendredi 13 part2 est un des meilleurs de la série. Le film possède le même attrait épeurant que l'original. Points faibles : la disparition d'Alice, la survivante du premier film, est vraiment bizarre, à nouveau des scènes d'exposition trop longues et, bien sûr, trop de meurtres raccourcis au montage ou carrément hors champ.Beaucoup de point fort: une bonne continuité avec VENDREDI 13, une sympathique héroïne(Amy Steel) et l'apparition du vrai tueur du vendredi Jason Voorhees. En bref, une suite carrément parfaite.

     Dje
    J'adore ce film tout particulièrement les scènes avec la tête de sa pauvre mère. Par contre je n'aime pas le look "humain" de jason car après tout il est déja mort le bougre. Jason étant mon héros de films d'horreur préféré je suis en droit de protester...lol. N'empèche que les meurtres de se seond opus sont vraiment sympa comme tout donc un bon film en perspective.


    Larsouil 
    Continuant bien l'histoire du premier opus, on entre dans l'aire Jason et sa ressemblance avec Michael Myers (Halloween). Le seul regret vient du fait qu'il n'y a aucune explication sur la résurrection du fils Voorhees. L'ensemble reste dans la lignée du premier épisode.

    Vinxxdark 
    2 ème opus très bon tout simplement!Jason fait ici son apparation en Mr Patate ;)

     Jojo
    Première suite d'une interminable saga, ce "Vendredi 13, chapitre II" ne force pas trop en reprenant tous les ingrédients qui ont fait le succès du volet précédent ( ados peu futés fumeurs de joints et parfois lubriques, bois obscurs et tueur sadique ) le tout dans un script lui même très ressemblant avec le premier film dans sa structure ( présentation des protagonistes avec tous les stéréotypes d'usage, ambiance amorcée par évocation de légendes urbaines et quelques meurtres isolés, déroulement du carnage principal en une nuit puis confrontation finale qui se concluera par une scène choc onirique ). Si le film est sans surprise dans son fond, il se révèle pourtant réussi dans sa forme car le travail de mise en scène de Steve Miner est plutôt soigné: l'ambiance générale reste assez angoissante et lourde avec ces décors de sous-bois mystérieux, les séquences de meurtres sont bien exécutés et émanent un bon suspense malgré un coté gore moins développé que dans le précédent opus, les acteurs livrent une prestation honnête ( bien qu'il n'y ai rien de mirobolant non plus ) et même le traitement du tueur se révèle réussi: malgré son sac à patates sur la tête Jason ne tombe jamais dans le ridicule. Par ailleurs on dénote aussi quelques clins d'oeils amusants comme cette scène de bain de minuit qui, avec cette musique pesante et répétitive, renvoie à l'introduction des "Dents de la mer". En définitive un bon petit slasher, assez classique dans son propos mais toujours aussi agréable à voir. Les fans apprécieront....

     
    Myers vs loomis  
    Un concept simple et deja vu,mais qui marche.Et oui ce 2eme volet de la saga des Vendredi 13 reprend le meme chéma que son prédéceseur,mais cette fois si on y met le fils a la place de la mere et comme tjs une bande de blaireau qui s'aventure ou il ne faud pas.Mais ceci ne gache en rien le film,car les scenes de meurtres sont vraiment tres bien faite et l'histoire nous replonge dans l'ambiance du 1er et sa sans nous lasser.Sa beau tourner en rond on en redemande encore et encore.C'est ce qu'on appel des saga cult,avec ses bon et ses mauvais épisode.Moi j'aime bien.

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus