| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    La momie

    10/05/2007 16:28

    La momie


    Réalisé par Stephen Sommers  
    Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah
    Film américain. Genre : Aventure, Fantastique
    Durée : 2h 5min. Année de production : 1999
    Titre original : The Mummy

    Resumé :

    Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

    Critiques spectateurs :

    scottfree - le 12/03/2007
    Enfin un film d'aventures qui se réclame d'Indiana Jones et qui se révèle à la hauteur. S. Sommers réussit un bon mélange des genres, entre fantastique, horreur, aventures et comédie. Jusque là bon filmeur, Sommers se distingue en menant parfaitement sa barque. Débutant sur un flash back se déroulant à l'époque des pharaons et l'origine de la malédiction, le film enchaîne avec l'assaut de la cité maudite. On y découvre O'Connor (B. Fraser, impeccable), un aventurier rique tout. Sur un rythme effrené, le film avance de façon très fluide, multipliant les morceaux de bravoure et les répliques qui fusent. Aidé par des effets spéciaux de grande qualité (la momie notemment), bien mis en scène, interprété solidement, du pur divertissement haut de gamme.
     
    jeremie747 - le 12/02/2007
    La Momie est un chef d'oeuvre que tout cinéphile qui se respecte appréciera à sa juste valeur. Héritier des grandes épopées romanesques, à mi-chemin entre Lawrence d'Arabie et Indiana Jones, le souffle du récit, la beauté époustouflante des paysages, le jeu tout en humour des acteurs, vous transportera dans cette Egypte coloniale asservie et terrorisée par un monstre qui tue pour faire revivre sa bien aimée. Les esprits simples n'y verront qu'un gentil film d'horreur version pyramide mais les amoureux du septième art sauront rendre l'hommage qui lui est dû à cette Momie remarquable. L'accent british délicieux de Rachel Weisz, la méchanceté bien compréhensible du méchant (on lui a quand même tué sa bien-aimée), la lâcheté hilarante de John Hannah, le souffle de l'aventure, l'odeur du sable chaud, l'onirisme de l'Egypte antique, l'amour éternel, le vent chaud qui fouette le visage, le râle du dromadaire repu font de ce film, que dis-je, de cette oeuvre, un divertissement sans équivalent, un régal renouvelé à chaque vision, une plongée salvatrice dans un monde où les héros existent toujours, une formidable et savoureuse épopée !
     
    totojp - le 19/01/2007
    J'ai longement hésité entre 3 et 4 étoiles car ce film a un gros défaut (mais son seul). Finalement je mets 4 étoiles vu toutes les qualités présentes qui font oublier son défaut surtout présent dans la 1ere heure du film. En effet, ce film m'a procuré beaucoup de plaisir. Le film commence fort avec un résumé historique haletant puis une scéne d'action époustouflante. Ensuite, le temps que l'histoire se mette en place, il faut attendre au moins 40 minutes. C'est dans ces 40 minutes que le défaut en question se révèle: un humour toujours présent, trop présent! Sympa au début mais qui, à la longue, devient consternant. A se demander si on ne regarde pas un film comique plutôt qu'un film d'aventure. C'est trés mal dosé. Une fois, l'action réapparue, au bout d'une heure de film, ça ne s'arrète plus: c'est le point fort du film. L'action s'enchaîne sur un scénario parfait, les effets spéciaux sont d'une réjouissante crédibilité, le mise en scène est remarquable, la bande-son est absolument fantastique! Certes, l'humour est toujours présent mais il est bien mieux dosé. J'ai donc eu un réel plaisir face à ce long métrage qui ne patît que par un défaut: son humour lourd de la 20eme à la 60eme (environ) minutes.
     
    Ash_evil_dead - le 16/09/2006
    Un super film mélangeant action, horreur et comédie. L'histoire est intéressante et captivante. Les personnages les plus sympathiques sont pour moi O'Connell et Johnatan, O'Connel car il est à la fois assez drôles et est joué par Brendan Fraser et Johntan car c'est lui la touche comique du film. La momie est très bien faite et ses différentes transformations sont merveilleuse. Les décors eux aussi sont magnifique et les scarabées sont une belle trouvaille. Bref un super film avec une super histoire et une super ambiance.


     
    Godziphil - le 04/09/2006
    Excellent! Stephen Sommers recycle complètement les films d'aventures et d'horreurs de son enfance en une série B super rhytmée. Les clichés sont ici remagnés avec soin. Les décors sont magnifiques, les costumes aussi, les effets spéciaux sont étonnants pour l'époque. Les producteurs ont également laissé une certaine liberté à Stephen Sommers, qui se permet une cruauté jouissive à coups de scarabés mangeurs d'hommes, de sacrilèges égyptiens atroces, de morts sans pitié, d'apocalypse. On ne voit pas passer les 125 minutes, on ne les consomme pas trop vite pas non plus!: on les savoure! Brendan Fraser, super, Rachel aussi, Arnold aussi, et Kevin J. O'Connor, acteur préféré de Sommers (il jouait le second rôle dans "Un cri dans l'océan", Igor dans le pitoyable "Van Helsing), excelle ici en jouant "Benny", un ancien militaire boulet, proche du "Kenny" de South Park, parce qu'il s'en prend toujours plein la gueule. Du grand spectacle, on ne peut qu'applaudir. 






    Alien 3

    10/05/2007 23:37

    Alien 3


    Réalisé par David Fincher  
    Avec Sigourney Weaver, Lance Henriksen, Charles Dance
    Film américain. Genre : Fantastique
    Durée : 1h 55min. Année de production : 1992
    Interdit aux moins de 12 ans

    Resumé :

    Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.

    Critiques spectateurs :

    rude-boy-rock - le 07/05/2007
    David "Fight Club" Fincher prend les commandes et réussi à vous créer le meilleur épisode de la saga "Alien" (selon moi). Le film nous propose de visiter un univers carcérale pourris avec des détenus ayant soit-disant trouvé la foi en Dieu. Peut-on dire que le film de Fincher soit athée ? Je conseil surtout la version longue car ce qui est vraiment interessant c'est que c'est un seul film en lui-même. Avec la version longue de "Alien 3" il n'y a ni de 1, ni de 2 et encore moins de 4.


     ClashDoherty - le 08/05/2007
    Monumentale conclusion de la trilogie (le quatrième film ne compte pas pour moi), extrèmement violent et sombre, "Alien 3" est un pur moment de frissons et d'adrénaline. Décidément, la saga Alien n'aura fait que des grands épisodes (encore une fois, je ne compte pas le 4)...
     

     
    conway - le 18/03/2007
    "Je suis le mal aimé", tel est le surnom qui pourrait qualifier Alien 3. Beaucoup de fan de la série disent que c'est le moins bon, et moi je pense qu'il est du même niveau que ses ainés. David Fincher témoigne d'une grande maitrise visuel pour son premier film. Je pense sincèrement que Fincher est le digne héritier de Kubrick, peut être que mon avis parait grotesque, à vous de voir. Sigourney Weaver est comme dans les précédants excellente, mais mon préféré est Charles S. Dotton en psychopathe. Un très bon épisode.

    miminem - le 12/11/2006
    On retrouve enfin l'esprit du 1er film alien, l'histoire continue d'avancer pour ripley et ce revèle etre de plus en plus prenante.Le casting est toujours très bon, ce "alien" apporte aussi plus de reflexion et on constate une nouvelle evolution chez les aliens, il s'adapte a leur hote . Pour leurs parts les effets speciaux on mal vieilli, Fincher utilise la 3D mais l'incrustation est flagrante mais sa permet aux aliens d'aborder de nouveaux mouvements. Un grand film dans la ligné du 1er qui continue une saga impressionnante.

    obi_wan_kenobi - le 21/06/2006
    Voici le