| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 62 articles publiés dans cette catégorie
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    La Malediction

    15/06/2007 10:28

    La Malediction


    Réalisé par Richard Donner
    Avec Gregory Peck, Lee Remick, David Warner  
    Film britannique. Genre : Fantastique
    Durée : 1h 51min. Année de production : 1976
    Titre original : The Omen

    Resumé :


    Ambassadeur des Etats-Unis à Londres, Robert Thorn réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'antéchrist.

    Critiques spectateurs :

    Davidhem - le 09/06/2007 
    Trois ans après l'exorciste, le thème du diable est à nouveau abordé mais cette fois il ne s'agit pas de possession mais de réincarnation. L'antéchrist est adopté par un homme au statut très important après que son enfant soit décédé de façon mystérieuse. Le film débute par une ydille parfaite entre gregory peck et lee remick qui coule des jours heureux à Londres avec leur fils Damien. L'élément déclencheur qui permet au film d'installer un sentiment horrifique est le suicide de la gouvernante lors de l'anniversaire de Damien provoqué par ce dernier. Un prêtre tentera d'avertir l'ambassadeur du danger qu'il court avec l'enfant diable mais ne l'écoutera pas. L'antéchrist installe sa domination en attirant la gouvernante de son choix et un chien protecteur. Lee remick commence à comprendre que son supposé fils n'est pas le sien quand celui-ci la griffe au visage pour ne pas entrer dans une église et quand les animaux tenteront de le tuer dans leur voiture. Dépitée et dégoûtée, Lee Remick ne veut plus avoir d'enfants comme l'avait prévu le prêtre. Ce dernier sera tué par la force d'esprit de Damien. Ce dernier, inquiétant, va pousser sa mère qui tombera sur le ventre qui provoquera la mort du bébé. Choqué, Gregory Peck sera contacté par un journalite phtographe qui lui indiquera des phénomènes bizarres qu'il a trouvés sur ses photos et chez le prêtre dont le chiffre 666. Commence alors une enquête sur les origines de Damien et comprendront qu'il s'agit bien de l'antéchrist. Sa femme sera tuée et Peck se rendra au lieu saint pour récupérer les outils pour tuer l'enfant diable. D'abord réticent, le meurtre du journaliste sous l'impulsion de Damien le conduira à changer d'avis. Le final offre un combat haletant et violent qui se conclut par la victoire de l'antéchrist. La musique est magnifique et tonitruante, le scénario génial, les acteurs convaincants, la fin pessimiste, des éléments qui permettent de considérer ce film comme un classique du genre. 
     

     
    groil-groil - le 23/02/2007
    Réalisé en 1976 par un jeune Richard Donner qui a encore tout à prouver (et qui réalisera suite au succès de « La Malédiction », des blockbusters tels « Superman » ou « L’Arme Fatale »), « La Malédiction » reste, trente ans après, l’un des films d’horreur les plus marquants et les plus réussis d’Hollywood. Sur un canevas narratif on ne peut plus simple – un enfant de cinq ans, né le 6 juin à 6 heures du matin – est soupçonné d’être l’Antéchrist venu sur Terre pour, tel que le prédit l’Apocalypse de Jean, pousser le Monde à sa perte. Remarquablement interprété, notamment par le couple Gregory Peck – Lee Remick, ce film bénéficie d’un scénario plus que bien huilé et quasi parfait dans sa progression dramatique. Qui plus est, Donner choisit d’adopter une réalisation classique, dans le bon sens du terme, pour s’éloigner des effets gratuits et tape-à-l’œil du grand guignol, préférant transformer son film en thriller fantastique. Rien n’est gratuit, tout est justifié, pensé, réfléchi, et c’est sans doute pour cela que « La Malédiction » est encore aujourd’hui un si bon film.
     
    rodriguebelot - le 25/12/2006
    Un grand classique du film fantastique qui n’a rien perdu avec le temps, il donnera naissance à de nombreuses suites. Dés les premières minutes, on est pris dans ce scénario accrochant : « Un couple veut à tout prix avoir un enfant et lorsqu’ils l’ont enfin, on annonce au père qu’il est mort né. Ce dernier va alors décider d’adopter un enfant qui n’a aucune famille et de faire comme si c’était le sien, il ne va rien dire à sa femme pour éviter de lui faire de la peine mais de nombreux événements futurs vont faire naître des soupçons sur la véritable identité de cet enfant. ». Richard Donner met une forte tension dans son film, beaucoup de scènes sont aussi de nature à choquer mais celles-ci ne jouent pas sur le gore. Il s’agit plutôt d’une grande violence psychologique. La scène où la mère tombe du balcon, poussé par son fils fait froid dans le dos. Il y a néanmoins quelques scènes qui détiennent une certaine violence physique telle que la surprenante scènes de décapitation. Ce qui accentue le plus le sentiment de peur (parfois même de dégoût) que l’on ressent dans ce film, c’est le fait qu’il y a présence de d’affection entre le personnage, d’où la grande réussite de ce film. Les acteurs sont tous très convaincants et la musique comprenant des chants de messe en latin est très bien réalisée et va très bien avec cette histoire.
     
    biggsy94 - le 29/11/2005
    Certainement le meilleur film d'horreur (angoisse?) qui m'est été donné de voir. Ambiance feutrée pour un film dans l'ombre, chaque scène-choc étant amplifiée par une musique de fond flippante à souhait! Un vrai cauchemar de cinéma. Ici, l'expression n'a aucune connotation péjorative. Belle performance de Gregory Peck et du jeune garçon qui interprète Damien (je n'aimerai pas croiser ce bout d'homme dans la rue, avec son petit regard démoniaque...), scénario bien ficelé, réalisation de maître. Cependant, ce film n'est pas très connu du grand public, au contraire des Halloween, Freddy et autres Alien, qui eux ont eu droit aux flash des projecteurs. La presse a toujours une certaine influence sur le cinéma, il semble qu'elle n'en ai pas joué ici. Vous tous qui avez déposé une opinion favorable, je vous appelle à faire de ce film un culte. Déclenchons l'ovation que mérite ce sommet du cinéma d'horreur. Conseillé aux amateurs de Grand Cinéma (d'horreur).

    DorianGray - le 28/05/2006
    Réalisation somptueuse sur base d'une histoire simple et même simpliste inspirée pour beaucoup de différents faits divers et de la peur de l'antéchrist bien chrétienne. Toutefois, ici, le soin apporté à la mise en scène et à la préparation des acteurs tous excellents prouve que sur base d'un scénario banal, on peut obtenir un chef d'oeuvre ... du film fantastique, bien sur! Le choix même du garçonnet amène à renforcer l'idée que le mal plâne sur toute la pélicule tant l'ambiance est froide, sombre et par moment étouffante. Un film qui sera malheureusement suivi par deux moyens métrages dont on sous-estime souvent la qualité du deuxième opus et par un navet sans foi ni loi reprenant le mythe pour lui tordre le cou. Une réalisation soignée, un casting d'exception, des scènes d'anthologie, une musique superbe et vibrante, que demander de plus pour un film d'horreur ?
     






    L'invasion des profanateurs

    15/06/2007 10:35

    L'invasion des profanateurs


    Réalisé par Philip Kaufman
    Avec Donald Sutherland, Brooke Adams, Jeff Goldblum  
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Science fiction
    Durée : 1h 55min. Année de production : 1978
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : Invasion of the Body Snatchers

    Resumé :

    Elizabeth s'apercoit un jour du comportement etrange de son ami. Puis, peu a peu, d'autres personnes se transforment ainsi bizarrement. Pendant leur sommeil, une plante fabrique leur double parfait, tandis que l'original disparait. Un remake du celebre film de Don Siegel.

    Critiques spectateurs :


    Dave1961 - le 23/02/2007
    Ce remake de l'original de 1956 est une réussite ! Mêlant SF et Epouvante à la perfection Kaufman nous livre là un film où l'angoisse est omniprésente, Donald Sutherland s'en sort à merveille. A noter que la plupart des acteurs du film ont joué dans d'autres productions du même genre (films de Cronenberg notamment).
     

     
    dahbou - le 25/11/2006
    film culte aussi angoissant qu'intelligent qui a certe un peu veillit mais qui conserve de grande qualité, notament une vision trés sombre et pessimiste du monde.
     

     
    BuilderX - le 14/03/2005
    Que dire film culte qui sera remanié plus tard avec Bodysnatchers...ou le dénouement sera plus "américain" ;)
     

     
    Startouffe - le 10/03/2005
    Là, on tient un véritable chef d'oeuvre du cinéma! Plus qu'un film d'angoisse, c'est un film sur l'angoisse! Pas question ici de se contenter d'arracher quelques cris par des scènes macabres et sanguinollantes: le malaise se fait bien plus profond, car il touche à cette peur latente qui subsiste en chacun de nous et nous pousse au conformisme. Un film à l'image de ces body snantchers: d'apparence quelconque mais en fait sournoisement intelligent. Dommage que l'édition DVD ne soit pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre!
     

     
    FABB - le 19/03/2004
    Sublime, angoissant, effrayant, d'un pessimisme terrible, et d'une vision apocalyptique.
    CULTE.






    Evil dead 2

    15/06/2007 11:07

    Evil dead 2


    Réalisé par Sam Raimi
    Avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks  
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 25min. Année de production : 1987
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : Evil Dead II

    Resumé :

    Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.

    Critiques spectateurs :

    JBOX - le 09/01/2007
    Le metteur en scène Sam Raimi signe ici le meilleur opus de la trilogie. En effet, Evil Dead 2 a son lot de scènes cultes et jubilatoires. Le cinéaste a adopté une mise en scène survoltée et virevoltante, le rythme du film est frénétique, les scènes gores sont légions et inventives, mais le côté poussé à l’extrême tourne le tout en dérision. L’acteur principal, Bill Campbell, nous livre une prestation inoubliable pour un personnage qui l’est tout autant. Seul point noir, les effets spéciaux ont mal vieilli (budget restreint oblige), cependant cela n’altère en rien la qualité du film. 
      

     
    Winslow_Leach - le 26/10/2006 
    Un deuxième volet carrément génial, une relecture du premier opus en mettant en avant cette fois ci la comédie. Toujours le même sens visuel de génie de la part de Raimi et un Bruce Campbell qui s'en donne à coeur joie pour nous gratifier d'une performance d'anthologie et faire rentrer Ash au panthéon des héros bien malgré lui. Des scènes restant dans toutes les mémoires à hurler de rire, je ne citerai que celle où l'oeil s'en va plonger dans la bouche, monumental. Et que dire de ce final qui m'a mis en haleine des années durant préfigurant un troisième épisode de folie qui mettra des années à venir.

    spider-ash - le 02/09/2006 
    EXCELLENT!Après un premier volet horrifique Sam Raimi prend le risque de faire une suite qui est un film d'horreur comique.En clair c'est gore mais pourtant on rigole.La réalisation de Sam Raimi est toujours aussi délirante et Bruce Campbell est au sommet de son art avec toutes ses grimaces.Parmis les scènes marquantes on retiendra Ash se faisant malmené par sa main possédée(la meilleure scène du film) et surtout la fameuse tronçonneuse greffée au poignet(absolument culte).On suit donc avec plaisir les aventures de ce pauvre Ash forcé de se battre contre les zombies(bah quelle idée aussi de donner un rendez-vous romantique dans une cabane abandonnée au milieu de la forêt).Plus drôle que le premier et plus gore que le troisième ce second volet est surement le meilleure de la trilogie. 

    GEN80 - le 27/05/2006
    Voilà encore un film de malades. Le premier agité, c'est Sam Raimi, c'est certainement la réalisation la plus étonnante que j'ai vue pour le moment, la caméra vole littéralement, elle tourne dans tous les sens, elle fracasse les portes, passe à travers les fenêtres, course la scream queen dans toute la maison (plus grande de l'intérieur que de l'extérieur... mais ça doit être le papier peint), et ça n'arrête pas... Second personnage à faire interner d'urgence, Bruce Campbell, il nous réalise un véritable one-man show, grimassant, bondissant, se ramassant, se battant avec sa propre main (la scène préférée de beaucoup)... Une prestation comique et physique irrésistible. La variété et l'inventivité des scènes nous fait passer un moment inoubliable, même pour ceux qui n'aiment pas les comédies horrifiques.

    Tetsuo1 - le 01/10/2005
    En un mot "fun". Raimi est au sommet avec sa saga complètement déjantée. Un film qui a su imposé son style et sa marque de fabrique (les gros plans sur visages effrayés, la caméra a la place des yeux du démon "ah ça c'est du raimi !"). Bruce Campbell, l'anti-héros par excellence, est génial. Je considère ce film comme la notice du cinéma gore, le bric à brac du film amateur (aucun trucages numériques). D'ailleurs, on pourra apercevoir certains trucages grâce à la qualité de l'image DVD. Malgré des évènements plus barrés les uns que les autres, le film retient une atmosphère assez horrifique. C'est un cauchemar perpétuel complètement loufoque dont on ne voudrait jamais se réveiller. Magique !






    Bad Taste

    23/06/2007 00:36

    Bad Taste


    Réalisé par Peter Jackson
    Avec Peter Jackson, Terry Potter, Pete O'Herne  
    Durée : 1h 30min. Année de production : 1987

    Resumé :

    Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d'une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d'utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial...

    Critiques spectateurs :

    Joris60 - le 07/10/2006
    Bad Taste, un chef d'oeuvre du Burlesquogore. Un style bien unique, puisque Jacksonnien. Preuve qu'avec peu de budget on peux arriver à un résultat plus que convaincant. A noter, que dans les Bonus du DVD, Peter Jackson nous livre quelques astuces et trucages, utilisés dans ce film, et c'est très intéressant de voir qu'avec très peu d'éléments, peu chers, il parvient à imiter parfaitement des armes à feu, ou autres. Georges Lucas est presque ridicule à côté de ce truqueur qu'est Jackson. Un grand film ! A voir.

     Raidenjeff - le 05/09/2006
    Inutile de rappeler que ce film est tout bonnement un classique, une oeuvre culte mais il faut rappeler que c'est un film AMATEUR. Ce n'est pas parce que PJ a fait le seigneur des anneaux, King Kong qu'il a toujours été pro. Bad Taste, c'est un film entre pote tourné dans un bled paumé avec 0 moyens. Peter jackson aura passé 4ans dans son atelier a tout fabriqué lui-même et sans aucune formation ! armes, accessoires, costumes, masques, maquette de la maison qui explose, trucages, maquillages... TOUT a été conçu par Jackson lui meme avec les moyens de bords (le numérique n'existait pas à l'époque) Je crois qu'on a jamais vu ça dans un film amateur, même encore aujourd'hui et ça force le respect. Je trouve donc inconvenu de voir des incultes dire que ce film est nul. C'est une leçon de film amateur, le témoignage d'un vrai passioné de Cinéma... Je conseille d'ailleur tout le monde de voir le making of "Good Taste Made Bad taste", sans doute le meilleur que j'ai vu. Bien plus qu'un film gore, Bad Taste est une référence cinématographique ou Jackson explose de son talent, avec une mise en scène bouré d'idées et d'inventivité. Qu'on aime ou pas le genre, peu importe, Bad Taste est le résultat d'un travail de pur génie qui vaudrait bien plus que 4étoiles.
     
    salutan - le 27/02/2007
    Premier film d'un jeune énergumène écervelé (c'est étymologiquement le cas de le dire !), "Bad Taste" est pour l'époque révolutionnaire ! Il est à lui seul le chef de file d'un nouveau genre bizarroïde : le comique-gore ! Tourné en 4 ans, avec des moyens rudimentaires, le génial Jackson paufine comme il peut un film à la fois trash, écoeurant, le tout saupoudré d'une ambiance à la "Tex Avery" ! Les acteurs sont tous charismatiques (Craig Smith en tête, selon ma soeurette), et les situations sont bien souvent poilantes (la scène de la falaise, la scène de la soupe extra-terrestre,...). Des trouvailles jouissives de scénario bouclent le gâteau, ainsi qu'un petit morceau de cervelle, en guise de cerise... ;)

    jacot33 - le 27/03/2007
    Mais alors, je l'ai trouvé parfait! Je voulais précisemment que le titre colle au film. J'ai vraiment pas été déçu! Je pense que côté mauvais goût, il peut rivaliser avec les Scary Movie et autre, même si l'idée est toute autre. Là c'est une histoire originale, avec des aliens mal faits, des acteurs et des situations carrément caricaturales, c'est génial. Ne pas s'attendre à un film époustouflant ni rien, c'est le type de film budget ultra serré (ou il en donne l'impression) avec du mauvais gout, de l'humour noir et du gore mal fait. J'ai franchement apprécié. Un modèle de mauvais goût, vraiment!
     
     
    writer83 - le 23/03/2007
    Alors attention, je préviens, ce film est à prendre certaines fois au 100ème degré tellement c'est décalé, mais j'adore ! Dans le genre on ne fait pas plus crade (sauf peut-être Saw III mais là c'est de la boucherie purement conne), et imaginez un peu ce que Jackson, mon maître, fait avec 5000 dollars, hein ? Alors lorsqu'on voit des gars pondre Ghost Rider, qui n'est franchement pas super, avec 150 000 000 $ de budget, on devient dingue ! Bad Taste, est certes très gore et très bête, n'empêche que c'est irresistible, et que ce film est un culte pour toujours !






    Braindead

    23/06/2007 00:48

    Braindead


    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs : Thimothy Balme, Diana Peñalver, Elizabeth Moody, Ian Watkin, Brenda Kendall, Stuart Devenie...
    Genre : Gore
    Année : 1992
    Titre original : Braindead

    Résumé :

    Par une belle journée du printemps 57, le timide et complexé Lionel découvre l'amour avec la belle Paquita, qu'il emmène au zoo. Mais son envahissante mère l'a suivi, ce qui lui vaut d'être mordue par un rat-singe de Sumatra. La morsure la transforme en monstre cannibale hystérique, et l'épidémie ne tarde pas à se développer...

    Critiques spectateurs :

    Michael-myers   le 17/06/2007
    Malgré un scénario absurde , ce film est un chef-d'oeuvre !
    Du gore, du gore et de l'humour, un exelant mélange, les effets spéciaux gore sont impressionant, le début du film à l'eau de rose avec un coup de foudre entre Pakita et Lionel suivit d'un massacre à la tondeuse , les scenes d'humours sont exelante dont celle du bébé dans le parc ou encore celle du curé qui fait du karaté dans le cimetière .
    Bref, ce film est CULTE ! Un monument du cinéma gore et... de cinéma tout court !

     Cricri666   le 03/06/2007
    Franchement se film est exélent avec ses super scénes gore et délirante.J'ai plus rien n'a dire sur ce film mais il est largement mieux que Cannibal Holocaust et j'espers que Peter Jackson va continué a faire des films aussi bien que celui la.
    Tous se qui l'ont pas encore vu alors je leurs conseillerai de le regardé car c'est le meileur film culte que j'ai jamais vu dans ma vie.

     Peter2   le 26/04/2007
    Il y a a dire quoi sur ce film mis a part que c'est un chef d'oeuvre du cinema!!!!!!! Vraiment le meilleur film de Peter Jackson et en meme temps le meilleur film gore jamais realiser! Tout est present, le sang (ce que j'adore), l'humour (avec le gore c'est exellent) et biensur l'element essentile, le GORE!! Vraiment si sa ce n'est pas un chef d'oeuvre, alors je ne sais pas c'est quoi! A chaque fois que j'attend parler de Jackson j'attend quelque chose comme Seigneur des Anneaux mais en fait on ne devrait pas, Braindead est le film culte de Mr.Jackson!

    En gros... A VOIR ABSOLUMENT!

     Le Clown   le 24/02/2007
    Braindead, le film culte en matière de comico-gore, qui malgré l'effet très amateur qu'il dégage (C'est ce qui fait tout son charme.) a eu un grand succès dait sa sortit en salle (C'est mérité.) Peter Jackson est vite devenu un pilier du genre...... c'est du sang, du sang, et encor du sang, l'histoire n'est qu'un pretexte, car le seul but de ce film, c'est dans mettre plein la vu avec une succetion de scènes plus sanglantes les unes que les autres. L'ambiance malsaine donne vraiment envi de gerber, et l'ambiance est aussi très réussi de ce coté là, car les jeux de lumière, les jeux de caméra, et les fumigène, accentu énormément le coté mysterieux et glauque du film. Les effets numériques sont à oublier dans ce film, et c'est mieux comme sa, car les scènes crades on l'air encor plus réaliste, et plus c'est réaliste, et plus on accroche, on suit sans problème Lionel et Paquita du début à la fin. (Même si on a l'impression que les zombies sont au premier plan, et le jeune couple en deuxième plan.) Le massacre final avec la tondeuse à gazon est un pure délire, tout les zombies y passent, de l'infermière McTavish au curé pratiquant le kung-fu qui tout en se battant avec une bande de zombies dit une phrase qui est et qui resterat culte : "Au nom du seigneur je vous botte le cul." Mais le passage de la tondeuse à gazon n'est pas la seul scène culte du film, il y'a aussi celle du parc, ou Lionel se bat avec un bébé zombie plutot coriace ! (J'était plié en deux pendant tout la scène tellement je riais....) il y'a aussi la scène du repas avec la presidente de la ligue des femmes qui red visite à la mère de Lionel, seulement elle n'est pas en état de recevoir des invité, et sa ne passerat pas inaperçu (La par contre cette scène ma plus dégouté que amusé hihihi.) et bien evidamment la scène du zoo, ou l'on voit l'origine de tout ce massacre sanglant, et hilarant. Le film ce fait volontairement passé pour une serie B (On pourrait même dire une serie Z.) et vu le coté amateur, sa colle parfaitement, je pense même que si le film avaitété fait avec du numérique, un budget énoooorme, et des acteurs proffesionel (Peter Jackson voulait des acteurs jamais vu à l'écran ou à la toile.) le film aurait eu une saveur des plus désagréable, mais là c'est parfait, des films comme sa, il en faudrait d'autres, c'est exelent.

     Frank N'furter   le 16/01/2007
    Si vous avez apprécié "Bad Taste", le tout premier film de Peter Jackson, vous allez inévitablement adorer "Braindead" une seconde comédie gore, et troisième métrage du réalisateur, bien plus osé graphiquement que son prédécesseur car moyens supérieurs obligent. Même s'il est d'une violence extrême il n'en est pas moins irrésistiblement drôle, puisque la surenchère de gore est tellement poussée à son paroxysme qu'elle en devient paradoxalement absurde et donc risible.
    Peter Jackson est sans pitié, les façons de se faire mutiler sont ingénieuses, recherchées et particulièrement sanglantes. On pourra toutefois reprocher au film d'être un peu brouillon car les scènes gore s'enchaînent à une vitesse trépidante et une nouvelle vision complète de l'oeuvre s'impose alors. De plus, la musique de Peter Dasent colle parfaitement a l'univers délirant de Peter Jackson car étant majoritairement jouée au clavier, elle prend un ton ironique et décalé faisant intentionnellement penser aux films de série Z.
    Le scénario complètement délirant fait lui aussi preuve d'une grande imagination tel que le bébé zombie de l'infirmière McTavish et du prêtre pratiquant à ses heures perdues l'art ancestral du kung-fu ("Au nom du Seigneur je vous botte le cul !") ce qui est sujet à de nombreuses scènes désopilantes. Le métrage nous éclabousse perpétuellement de scènes sanguinolentes et lorsque le générique apparaît enfin, quiconque peut aisément se considéré comme repu.
    Au final, le film est un grand incontournable du cinéma gore qui n'a encore jamais été surpassé et restera gravé dans les annales comme le chef-d'oeuvre ultime de ce cinéma de nos jours en perte de vitesse car certainement jugé mineur et sans intérêt.

      






    The Grudge

    25/06/2007 23:27

    The Grudge


    Réalisé par Takashi Shimizu
    Avec Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Clea DuVall  
    Film japonais, américain. Genre : Thriller, Fantastique, Epouvante-horreur
    Durée : 1h 31min. Année de production : 2004
    Interdit aux moins de 12 ans
    Remake de The Grudge

    Résumé :

    Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
    Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

    Critiques spectateurs :

    A.ska - le 29/12/2006
    Bon ok, j'ai commencé à regarder ce film il était une heure du matin, c'est vrai j'étais seul et l'ambiance était silencieusement englobé par une nuit noir... verdict d'une telle mise en situation, et bien ça prend aux trippes, c'est terrifiant et on maudit ce vieux placard de cette maison au fin fond de ce vieux quartier de tokyo. Même si les acteurs ne sont pas tous convaincants, c'est certainement un film à voir si l'on aime être effrayé, on passe de meurtres en meurtres avec une fluidité certaine qui laisse découvrir un "bon" scénario pour le genre et le malaise est omniprésent : que demandait de plus?


    C-17 - le 17/12/2006
    On le sait, la mode en ce moment à Hollywood est aux remakes. Alors si certains laissent clairement à désirer, The Grudge, lui, malgré quelques imperfections, est très réussi. Il est pourtant rare aux Etats-Unis de réussir un remake d'un film d'horreur asiatique et d'atteindre le même degré d'adrénaline. En effet, les films d'épouvante asiatiques (souvent réalisés avec peu de moyens) jouent essentiellement sur la peur psychologique du spectateur avec des scénarios souvent liés à des fantômes, comportent très peu de musique et mettent en scène des personnages souvent terrifiants dans des endroits angoissants et glauques... ce que nous apporte bien moins les films d'épouvante américains. Dans The Grudge, réalisé par le japonais Takashi Shimizu (qui a souhaité faire lui même le remake de son propre film original, c'est d'ailleurs peut être la raison de sa réussite), l'ambiance et les ingrédients des films asiatiques sont présents tout en mêlant quelques aspects hollywoodiens. Le début du film reste assez flou car plusieurs histoires s'enchaînent parallèlement avec quelques flash-backs, puis tout s'embrique au fur et à mesure pour déboucher finalement sur une histoire assez simple mais efficace. Côté casting, on retrouve avec grand plaisir la belle Sarah Michelle Gellar (qui fait son come back dans le film d'horreur et qui a d'ailleurs largement contribué au succès du film), avec un rôle sur mesure parfaitement interprété, comme quoi ce genre est sûrement celui qui lui va le mieux. Les scènes d'angoisse sont presque toutes réussies et feront sursauter les moins habitués (la scène de Kadee Stickland est particulièrement stressante mais gâchée par le coup du lit, comique et ridicule) et la fin, retournement de situation, laisse libre cours à l'interprétation. Donc malgré quelques scènes plutôt molles et quelques passages involontairement comiques, The Grudge reste un film d’horreur comme on les aime. Vivement sa suite !


    onlykari - le 26/08/2005
    Un des premiers films qui m'a vraiment fait très peur ! Une excellente collaboration entre une équipe technique japonaise et de jeunes acteurs principaux américains que j'adore (Sarah Michelle Gellar est très convaincante et Jason Behr super mignon lol) Un film que devraient regarder avant tout ceux qui, comme moi, ont été dégoûté par "The Ring 2" pour les réconcilier avec les remakes us. L'histoire est très prenante et ne nous lâche qu'au bout d'une heure et demie de peur, de suspens et surtout, ce que je préfère, d'angoisse. Aucune bourre à signaler dans le scénario, au contraire tout se tient, pas besoin d'effets spéciaux à en tuer le film et surtout à en dégouter le spectateur, tout repose sur l'angoisse, la montée d'adrénaline, les voix bizarres au téléphone et bien sur la mémorable scène où la soeur se retrouve piégée à son travail. Enfin bref un film qui n'en fait pas trop, qui ne fait que me conforter dans mon idée que les Japonais sont les meilleurs en matière de film d'horreur et surtout une bonne fin qui renvoie aux chiottes les clichés selon lesquels la jolie blonde s'en sort toujours. Un film à conseiller à tous les amateurs du genre ! 
     

    Soulkeeper - le 28/03/2006
    Etant depuis longtemps un grand amateur de film d’horreur, il est maintenant difficile pour moi de trouver un bon film du genre qui vous procure des sueurs froides du début à la fin ! A l’heure ou les bons films d’horreur se font rare et ce confondent les uns des autres avec des scénarios plus que lamentables, The Grudge à su sonné le glas du renouveau… C’est pour moi LE film d’horreur par excellence. Si The ring vous a procuré quelques frayeurs nocturnes, vous aurez du mal à rentrer les pieds au fond de votre lit après avoir vu the Grudge ! Une histoire de fantôme sans échappatoire réalisé avec brio et avec des acteurs talentueux : Que demandé de plus ! Espérons que la suite ne viendra pas gâcher l’univers du film… Car il va être dur de faire mieux ! 


    BuilderX - le 06/01/2006
    Excellent, le film d'épouvante à l'ancienne ou le mystère reste le but primordial du film, est remanié à la sauce moderne des éffets spéciaux. Le résultat est saisissant de réalisme et surtout de frayeur ! on est secoué par le film tout du long, et les 90 minutes sont bien assez longues ! plus longtemps équivaudrait à des crises cardiaques en séries dans la salle. petite info : pour ceux qui aiment les jeux vidéos, je me suis rendu compte que ce film et le jeu F.E.A.R sortit en novembre 2005 sur pc ont tirés leur scénario de la même source, ayant testé les 2, le film et le jeu, on retrouve un grand nombre de similtudes qui nous font dans les deux cas, sursauter de sa chaise. J'ai hate de voir le numéro 2...ainsi que F.E.A.R 2 en passant ;)






    Saw

    25/06/2007 23:37

    Saw


    Réalisé par James Wan
    Avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover  
    Film américain. Genre : Thriller, Epouvante-horreur
    Durée : 1h 44min. Année de production : 2004
    Interdit aux moins de 16 ans

    Résumé :

    Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
    Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête... 

    Critiques spectateurs :

    dix_jonk_t - le 10/06/2007
    Ce film est vraiment bon, avec un scénario qui ne peut pas laisser insensible, impossible de ne pas rentrer totalement dans l'histoire. En effet, on ne peut qu'être complètement captivé par le destin de ces 2 hommes enfermés, sans pouvoir même bouger, dans cette pièce pourrie. Comment vont-ils s'en sortir, s'ils peuvent seulement y arriver? Les 2 acteurs principaux sont vraiment convaincants et James Wan nous démontre tout son talent, celui de pouvoir tenir le public en haleine du début à la fin sans la moindre baisse de tension. Je signale quand même que ce film n'a rien d'un film d'horreur, comme beaucoup le croie (on se demande pourquoi d'ailleurs, il y a juste du sadisme et de la folie chez le personnage qui monte ces pièges, qui se rapproche plus d'un psychopathe tel Hannibal Lecter que d'un monster vu dans des "massacres à la tronçonneuse"!).


    ezekielpunkangel - le 06/06/2007
    Sorti d'on ne sait-où,"Saw" s'esr révélé être la meilleur surprise de l'année 2005. Aux commandes de ce thriller impitoyable,2 inconnus : James wWan et Leigh Wannel,qui tiennent les rênes de leur petit bijou machiavélique. Parti de rien (le budget est une misère),les 2 compères parviennent à livrer un thriller tendu du début à la fin. Débutant comme un 8 clos glauque et craspec,"Saw" dévoile progressivement un suspens à couper aux couteau,sublimé par le charisme (inégalé) du sérial killer de ce film:le Jigsaw. Parce qu'il faut bien le reconnaitre,le personnage inventé par les 2 amis s'impose d'emblée non seulement comme la figure centrale du film,mais comme un des sérials-killers les plus intéressants du 7e art,par sa personnalité moralisatrice. Et une fois pris dans la spirale du tueur au puzzle (merci la France pour cette toujours pitoyable traduction),il est impossible de décroché. Alors nous embarquons pour un trip claustrophobe entrecoupé de flash-back,qui nous emmène tranquilement jusqu'à sa fin,carrément eprouvante. Oui,les 20 dernières minutes du film sont les moments de cinéma les plus estomaquant que j'ai pu voir : le suspens et la violence monte crescendo,jusqu'à un double twist final qui vous assène une ultime claque et vous achève...on tombe à genoux et on s'incline devant ce génie du retournement final. "Saw" est par la suite devenu culte et à (malheureusement) connu 2 suites de plus en plus médiocres. Qu'importe,on peut se repasser ce 1er volet en boucle,il n'y a (étonnamment) aucun risque de lassitude.

    sawhostelator83 - le 24/04/2007
    James Wan est un jeune réalisateur, et comme beaucoup, il doit passer par l'étape du premier film. Armé d'une équipe d'expérience, et de son ami scénariste producteur Leigh Wannell, il s'attaque à une idée repoussant les limites de la perversion universelle : obliger à se mutiler, se taillader, se déchiré, pour sauver à tout prix sa précieuse vie. Ce jeune australien est donc à la baguete d'un projet ambitieux qui deviendra l'une des franchises les plus rentables de l'histoire du 7ème art ! Saw est en lui-même le somum du sadisme. C'est le plaisir coupable et pervers qui nous amène à jouir de la tournure grandiloquente d'horribles évènements, le plaisir de voir la vie s'échapper, ou bien de se batte pour la récuppérer. Tourné en deux semaine, avec un budget ridicule de 1 million de dollars, ce fut un miracle que ce film en apporte plus de 50 millions de bénéfices. La société Lions Gate ayant annoncé 5 volets, nous les attendons tous avec impatience, en tout cas, les fans l'attendent...
     
    Lightning_Mc_Queen - le 24/02/2007
    Un électrochoc sorti de nulle part , terriblement malsain , pervers et glauque. A vrai dire, le film est tellement captivant que ses quelques défauts notables (2/3 effets sonores vraiment nazes et un ou deux passages surjoués) que ceux-ci n'apparaissent qu'au bout de la 2ème ou 3ème vision. On a souvent comparé SAW au SEVEN de David Fincher. A défaut de dire que le très prometteur James Wan possède tout le génie du réalisateur de FIGHT CLUB , on peut largement lui accorder sa place dans la nouvelle génération de grands metteurs en scène de films d'horreur , quelque part entre l'envie d'en découdre d'Alexandre Aja (HAUTE TENSION) et la rage de Neil Marshall (THE DESCENT). HOSTEL ? Laissez-moi rire...

    john_kramer - le 24/01/2007
    ''Saw'' est un mélange de policier, film à suspense et horreur. Le résultat est tout simplement surprenant. Contrairement aux autres films d'horreur, celui-ci bénéficie d'un scénario extrêmement habile et tient le spectateur en halaine jusqu'à la fin. La tension dramatique est pesante tout le long du film et la mise en scène peu commune renouvelle totalement le genre. L'interprétion y est également excellente, avec Cary Elwes dans le rôle du docteur Gordon, Danny Glover ou encore Leigh Whannell, co-scénariste ce même film. L'ambiance lourde et les couleurs sales donnent un aspect noir rarement vu dans les films de ce genre. En un sens, ''Saw'' fait penser un peu à Cube et le thème de la séquestration, avec des allures de ''Seven'' pour la trame de fond policère. Ce qui frappe le plus dans ''Saw'', c'est la remise en question perpétuelle par le spectateur, qui jusqu'à la fin demeure perplexe et intrigué. Un film à ne pas oublier et à classer comme le meilleur film d'angoisse de ces 10 dernières années. 








    La nuit des morts vivants (Remake)

    26/06/2007 00:02

    La nuit des morts vivants (Remake)


    Réalisé par Tom Savini
    Avec Tony Todd, Patricia Tallman, Tom Towles  
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 32min. Année de production : 1990
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : The Night of the living dead
    Remake de La Nuit des morts vivants

    Résumé :

    Lors d'expériences atomiques, les morts se réveillent et sortent de leurs tombes afin d'anéantir les vivants. Cinq personnes se réfugient dans une cabane isolée...

    Critiques spectateurs :

    bond123 - le 04/02/2007
    Ce remake de La Nuit des morts vivants est vraiment à la hauteur de l'original. George Romero a prit la bonne décision d'en confier la réalisation au spécialiste des effets spéciaux Tom Savini qui pour son premier film en tant que réalisateur a réussit un coup de maître. L'interprétation y est éxellente, mention spéciale à la très sexy Patricia Tallman qui est térriblement convaincante en femme forte. la Nuit des morts vivants est sans conteste l'un des meilleurs film d'horreur des années 90. Un film culte à voire absolument!! 

    willnot94 - le 09/08/2005
    Les producteurs, à des fins financières, ont décidé de faire un 'remake' du cultissime film de George A. Roméro, "La nuit des morts-vivants". On pouvait s'attendre à un inutile série B voir pire, et pourtant, par chance, en ayant donné les commandes du film au faiseur des effets gores des films de Roméro qu'est Tom Savini, expert dans ce genre, et passionné par le sujet, ce dernier réussit le tour de force de faire, au niveau de l'action et de l'histoire, à faire mieux. Ainsi j'assume préféré l'opus 1990 à l'original, même si ce dernier avait une profondeur sociale (le racisme) que le 'remake' ne possède peu ou pas, l'époque, 1990, n'étant plus trop propice à ce genre constation. Pas que le racisme n'existe plus au Etats-unis, mais moins institutionnaliser, et ayant pris l'habitude (et e plaisir) à voir es noirs comme rôles principaux das des films. Ce film nous démontre que la raison première soit l'argent et qu'il peut en resulter une très bonne série B de luxe.

    Faddman - le 29/05/2005
    Extraordinaire comme film ! A la fois un film d'horreur et de morale (" Ils sont comme nous et nous sommes comme eux"), accompagné de maquillages extraordinaire et une action qui commence très tôt ( vers la 5e minute), Tom Savini a réussi son pari et à fait un remake exceptionellement bien réussi ! Longue vie à la saga Zombie !!!

    locutus57 - le 17/11/2004
    Un remake parfaitement réalisé par Tom SAVINI , Une parfaite copie de l'original qui nous permet de redecouvrir un film effrayant " the night of the living dead" en couleur et à notre époque , ce qui mutiplie l'effet souhaité sur le spectateur. Savini change tres peu de chose au scénario original afin de respecter l'oeuvre de ROMERO. Un film d'horreur dans la pure tradition.
     
     
    Mystral13 - le 15/06/2004
    Quelle claque!!!! 14ans après, j'ai vu ce film, et il m'a vraiment fait flipper !!! Quand on voit des Films comme Resident Evil, ou les zombies font plus pitié qu'autre chose! La Nuit des Morts Vivants est un huit-clos vraiment angoissant, le maquillages des Zombies superbe!!! Il n'a vraiment pas pris une ride! Superbe films d'angoisse!






    L'enfer des zombies

    26/06/2007 10:03

    L'enfer des zombies


    Réalisé par Lucio Fulci
    Avec Tisa Farrow, Ian McCullogh, Richard Johnson 
    Film italien. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 31min. Année de production : 1979
    Interdit aux moins de 16 ans
    Titre original : Zombi 2

    Résumé :

    Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.

    Critiques spectateurs :


    Predaboys - le 06/06/2007
    Quel film! Quel mise en scène! quels effets gores! Ca c'est du film de zombies! Gore avec des scènes inoubliables ( l'oeil, l'éviscération... ), ou encore des scènes impenssables dignes de l'imagination de Fulci ( scène sous-marine avec Zombie Vs. Requin! ) Un scénario un peu léger, mais cela n'est pas très important malheureusement ( parce qu'un film gore avec un super scénar' ça fait plaisir hein!! ), mais l'on ne peut pas s'empécher de le regarder juqu'au bout, car un suspens horrifique nous parvient à retracer le véritable parcours du combatant que se sont impliqués les acteurs. Là est la véritable force de Fulci, ce qui témoignent aussi une grande mise en scène. Les zombies, plus pourrisants les uns que les autres, amènent au film un aspect étouffant, et les scènes gores amplifient l'atmosphère déja ultra morbide. Les scénario en effet un peu léger n'est pas tellement indispensable dirais-je, puique le film a pour but de montrer un déluge de gore jouissif, des scènes spectaculaires et impressionantes, et de ce côté là, c'est super bien réussi.Evidemment interdit aux - de 16 anbs ce film amènent son pesant de gore et les scènes sont plus spectaculaires les unes que les autres. Sa fin apocalyptique laisse place à notre imagination encore sous le choc de l'oeuvre que l'on vient de voir. Lucio Fulci's Zombi 2 est une oeuvre a part en tier, un chef-d'oeuvre du Maestro, que tout fans de morts vivants doivent avoir vu avant de prétendrent connaître les films de morts-vivants

    Oz-21 - le 05/02/2007
    Fulci reprend le mythe du revenant, du mort-vivant, pour nous en pondre une adaptation plutot personnelle et qui se classe juste après le culte Roméro "La nuit des morts-vivants" en ce qui concerne les films de zombie. De l'exotisme, des effets spéciaux et du maquillage pas trop dégueulasses, un thème musical culte, et un scénario travaillé... la fin est anthologique, et Fulci contribue avec son "Zombi 2" à l'émancipation du cinéma bis Italien, par rapport aux grosses productions américaines. Pour ma part, je dis sans aucune hésitation que le film de Fulci est bien meilleur que le "Zombie" de Roméro. Ici, les morts-vivants sont superbement filmés, et malgré ses 27 ans à l'heure où j'écris cette critique, le film a bien moins vieilli que Zombie, et meme s'il est vrai que le film de Roméro le précède de quelques années, ceci n'est pas une excuse en sachant que "The night of the living dead" date de 1970 et qu'il est en noir et blanc mais qu'il s'agit tout de meme du meilleur film en la matière. Et si sur certaines scènes le sourrire nous est prêté, (le zombie qui lutte avec un requin), on en appréciera davantage la qualité visuelle de ces scènes (surtout qu'ici le requin est un vrai) et surtout, l'énorme ambition de Fulci niveau innovation. Les clichés sont brisés, et "L'enfer des zombies" restera simplement incontournable pour les fans du cinéma de genre.


    zombie85 - le 05/02/2006
    Un bon film de zombies.Il était sorti dans certains pays sous le titre de "ZOMBI 2".Cependant,nous n'avons pas ici affaire à une suite du chef d'oeuvre de Roméro "zombie".Les zombies sont ici plus effrayants.En effet,ils sont à l'état de cadavres en putréfaction.Certaines scènes sont vraiment impressionnantes(la scène de l'oeil empalé fut censurée à la sortie du film).Certains cadrages sont travaillés de manière à suciter l'angoisse(la scène dans laquelle un zombie sort de ous terre:le cadrage sur son visage.).Le jeu des acteurs,n'est quand à lui, pas exceptionnel,mais ce n'est pas un détail important vu le sujet du film.le seul point d'orgue concerne la scène où les personnages jètent des cocktails molotov sur les zombies.En effet on peut voir que le réalisateur a réutilisé la même scène à chaque lancé de cocktail molotov pour conclure,un très bon film d'horreur qui remplit très bien sa fonction que de suciter l'angoisse.
     

    elephantman - le 16/04/2005 
    Il est bien loin le temps de l'horreur transalpine des années 70-80, où la morale n'était que poussière et où la mort prenait toute sa logique. De ce genre, Fulci en était le maître suprême. "L'enfer des Zombies", son premier chef-d'oeuvre. Empreint d'un gore sans concessions aucune, comme en témoigne cette inoubliable scène d'oeil transpercé par une écharde en gros plan. L'atroce poussé à son paroxysme, aller plus loin graphiquement était totalement impossible. Comme s'il ne suffisait pas, Fulci distille une ambiance putride, moite et profondément malsaine, où la décomposition progressive des chairs alterne avec le morbide bourdonnement des mouches dans un hôpital de fortune. La censure ne fit pas de quartier, de nombreux passages jugés beaucoup trop extrêmes furent charcutés lors de la sortie du film. Fabio Frizzi compose une mélodie synthétique géniale, insolite et frénétique qui colle parfaitement à l'aspect surréaliste de l'oeuvre. On pourrait résumer "L'enfer des Zombies" comme un cauchemar en même temps maladif, obsessionnel et poétique dans sa quête de la mort. Un bijou d'horreur. 


    lillois - le 05/12/2005
    Un yacht, une mer turquoise, une nana qui y plonge seins nus, une scène sous-marine au concept impensable… Vous vous croyez devant un titre de la collection "Paradise" de chez Dorcel ? Détrompez-vous, vous êtes chez Lucio Fulci, artisan malade du gore transalpin ! S’il sortait aujourd’hui, "L’enfer des zombies" se serait sûrement appelé "Zombies des Caraïbes". A sa sortie en 1979, le titre "Zombi 2" pouvait laisser croire aux spectateurs qu’il s’agissait d’une suite au "Dawn of the Dead" de George A. Romero (dont "Zombi" est le titre italien). Le coup est bas mais le film n’en est pas moins indispensable pour diverses raisons. Ne soyons pas trop regardants sur le jeu des acteurs, ça n’est pas toujours du grand art : ah le flash-back avec Ugo Bologna (Bowles) qui trépasse, que du bonheur ! Et que dire de la piètre prestation d’Auretta Gay dans le rôle de Susan ? Ne soyons pas trop exigeants non plus sur le réalisme d’une partie des effets spéciaux signés Giannetto De Rossi (une fausse tête pour la scène de l’œil empalé, les morsures avec effusion de sang…). Ce qui compte c’est que ça soit cradingue, révulsant, dérangeant. Certains morts-vivants ont par ailleurs fière allure. Les amateurs de zombies ne pourront qu’apprécier le look putréfié de ceux de la réjouissante scène du cimetière espagnol. Après une ou deux incartades délirantes, les principaux codes du genre finissent par être respectés, ce qui entraîne le film sur un terrain certes efficace mais qui de nos jours ne surprendra plus grand monde. Cette histoire sommaire de vaudou sur l’île de Matul bénéficie d’une bonne réalisation mais ne présente pas constamment un vif intérêt. L’œuvre acquiert cependant une force évidente grâce à des scènes mémorables. Si une impression d’étrangeté se dégage du métrage, la bande originale remarquée de Fabio Frizzi y contribue grandement. Le thème musical principal semble même construit autour de quelques notes d’une mélodie orientale très connue !

     






    Massacre à la tronçonneuse 2

    26/06/2007 10:25

    Massacre à la tronçonneuse 2


    Réalisé par Tobe Hooper
    Avec Dennis Hopper, Caroline Williams, Jim Siedow 
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 29min. Année de production : 1986
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : The Texas Chainsaw Massacre 2

    Résumé :

    A la traditionnelle rencontre de foot entre l'Université du Texas et celle d'Oklahoma se retrouvent un grand nombre d'amateurs et c'est l'endroit rêvé pour y faire un coup. Ainsi deux malfrats en Mercedes se rendaient à Dallas lorsque surgit devant eux un drole de bonhomme avec, à la main, une tronçonneuse en marche... 

    Critiques spectateurs :
     
    Dada-le-chat - le 14/06/2007
    J'ai vraiment adoré ce film Premièrement, parce qu'il représente le must niveau survival horror, et reste pour moi avec le 1er de grandes références. Quand on voit par exemple House of Thousand Corpses ou même le remake de Hills Have Eyes on ne peut s'empecher de repenser au classique qu'est Texas Chainsaw Massacre 2. Ensuite, on sent un relachement complet de Tobe Hooper qui cette fois ci a l'intelligence de nous offrir quelque chose de différent, d'une violence graphique vraiment dérangeante (par Tom Savini) ! (Et en plus le film n'est qu'interdit aux moins de 12 ans contrairement au 1er !!!) Je dirais que j'ai préféré le 1er, mais que celui là reste, et je le répète, une référence culte en la matière. 4 étoiles et c'est bien mérité, surtout que depuis ce film Tobe Hooper n'a jamais égalé un tel degrès de réussite. Certes, il y a quelques scènes un peu kitch, d'autres inutiles, d'autres surjouées; notamment par Denis Hopper qui est certes bon acteur et drôle dans ce rôle mais en fait carrément beaucoup trop, il n'est vraiment pas crédible quand il gueule avec ces tronçonneuses... Dans la réalité Leatherface en aurait fait qu'une bouchée ^^ Mais bon, n'allez pas croire que je le critique, son surjeu ne m'a pas empêché de l'adorer dans le film car il cole parfaitement à l'esprit décalé... Je pense particulièrement à l'excellente scène où Denis Hopper tronçonne du bois comme un fou sous les yeux d'un vendeur étonné ^^ La fin du film rattrappe tous ses petits défauts, car elle est proprement ahurissante, gorrissime à souhait et grandguignolesque (je pense notamment à tout ce que se prend Leatherface dans le bide mais tient encore debut, énorme ^^) J'ai bien aimé l'inclusion de la psychologie de Leatherface dans le scénario, il n'est plus le monstre qui ne pense qu'à tuer, et je trouve ça interressant. le plan de fin, aussi bon et en parrallèle à celui du premier, est carrément mémorable ! A voir absolument pour tous les amateurs d'horreur dignes de ce nom !
     

     
    archie-crame - le 08/06/2005
    Aprés le cultissime "Massacre à la tronçonneuse", Tobe Hooper rempile et signe la suite de son monument du cinéma d'horreur.On se rend compte tout de suite que le réalisateur a décidé de prendre le total contre pied du premier film dans la superbe scéne d'ouverture stressante et bien gore.C'est tout à fait ça "Massacre à la tronçonneuse 2", là où le premier jouait sur la suggestion et l'ambiance glauque, sa suite joue la surenchére à tout les niveaux et ça fait plaisir à voir.Un chef d'oeuvre, tout autant que le premier, sous forme de gros "trip" mélant sang, folie et humour macabre avec par dessus le marché l'excellent Dennis Hopper dans un rôle mémorable.
     

     renan75 - le 22/03/2005
    "Massacre à la tronconneuse 2" est tres certainement un des derniers vrais films d'horreur dignes de ce nom.Sorti en janvier 1987,il reste une reference pour moi et je le garde en dvd comme l'un des meilleurs films de ma collection dvd horreur. Les decors baroques du film(dans la gallerie souterraine des bouchers)contraste magnifiquement avec l'ambiance austere et stricte du texas(lieu de tournage du film). Le film va reelemnt loin dans la violence graphique et psychologique et l'interpretation de caroline williams alias"vanita-stretch-brock" vaut à elle seule que l'on s'attarde ou que l'on de couvre ce film d'horreur des regretées années 80
     

     
    canabisweedpot - le 31/10/2004
    ''massacre à la tronçonneuse 2'' est le film le plus fou que j'ai jamais vu. Des fois que l'on a de la difficulté à croire que c'était bien un fait réel. Le remake explique mieux les faits que le premier. 4 étoiles pour ce film de très bonne qualité aux effets spéciaux impressionnants.
     Toutes les critiques de canabisweedpot  

     
    elephantman - le 10/02/2004
    "Massacre à la tronçonneuse 2" est une excellente séquelle au film mythique de Tobe Hooper, réalisé par le même gaillard. Moins éprouvant mais nettement plus sanguinolent que l'original, il va très loin dans l'horreur graphique (tête découpée à la tronçonneuse, dépecage, etc.) avec les effets spéciaux hallucinants de Tom Savini et s'accommode d'une géniale mise en scène 'façon cartoon' tout en corsant l'intrigue d'humour macabre et féroce ; une référence en matière de gore à ne pas bouder !






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus