| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    La nuit des morts vivants (Remake)

    26/06/2007 00:02

    La nuit des morts vivants (Remake)


    Réalisé par Tom Savini
    Avec Tony Todd, Patricia Tallman, Tom Towles  
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 32min. Année de production : 1990
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : The Night of the living dead
    Remake de La Nuit des morts vivants

    Résumé :

    Lors d'expériences atomiques, les morts se réveillent et sortent de leurs tombes afin d'anéantir les vivants. Cinq personnes se réfugient dans une cabane isolée...

    Critiques spectateurs :

    bond123 - le 04/02/2007
    Ce remake de La Nuit des morts vivants est vraiment à la hauteur de l'original. George Romero a prit la bonne décision d'en confier la réalisation au spécialiste des effets spéciaux Tom Savini qui pour son premier film en tant que réalisateur a réussit un coup de maître. L'interprétation y est éxellente, mention spéciale à la très sexy Patricia Tallman qui est térriblement convaincante en femme forte. la Nuit des morts vivants est sans conteste l'un des meilleurs film d'horreur des années 90. Un film culte à voire absolument!! 

    willnot94 - le 09/08/2005
    Les producteurs, à des fins financières, ont décidé de faire un 'remake' du cultissime film de George A. Roméro, "La nuit des morts-vivants". On pouvait s'attendre à un inutile série B voir pire, et pourtant, par chance, en ayant donné les commandes du film au faiseur des effets gores des films de Roméro qu'est Tom Savini, expert dans ce genre, et passionné par le sujet, ce dernier réussit le tour de force de faire, au niveau de l'action et de l'histoire, à faire mieux. Ainsi j'assume préféré l'opus 1990 à l'original, même si ce dernier avait une profondeur sociale (le racisme) que le 'remake' ne possède peu ou pas, l'époque, 1990, n'étant plus trop propice à ce genre constation. Pas que le racisme n'existe plus au Etats-unis, mais moins institutionnaliser, et ayant pris l'habitude (et e plaisir) à voir es noirs comme rôles principaux das des films. Ce film nous démontre que la raison première soit l'argent et qu'il peut en resulter une très bonne série B de luxe.

    Faddman - le 29/05/2005
    Extraordinaire comme film ! A la fois un film d'horreur et de morale (" Ils sont comme nous et nous sommes comme eux"), accompagné de maquillages extraordinaire et une action qui commence très tôt ( vers la 5e minute), Tom Savini a réussi son pari et à fait un remake exceptionellement bien réussi ! Longue vie à la saga Zombie !!!

    locutus57 - le 17/11/2004
    Un remake parfaitement réalisé par Tom SAVINI , Une parfaite copie de l'original qui nous permet de redecouvrir un film effrayant " the night of the living dead" en couleur et à notre époque , ce qui mutiplie l'effet souhaité sur le spectateur. Savini change tres peu de chose au scénario original afin de respecter l'oeuvre de ROMERO. Un film d'horreur dans la pure tradition.
     
     
    Mystral13 - le 15/06/2004
    Quelle claque!!!! 14ans après, j'ai vu ce film, et il m'a vraiment fait flipper !!! Quand on voit des Films comme Resident Evil, ou les zombies font plus pitié qu'autre chose! La Nuit des Morts Vivants est un huit-clos vraiment angoissant, le maquillages des Zombies superbe!!! Il n'a vraiment pas pris une ride! Superbe films d'angoisse!






    L'enfer des zombies

    26/06/2007 10:03

    L'enfer des zombies


    Réalisé par Lucio Fulci
    Avec Tisa Farrow, Ian McCullogh, Richard Johnson 
    Film italien. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 31min. Année de production : 1979
    Interdit aux moins de 16 ans
    Titre original : Zombi 2

    Résumé :

    Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.

    Critiques spectateurs :


    Predaboys - le 06/06/2007
    Quel film! Quel mise en scène! quels effets gores! Ca c'est du film de zombies! Gore avec des scènes inoubliables ( l'oeil, l'éviscération... ), ou encore des scènes impenssables dignes de l'imagination de Fulci ( scène sous-marine avec Zombie Vs. Requin! ) Un scénario un peu léger, mais cela n'est pas très important malheureusement ( parce qu'un film gore avec un super scénar' ça fait plaisir hein!! ), mais l'on ne peut pas s'empécher de le regarder juqu'au bout, car un suspens horrifique nous parvient à retracer le véritable parcours du combatant que se sont impliqués les acteurs. Là est la véritable force de Fulci, ce qui témoignent aussi une grande mise en scène. Les zombies, plus pourrisants les uns que les autres, amènent au film un aspect étouffant, et les scènes gores amplifient l'atmosphère déja ultra morbide. Les scénario en effet un peu léger n'est pas tellement indispensable dirais-je, puique le film a pour but de montrer un déluge de gore jouissif, des scènes spectaculaires et impressionantes, et de ce côté là, c'est super bien réussi.Evidemment interdit aux - de 16 anbs ce film amènent son pesant de gore et les scènes sont plus spectaculaires les unes que les autres. Sa fin apocalyptique laisse place à notre imagination encore sous le choc de l'oeuvre que l'on vient de voir. Lucio Fulci's Zombi 2 est une oeuvre a part en tier, un chef-d'oeuvre du Maestro, que tout fans de morts vivants doivent avoir vu avant de prétendrent connaître les films de morts-vivants

    Oz-21 - le 05/02/2007
    Fulci reprend le mythe du revenant, du mort-vivant, pour nous en pondre une adaptation plutot personnelle et qui se classe juste après le culte Roméro "La nuit des morts-vivants" en ce qui concerne les films de zombie. De l'exotisme, des effets spéciaux et du maquillage pas trop dégueulasses, un thème musical culte, et un scénario travaillé... la fin est anthologique, et Fulci contribue avec son "Zombi 2" à l'émancipation du cinéma bis Italien, par rapport aux grosses productions américaines. Pour ma part, je dis sans aucune hésitation que le film de Fulci est bien meilleur que le "Zombie" de Roméro. Ici, les morts-vivants sont superbement filmés, et malgré ses 27 ans à l'heure où j'écris cette critique, le film a bien moins vieilli que Zombie, et meme s'il est vrai que le film de Roméro le précède de quelques années, ceci n'est pas une excuse en sachant que "The night of the living dead" date de 1970 et qu'il est en noir et blanc mais qu'il s'agit tout de meme du meilleur film en la matière. Et si sur certaines scènes le sourrire nous est prêté, (le zombie qui lutte avec un requin), on en appréciera davantage la qualité visuelle de ces scènes (surtout qu'ici le requin est un vrai) et surtout, l'énorme ambition de Fulci niveau innovation. Les clichés sont brisés, et "L'enfer des zombies" restera simplement incontournable pour les fans du cinéma de genre.


    zombie85 - le 05/02/2006
    Un bon film de zombies.Il était sorti dans certains pays sous le titre de "ZOMBI 2".Cependant,nous n'avons pas ici affaire à une suite du chef d'oeuvre de Roméro "zombie".Les zombies sont ici plus effrayants.En effet,ils sont à l'état de cadavres en putréfaction.Certaines scènes sont vraiment impressionnantes(la scène de l'oeil empalé fut censurée à la sortie du film).Certains cadrages sont travaillés de manière à suciter l'angoisse(la scène dans laquelle un zombie sort de ous terre:le cadrage sur son visage.).Le jeu des acteurs,n'est quand à lui, pas exceptionnel,mais ce n'est pas un détail important vu le sujet du film.le seul point d'orgue concerne la scène où les personnages jètent des cocktails molotov sur les zombies.En effet on peut voir que le réalisateur a réutilisé la même scène à chaque lancé de cocktail molotov pour conclure,un très bon film d'horreur qui remplit très bien sa fonction que de suciter l'angoisse.
     

    elephantman - le 16/04/2005 
    Il est bien loin le temps de l'horreur transalpine des années 70-80, où la morale n'était que poussière et où la mort prenait toute sa logique. De ce genre, Fulci en était le maître suprême. "L'enfer des Zombies", son premier chef-d'oeuvre. Empreint d'un gore sans concessions aucune, comme en témoigne cette inoubliable scène d'oeil transpercé par une écharde en gros plan. L'atroce poussé à son paroxysme, aller plus loin graphiquement était totalement impossible. Comme s'il ne suffisait pas, Fulci distille une ambiance putride, moite et profondément malsaine, où la décomposition progressive des chairs alterne avec le morbide bourdonnement des mouches dans un hôpital de fortune. La censure ne fit pas de quartier, de nombreux passages jugés beaucoup trop extrêmes furent charcutés lors de la sortie du film. Fabio Frizzi compose une mélodie synthétique géniale, insolite et frénétique qui colle parfaitement à l'aspect surréaliste de l'oeuvre. On pourrait résumer "L'enfer des Zombies" comme un cauchemar en même temps maladif, obsessionnel et poétique dans sa quête de la mort. Un bijou d'horreur. 


    lillois - le 05/12/2005
    Un yacht, une mer turquoise, une nana qui y plonge seins nus, une scène sous-marine au concept impensable… Vous vous croyez devant un titre de la collection "Paradise" de chez Dorcel ? Détrompez-vous, vous êtes chez Lucio Fulci, artisan malade du gore transalpin ! S’il sortait aujourd’hui, "L’enfer des zombies" se serait sûrement appelé "Zombies des Caraïbes". A sa sortie en 1979, le titre "Zombi 2" pouvait laisser croire aux spectateurs qu’il s’agissait d’une suite au "Dawn of the Dead" de George A. Romero (dont "Zombi" est le titre italien). Le coup est bas mais le film n’en est pas moins indispensable pour diverses raisons. Ne soyons pas trop regardants sur le jeu des acteurs, ça n’est pas toujours du grand art : ah le flash-back avec Ugo Bologna (Bowles) qui trépasse, que du bonheur ! Et que dire de la piètre prestation d’Auretta Gay dans le rôle de Susan ? Ne soyons pas trop exigeants non plus sur le réalisme d’une partie des effets spéciaux signés Giannetto De Rossi (une fausse tête pour la scène de l’œil empalé, les morsures avec effusion de sang…). Ce qui compte c’est que ça soit cradingue, révulsant, dérangeant. Certains morts-vivants ont par ailleurs fière allure. Les amateurs de zombies ne pourront qu’apprécier le look putréfié de ceux de la réjouissante scène du cimetière espagnol. Après une ou deux incartades délirantes, les principaux codes du genre finissent par être respectés, ce qui entraîne le film sur un terrain certes efficace mais qui de nos jours ne surprendra plus grand monde. Cette histoire sommaire de vaudou sur l’île de Matul bénéficie d’une bonne réalisation mais ne présente pas constamment un vif intérêt. L’œuvre acquiert cependant une force évidente grâce à des scènes mémorables. Si une impression d’étrangeté se dégage du métrage, la bande originale remarquée de Fabio Frizzi y contribue grandement. Le thème musical principal semble même construit autour de quelques notes d’une mélodie orientale très connue !

     






    Massacre à la tronçonneuse 2

    26/06/2007 10:25

    Massacre à la tronçonneuse 2


    Réalisé par Tobe Hooper
    Avec Dennis Hopper, Caroline Williams, Jim Siedow 
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur
    Durée : 1h 29min. Année de production : 1986
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : The Texas Chainsaw Massacre 2

    Résumé :

    A la traditionnelle rencontre de foot entre l'Université du Texas et celle d'Oklahoma se retrouvent un grand nombre d'amateurs et c'est l'endroit rêvé pour y faire un coup. Ainsi deux malfrats en Mercedes se rendaient à Dallas lorsque surgit devant eux un drole de bonhomme avec, à la main, une tronçonneuse en marche... 

    Critiques spectateurs :
     
    Dada-le-chat - le 14/06/2007
    J'ai vraiment adoré ce film Premièrement, parce qu'il représente le must niveau survival horror, et reste pour moi avec le 1er de grandes références. Quand on voit par exemple House of Thousand Corpses ou même le remake de Hills Have Eyes on ne peut s'empecher de repenser au classique qu'est Texas Chainsaw Massacre 2. Ensuite, on sent un relachement complet de Tobe Hooper qui cette fois ci a l'intelligence de nous offrir quelque chose de différent, d'une violence graphique vraiment dérangeante (par Tom Savini) ! (Et en plus le film n'est qu'interdit aux moins de 12 ans contrairement au 1er !!!) Je dirais que j'ai préféré le 1er, mais que celui là reste, et je le répète, une référence culte en la matière. 4 étoiles et c'est bien mérité, surtout que depuis ce film Tobe Hooper n'a jamais égalé un tel degrès de réussite. Certes, il y a quelques scènes un peu kitch, d'autres inutiles, d'autres surjouées; notamment par Denis Hopper qui est certes bon acteur et drôle dans ce rôle mais en fait carrément beaucoup trop, il n'est vraiment pas crédible quand il gueule avec ces tronçonneuses... Dans la réalité Leatherface en aurait fait qu'une bouchée ^^ Mais bon, n'allez pas croire que je le critique, son surjeu ne m'a pas empêché de l'adorer dans le film car il cole parfaitement à l'esprit décalé... Je pense particulièrement à l'excellente scène où Denis Hopper tronçonne du bois comme un fou sous les yeux d'un vendeur étonné ^^ La fin du film rattrappe tous ses petits défauts, car elle est proprement ahurissante, gorrissime à souhait et grandguignolesque (je pense notamment à tout ce que se prend Leatherface dans le bide mais tient encore debut, énorme ^^) J'ai bien aimé l'inclusion de la psychologie de Leatherface dans le scénario, il n'est plus le monstre qui ne pense qu'à tuer, et je trouve ça interressant. le plan de fin, aussi bon et en parrallèle à celui du premier, est carrément mémorable ! A voir absolument pour tous les amateurs d'horreur dignes de ce nom !
     

     
    archie-crame - le 08/06/2005
    Aprés le cultissime "Massacre à la tronçonneuse", Tobe Hooper rempile et signe la suite de son monument du cinéma d'horreur.On se rend compte tout de suite que le réalisateur a décidé de prendre le total contre pied du premier film dans la superbe scéne d'ouverture stressante et bien gore.C'est tout à fait ça "Massacre à la tronçonneuse 2", là où le premier jouait sur la suggestion et l'ambiance glauque, sa suite joue la surenchére à tout les niveaux et ça fait plaisir à voir.Un chef d'oeuvre, tout autant que le premier, sous forme de gros "trip" mélant sang, folie et humour macabre avec par dessus le marché l'excellent Dennis Hopper dans un rôle mémorable.
     

     renan75 - le 22/03/2005
    "Massacre à la tronconneuse 2" est tres certainement un des derniers vrais films d'horreur dignes de ce nom.Sorti en janvier 1987,il reste une reference pour moi et je le garde en dvd comme l'un des meilleurs films de ma collection dvd horreur. Les decors baroques du film(dans la gallerie souterraine des bouchers)contraste magnifiquement avec l'ambiance austere et stricte du texas(lieu de tournage du film). Le film va reelemnt loin dans la violence graphique et psychologique et l'interpretation de caroline williams alias"vanita-stretch-brock" vaut à elle seule que l'on s'attarde ou que l'on de couvre ce film d'horreur des regretées années 80
     

     
    canabisweedpot - le 31/10/2004
    ''massacre à la tronçonneuse 2'' est le film le plus fou que j'ai jamais vu. Des fois que l'on a de la difficulté à croire que c'était bien un fait réel. Le remake explique mieux les faits que le premier. 4 étoiles pour ce film de très bonne qualité aux effets spéciaux impressionnants.
     Toutes les critiques de canabisweedpot  

     
    elephantman - le 10/02/2004
    "Massacre à la tronçonneuse 2" est une excellente séquelle au film mythique de Tobe Hooper, réalisé par le même gaillard. Moins éprouvant mais nettement plus sanguinolent que l'original, il va très loin dans l'horreur graphique (tête découpée à la tronçonneuse, dépecage, etc.) avec les effets spéciaux hallucinants de Tom Savini et s'accommode d'une géniale mise en scène 'façon cartoon' tout en corsant l'intrigue d'humour macabre et féroce ; une référence en matière de gore à ne pas bouder !






    Gremlins

    26/06/2007 10:34

    Gremlins


    Réalisé par Joe Dante
    Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton  
    Film américain. Genre : Fantastique
    Durée : 1h 45min. Année de production : 1984

    Résumé :

    Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

    Critiques spectateurs :

    cineseba - le 16/05/2007
    Le film "Gremlins" est sorti en Décembre 1984 en France. J'avais 10 ans. Après le choc cinématographique face au film "E.T.", je me souviens bien être attiré par l'affiche montrant les pattes d'un petit monstre sortir du colis blanc. Je me suis alors précipité pour aller acheter un album avec des étiquettes autocollantes. Maintenant, "Gremlins" est un des mythes du cinéma fantastique dans les années 80. Dans ce film, le père offre à son fils, un jeune homme, un cadeau de Noel : un mogwai, une creature adorable qui ressemble à un peluche avec de longues oreilles, en lui imposant des conditions : ne pas exposer de la lumière et de l'eau à cette creature et ne pas lui nourrir après minuit. Si ces conditions ne sont pas respectées, bonjour la naissances des monstres verts et hideux : les Gremlins ! Je revois le film "Gremlins" toujours avec grand plaisir. C'est très divertissant et drôle ! Des scènes mémorables comme celles de la vieille dame sur le siège, se faisant ejecter par la fenêtre, ou des Gremlins chantant la chanson de Noel ou des Gremlins excités au cinéma face à Blanche Neige ou de Gizmo conduisant la voiture de Barbie ! Hilarant ! La naissance des Gremlins est intriguante et angoissante ! Les effets spéciaux sont très réussis ! Ce film a une bonne ambiance "Pop Corn" ! Génial !
     
    necrid - le 04/03/2007
    Un très grand film de J.Dante qui laisse libre à un grand délire symbolisé par ces petites créatures tantôt mignonnes ( il est y pas mignon Gizmo ) tantôt méchantes et déchaînées. Après une première partie assez calme nous permettant de faire connaissance avec les Mogwaï ( j'adore à chaque fois que Gizmo parle ), on prend, ensuite, un malin plaisir à suivre les différentes frasques des Gremlins ( avec, en sus, des effets spéciaux de toute beauté ). On rigole pas mal, grâce à quelques scènes cultes, comme la tuerie auquelle s'adonne la mère dans la cuisine ou encore la scène dans le bar en compagnie des Gremlins, ainsi que ces derniers chantant une chanson de noël... J.Dante réussit un grand film de monstres qui fait partie des grands classiques du cinéma fantastique.
     


    Pauti - le 08/12/2006
    Le conte de Noël le plus déjanté qui soit. Une réussite d'un cinéma aux ambitions esthétiques (très) modestes (forcément, Spielberg et Columbus sont derrière, à la prod et au scénario), assez mal joué, à l'intrigue cheap et aux scènes de suspense et/ou d'émotion de la profondeur d'un dé à coudre. Mais le plus ahurissant, c'est que le film tient, et que les séquences avec les Gremlins proprement dits rivalisent de déconnade et de méchanceté bien gratuite. Le sapin, le tracteur, la chaise de la vieille, les "christmas carols" revisités, le bar à débauche, Blanche-Neige... Je ris au larmes à chaque fois, et c'est pas faute de le connaître par coeur. Un mini chef-d'oeuvre.

    nicoteyaya - le 30/11/2006
    Un des films qui ont bercé mon enfance : Gizmo est tout simplement adorable et je rêvais d'avoir le même à la maison ! Les Gremlins sont tout aussi réussis, avec leur nature délurée et sadique. Une comédie déjantée, un soupçon d'horreur sans jamais tomber dans le gore, voila un film indémodable qui mérite d'être vu et revu. La preuve, aujourd'hui j'ai 17 et même une dizaine d'années après l'avoir vu pour la premmière fois, il m'éclate toujours autant ! Sans compter que le petit Gizmo m'arrache (presque) les larmes à chaque fois tant il est attendrissant ! 


    Godziphil - le 13/07/2006
    Même maintenant que je met 4 étoiles à ce film, je me demande comment il a peut être rendu aussi connue et comment il a pu devenir un film culte. Les intellos qui s'amusent à déchiffrer les codes de tous les films jusqu'aux pop corn movies disent qu'il s'agirai là d'un acte maso de la part de Spielberg qui aurait produit ici un film qui le parodierait. Peut être, mais à mon avis "Gremlins" marche car c'est un délicieux film de monstre pour enfants ainsi qu'un film de Noël destroy. Aussi, ce film ressemble beaucoup à tous les autres films qui ont fait parti d'une période que j'appelle "80's Spielberg's hysteric production movement", et je ne vois pas pourquoi on devrait l'en démarquer. Et d'ailleurs, on peut facilement voir que Gyzmo, le papa des Furbies, est encore un pur produit de marketting, ce qui confirme mon opinion. Sinon, une autre option serait qu'un type se serait gouré en classant "Gremlins" comme film pour enfants, et ça aurait fait un film d'horreur pour bambins (je dit ça parce que, petit, le film m'a terrorisé), mais bon. A part ça on peut remarquer un scénariste encore inconnu, un certain Chris Colombus... En bref: un des meilleurs pop corn movies au monde, devenu film culte, dont les produits de marketting continue à marcher vingt deux ans après. 

     










    Wounds and Scars (S2-17)

    La Femme à la Bûche

    Effondré, Truman pense à Josie. Il refuse de manger et trouve le réconfort dans une bouteille de whisky.
    Annie, la soeur de Norma, arrive à Twin Peaks, elle commence à travailler au double R.
    La Femme à la Bûche voit les marques sur le cou du Major Briggs.
    Hawk et Cooper s'inquiètent pour Truman. Le docteur Hayward n'a pas réussi à déterminer les causes de la mort de Josie. Elle ne pesait plus qu'une trentaine de kilos lors de sa mort.
    Earle découvre le dernier coup de Cooper et pense que Cooper bénéficie d'une aide extérieure.
    Une soirée en faveur de la protection de la belette des pins est prévue au Grand Nord.
    Cooper révèle à Truman tout ce qu'il a découvert sur le passé de Josie. Furieux, Truman le met à la porte.
    Jones, la secrétaire particulière d'Eckhardt, remet une étrange boite noire à Catherine Martell.
    Le docteur Gerald Craig, un vieil ami du docteur Hayward, se rend chez les Hayward et parle avec Donna.

    Donna

     Il laisse un numéro de téléphone et un cadeau pour Will.
    La Femme à la Bûche et le Major Briggs viennent voir Cooper : Margaret a sur la jambe une marque d'origine similaire à celle du Major. A l'âge de 7 ans, lors d'une promenade en forêt, elle a disparu durant une journée, la marque était présente lors de sa réapparition. Elle se souvient aussi du cri d'un hibou et d'une lumière blanche. Elle a également entendu un hibou lorsque son mari est mort dans un feu.
    Audrey pique-nique en compagnie de John Wheeler, au bord d'un lac.
    Will et Eileen Hayward rentrent chez eux, Donna leur parle de la visite du docteur Craig. Celui-ci est mort depuis lontemps, le numéro de téléphone est celui d'un cimetière. Le cadeau est un nouveau message de Windom Earle, sa réponse au dernier coup de Cooper.
    Ben rend visite à Eileen Hayward, Donna les espionne.

    Benjamin Horne

    Norma et Shelly évoque le concours de Miss Twin Peaks, Norma pense que Shelly devrait s'y présenter.
    Cooper rencontre Annie Blackburne, la soeur de Norma. Earle les observe.
    Hawk vient chercher Cooper : Truman est ivre et a saccagé le mobilier du refuge des Bookhouse Boys. Cooper réussit à le calmer.
    Mike et Nadine s'inscrivent sous un faux-nom au Grand Nord, où ils prennent la suite "lune de miel".
    La soirée en faveur de la protection de la belette a lieu : Dick présente la soirée. Après un "défilé de mode", Pinkle présente l'animal... La belette mord le nez de Dick puis s'échappe... le chaos et la panique s'installent.
    Audrey et John s'embrassent.
    Jones assomme le garde des Bookhouse et se glisse dans le lit de Truman.

    Sherif Truman






    Land of the dead

    27/06/2007 00:28

    Land of the dead


    Réalisé par George A. Romero
    Avec Simon Baker Denny, Asia Argento, Dennis Hopper  
    Film français, canadien, américain. Genre : Epouvante-horreur, Action
    Durée : 1h 33min. Année de production : 2004
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : Land of the Dead

    Résumé :

    Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau...

    Critiques spectateurs :

    Calleigh - le 11/12/2006
    Je n'ai pas vu les autres films de la saga des morts-vivants de Romero mais en tout cas j'ai adoré Land of the dead. Le réalisateur nous plonge dans un univers post-apocalyptique rempli de zombies. Il est évident que dans ce film Romero fait une crique assez virulente de la société américaine. La réalisation est trés bien faite avec d'excellents effets spéciaux. Visuellement, ce film est une merveille. Le tout est bien rythmné, il n'y a aucune longueur à noter. Dans l'ensemble, le film est trés violent, gore, sanglant mais ne fait pas vraiment peur. Le scénario est bien mené mais un peu rapide vers la fin. En plus, 1h30 c'est vraiment trop court. En ce qui concerne les personnages, les zombies sont assez sympathiques et intelligents. On se demande même parfois qui sont les gentils ou qui sont les méchants. Du coté des vivants, les personnages de Cholo et de Riley sont excellents. Quant aux acteurs, ils sont vraiment trés bons du génial John Leguizamo (Cholo) à Dennis Hopper (Kauffman) en passant par Asia Argento et Eugene Clark qui est super dans son rôle de chef des zombies. Land of the dead est un film riche, intelligent, qui pousse à la réflexion. Et le tout mené par un casting de premier choix. A voir en V.O, la V.F est vraiment mauvaise. 


    superblate - le 14/09/2006
    Le maître incontesté des films de Zombie fait son grand retour! Nos amis les zombies reviennent pour notre plus grand plaisir. Et là, Romero y va fort. Bras arraché, intestins et même piercing, tout y passe! C'est vraiment gore, très bien fait et ça nous dégoute mais c'est ça qui nous fait rester devant l'écran(même si je l'ai trouvé un peu moins gore que Zombie). Finit l'humour bien gras de Zombie, place à la politique avec un Dennis Hopper très en forme en millionnaire. En effet, c'est à la fois un film de zombie, et à la fois une critique de la société. Car même quand des être affreux nous attaquent, il y en a toujours pour séparer les riches de pauvres. Mais par contre on a le droit à un scénario vraiment trop pauvre et trop court. En effet le film se termine trop vite et l'histoire est très basique. En plus, les dialogues n'arrangent rien avec des répliques souvent bonnes à mettre à la poubelle. Mais arrêtons de bouder notre plaisir parce que les scène gores et d'actions qui sont nombreuses sont vraiment très réussis. Alors sautez sur ce film, fan de zombie.
      

     
    Jason_The_Butcher - le 18/08/2006
    Romero mêle encore une fois habilement geste politique et réussite horrifique totale. Le cinéaste, dans un contexte politique métaphorique où l'on reconnaît facilement les classes sociales, dénonce de façon impitoyable le monde du capitalisme. Il utilise pour cela les zombies, pauvres dans le sens où ils ont tout perdu (la vie, ce n'est pas petite chose) et où ils sont exploités (utilisés pour le jeu du peuple, d'ailleurs au même titre qu'une vivante pauvre). D'un autre côté toute la richesse et ses "qualités" sont transcrites dans le personnage de Kaufman, interprété avec brio par le talentueux Dennis Hopper. Ce personnage, hélas un peu trop "mauvais" pour apparaître réel, montre cependant de réels défauts, qu'ont de nombreuses personnes qui se croient au dessus des autres simplement grâce à leur argent. Romero, en dehors de ses personnages, fait tout dans la subtilité, et réussit à nuancer son semblant de happy-end pour laisser son public dans le doute, mais qui a alors compris quelque chose qui n'est que trop vrai. Land of the Dead est ainsi à ranger dans cette catégorie "auteurs de films d'horreur" avec les films de Tobe Hooper ou John Carpenter.

    RI-RIDICK - le 12/06/2006
    J'attendais beaucoup de ce film, et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue. Certe, je m'attendais à un peu plus d'action après avoir vue la bande-annonce si énergique, mais ce n'est pas grave parce qu'il y en a quand même. Je trouve aussi que la réalisation est exellente: -l'estéthique du film est magnifique dans cette ambiance post-apocalyptique. -les plans de caméras et cadrages sont très bien placés. -les effets spéciaux et zombies sont très réussis malgré un budget assez restraint. -et les scènes gores sont vraiment très bien. Mais ce film est aussi, comme beaucoup de critiques l'ont dit, un film qui critique et dénonce notre société en dénonçant les riches et en pleureant les pauvres. Mais le plus grand défault de ce filM est qu'il ne dure pas assez longtemps (1H33, c'est court).

    elmek - le 28/04/2006
    Non, Land of the dead ne fait pas peur. Du moins pas dans l'idée que les spectateurs ont des films d'horreur. Le propos est autre ; Romero a toujours fait coincider ses films de morts avec leur contexte socio politique actuel. Ici c'est l'amérique de Bush et tous ses travers qui sont mis à l'index. Les classes sociales ses sont encore divisées. Dans Zombie et Day of the Dead, c'était les pauvres (les zombies) contre les riches (les vivants). Ici on a les pauvres (les zombies malins), les très pauvres (les zombies moins malins), la classe moyenne (les ouvriers de la cité) et les riches (Dennis Hopper et sa clique de cravates). Tout ce beau monde se trouve joyeusement impliqué dans une révolution inexorable puisque chaque "groupe social" profite de l'autre jusqu'à la rupture. Romero est pleinement maître de son sujet, nous balance un discours de gauche bien senti, ne fait pas courir ses morts pour céder à la mode etsigne une fois de plus une allégorie socio-horrifique exceptionnelle.








    On the Wings of Love (S2-18)

    Gordon Cole

    Jones essaye d'étrangler Truman mais il réussit à la maitriser.
    Le lendemain matin, Truman apprend à Cooper que Jones ne veut parler qu'au consul d'Afrique du Sud. Truman a la gueule de bois. Un bonsaï a été livré le matin même , "de la part de Josie".
    Le docteur Hayward apprend à Truman qu'Earle a rendu visite à Donna et a laissé un pion.
    Gordon Cole arrive au bureau du shériff, il réintègre Cooper dans ses fonctions au FBI.
    Earle écoute les conversations grâce à un micro placé dans le bonsaï.
    Gordon apprend à Cooper qu'Earle utilise la même drogue que le Manchot, de l'Haliperidol, et qu'il faisait partie du projet Livre Bleu.
    Earle fait tirer quelques cartes à Léo : Reine de Trèfle (Donna), Reine de Carreau (Audrey), Reine de Pique (Shelly), Roi de Pique (Cooper). Il décide que la Reine de Coeur sera Miss Twin Peaks.
    Au Grand Nord, Donna aperçoit sa mère en compagnie de Ben Horne. Elle demande à Audrey si elle connait une raison à cette rencontre.

    Donna, Audrey & Shelly

    Dans le bureau de Ben, Eileen Hayward et Ben discutent d'évènements s'étant déroulés 20 ans auparavant, elle lui rend ses lettres d'amour, il essaye de la reconquérir. Donna et Audrey les espionnent. Eileen demande à Ben de se tenir à l'écart de Donna.
    Au double R, Gordon Cole se rend compte qu'il comprend parfaitement Shelly, sans qu'elle ait besoin de hurler...
    Truman découvre que Cooper est en train de tomber amoureux d'Annie Blackburne.
    Les dessins que Cooper griffonne sur une serviette de papier rappellent à Annie les symboles se trouvant dans la Grotte du Hibou.
    Donna reçoit une carte postale de James et interroge son père sur les relations entre sa mère et Ben Horne.
    A la bibliothèque, le Professeur Edward Perkins (Earle) bouscule Audrey et lui demande de lire le poème de Shelley.
    Pete prépare le prochain coup d'échec, Andy se prépare à faire de la spéléologie...

    Andy

    Ben confie un poste à Audrey et l'envoie en mission à Seattle. John Justice Wheeler et Ben discutent : Ben veut savoir comment devenir bon, John lui avoue qu'il est tombé amoureux d'Audrey.
    Dans la grotte du Hibou, Cooper, Truman , Hawk et Andy découvrent le symbole. Un hibou vole autour d'eux, Andy veut le frapper avec son piolet. Le piolet heurte le symbole, déclenchant un mécanisme. Une barre apparaît, ornée d'un autre pétroglyphe...
    De retour au Grand Nord, Cooper rencontre Annie au bar et lui propose son aide.
    Dans la grotte du Hibou, Earle tourne la barre, et déclenche un nouveau mécanisme...

    Annie








    Variations on Relations (S2-19)

    Léo Johnson

    De retour dans la Grotte du Hibou, Cooper, Truman, Andy et Hawk découvrent un nouveau pétroglyphe. Hawk trouve des empreintes identiques à celles retrouvées à l'extérieur du poste de police. Cooper en déduit que Windom Earle est venu dans cette grotte et a mis à jour ce pétroglyphe.
    Dans sa cabane, Windom Earle parle de la White Lodge et de la Black Lodge à Léo et un hard-rocker. Sur l'ordinateur d'Earle se trouve une reproduction du pétroglyphe de la grotte du hibou.
    Catherine Martell demande l'aide de Pete pour essayer d'ouvrir la mystérieuse boîte léguée par Eckhardt.
    L'élection de Miss Twin Peaks est annoncée : au double R, Bobby essaye de convaincre Shelly d'y participer; Lana essaye de persuader le maire, un des juges de l'élection, de l'aider à gagner.

    Windom Earle

    Cooper donne rendez-vous à Annie et entend Shelly réciter une partie du poème que Windom Earle lui a envoyé. Elle lui dit qu'Audrey, Donna et elle en ont reçu chacune un fragment, Cooper lui demande de lui confier le morceau de papier.
    Cooper apprend à Truman que Windom Earle a envoyé ce poème aux trois jeunes femmes : il s'agit d'un poème de Shelley, que Cooper avait envoyé à Caroline. Hawk ramène le fragment du poème envoyé à Donna et informe Cooper qu'Audrey n'est pas en ville.
    Andy a reproduit le pétroglyphe de la grotte sur un tableau, le Major Briggs y découvre une erreur. Il affirme avoir vu ces symboles en rêve. Cooper pense qu'il y a un lien entre la disparition de Léo, le pétroglyphe de la grotte et Windom Earle. Il demande l'aide du Major, qui accepte. En examinant le poème, Cooper découvre qu'il s'agit de l'écriture de Léo.
    Earle a enfermé le hard-rocker dans un grand pion noir. Il utilise son arbalète pour l'abattre.
    Ben Horne propose au comité de placer l'élection de Miss Twin Peaks sous le signe de l'écologie et la protection des forêts. Les participantes au concours se rassemblent.
    Truman rend visite à Catherine, il essaye de comprendre pourquoi Josie a agit ainsi. Catherine lui montre la boîte d'Eckhardt. Pete la fait tomber, elle s'ouvre et ils découvrent une nouvelle boîte, comportant cette fois 2 cercles de symboles concentriques.

    Catherine Martell

    Dans l'après-midi, Cooper et Annie font une promenade en barque. Ils s'embrassent, Windom Earle les observe...
    Au Grand Nord, Dick présente une séance de dégustation de vin.
    Au double R, Gordon Cole discute avec Shelly sans avoir besoin de hurler. Il annonce à Cooper et Annie qu'il doit quitter Twin Peaks puis embrasse Shelly sous les yeux de Bobby.
    Au Grand Nord, John Wheeler et Cooper parlent de l'amour. John Wheeler reçoit un télégramme, il doit partir.
    Donna essaye d'en savoir plus sur les relations entre sa mère et Ben Horne et envisage de finir ses études à l'étranger.
    Au belvédère, les policiers et Cooper découvrent une caisse dont dépasse un anneau portant un message "PULL ME". A distance, Cooper ouvre la caisse, il découvre le pion noir dans lequel se trouve le cadavre, avec ce message : "la prochaine fois, ce sera quelqu'un que vous connaissez".

    Benjamin Horne








    The Path to the Black Lodge (S2-20)

    Dale Cooper

    Au belvédère, les policiers déplacent le pion. Un ami de la victime explique à Cooper comment "Scott" (Earle) a attiré Rusty dans la forêt. Cooper pense qu'Earle ne respecte plus les règles du jeu.
    Le lendemain matin, Lucy apprend à Andy qu'elle va choisir le père de son enfant le lendemain et qu'elle va se présenter à l'élection de Miss Twin Peaks.
    Au Grand Nord, le docteur Hayward examine Ben Horne et lui dit de rester à l'écart d'Eileen. John Justice Wheeler les interrompt, il cherche Audrey. Il informe Ben de son départ et de sa cause, l'assassinat d'un de ses amis.
    Donna découvre son certificat de naissance : le nom de son père n'y est pas indiqué. Elle trouve aussi des photos de Ben Horne en compagnie de ses parents.
    De retour de Seattle, Audrey rencontre Hawk, qui lui dit d'aller voir Cooper immédiatement.
    John doit s'occuper des affaires de son ami, au Brésil, il ne sait pas quand il pourra revenir à Twin Peaks. Il laisse à Ben un message pour Audrey.

    Audrey Horne

    Le Major Briggs a des informations pour Cooper : Earle faisait partie du projet Livre Bleu, il était l'un de leurs meilleurs éléments. Mais, lorsque le projet s'est orienté vers l'observation de Twin Peaks et sa forêt, son comportement est devenu obsessionnel et destructeur. Il a été exclu du projet. Ils regardent une vidéo de Windom Earle. Cooper comprend alors que Windom Earle ne cherche pas à se venger de lui mais recherche la Loge Noire (Black Lodge).
    Earle espionne toujours les conversations se déroulant au bureau du shériff...
    Cooper met en garde Audrey, Shelly et Donna contre l'homme qui leur a envoyé ce poème. Il découvre que Windom Earle les a rencontrés, sous 3 déguisements différents. Shelly reconnait l'écriture de Leo. Cooper leur demande d'être très prudentes et de téléphoner au bureau du shériff 2 fois par jour.
    Audrey rend compte à Ben de son voyage à Seattle. Ben veut qu'elle se présente à l'élection de Miss Twin Peaks. En apprenant le départ de John, Audrey demande à Pete de l'emmener à l'aéroport.

    Pete Martell

    Cooper et Truman réfléchissent toujours à la signification du pétroglyphe.
    Le Major Briggs se promène en forêt, il touche un arbre puis son tatouage. Earle, dans un costume de cheval, tire une fléchette sur le Major, qui s'effondre.
    Pete et Audrey arrivent à temps à l'aéroport. Audrey et John s'avouent leur amour.
    Windom Earle interroge le Major Briggs sur la Black Lodge, le major est attaché sur une cible mais ne répond pas. Earle le drogue avec de l'haliperidol. Le Major parle alors du moment où Jupiter et Saturne sont en conjonction.
    Andrew réussit à ouvrir la boîte d'Eckhardt, pour en trouver une autre. Il la brise et tombe sur une nouvelle boîte, en métal cette fois...
    Dans la soirée, Annie et Cooper dansent... Annie annonce à Cooper qu'elle va participer au concours. Cooper a une vision du Géant qui lui dit de s'y opposer.

    Bob

    Pete se réveille dans son camion, le jet de John Wheeler décolle. Audrey est restée...
    Earle découvre que le pétroglyphe est une carte.
    Dans la forêt, à Glastonberry Grove, Bob apparait au centre d'un cercle de lumière...








    Miss Twin Peaks (S2-21)

    Bob

    Dans la cabane, Leo réussit à atteindre les clés et à libérer le Major Briggs, il lui demande de sauver Shelly. Le Major est toujours drogué mais réussit à s'échapper.
    Windom Earle revient, son visage est blanchâtre et il a un nouveau jeu pour Léo dans un sac de papier...
    Ben et Audrey parlent du projet Ghostwood des Packard. Ben veut faire le bien et demande à Audrey d'être le porte-parole de la lutte contre Ghostwood en participant à l'élection de Miss Twin Peaks.
    Au bureau du shériff, Andy regarde fixement le pétroglyphe. Cooper confie à Truman qu'il a vu Bob au moment de la mort de Josie. Il pense que Josie est littéralement morte de peur, que c'est cette peur qui a attiré Bob et que Bob vient de la Black Lodge.

    Josie Packard

    Windom Earle écoute cette conversation et en déduit que la peur constitue le moyen d'entrer dans la Black Lodge.
    Windom Earle a puni Léo en lui faisant tenir entre ses dents la corde retenant une cage remplie de mygales suspendue au dessus de lui. Pinkle fait répéter les candidates à l'élection de Miss Twin Peaks. Le jury sera constitué du maire, Norma et Dick. Pour assurer sa victoire, Lana séduit Dick. Le docteur Jacoby réunit Nadine, Mike, Norma et Ed pour parler du divorce de Nadine et Ed. Nadine et Mike prévoient de se marier, Norma et Ed aussi. Hawk retrouve le Major Briggs errant dans la forêt. Cooper et Truman essayent de l'interroger mais le Major est encore sous l'emprise de la drogue. Cooper sent que le Major a été drogué avec de l'haliperidol (la drogue utilisée par le Manchot et Windom Earle).
    Andrew, Pete et Catherine essayent toujours d'ouvrir la boîte léguée par Eckhardt. Andrew tire dessus à l'aide d'un revolver. La dernière boîte contient une clé. Catherine place cette clé en évidence sur la table, car Andrew et elle ne se font pas confiance...Alors qu'Andy est toujours plongé dans la contemplation du pétroglyphe, Cooper découvre dans un livre que le pétroglyphe indique un moment précis, où Jupiter et Saturne sont en conjonction. La porte menant à la Loge sera ouverte à ce moment précis.

    Major Briggs

    Le Major Briggs prononce quelques mots : "protégez la reine" et "la peur et l'amour ouvrent les portes". Andy fait tomber le bonsaï, Truman y découvre le micro placé par Earle. Cooper pense que la reine est Miss Twin Peaks et Truman et lui partent précipitamment pour le lieu de l'élection. L'élection de Miss Twin Peaks a commencé : Lucy fait un numéro de danse, Lana une danse du ventre... Earle, déguisé en Femme à la Bûche assomme Bobby. Truman et Cooper arrivent et prennent des dispositions pour protéger la future Miss Twin Peaks... Andy est à la recherche de Cooper. Donna apprend de Ben Horne qu'il est bien son père.
    Audrey puis Annie font leur discours. Earle les observe. Lucy annonce à Dick et Andy qu'elle veut qu'Andy soit le père de son enfant. Andy repart à la recherche de Cooper. Miss Twin Peaks est élue : c'est Annie Blackburne.

    Miss Twin Peaks Annie Blackburne

    Windom Earle provoque une panique générale en coupant le courant. Nadine reçoit un sac de sable sur la tête. Cooper aperçoit Earle, qui enlève Annie.  L'électricité est rétablie et Andy apprend à Cooper qu'il a découvert que le pétroglyphe est une carte.






    Début | Page précédente | 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus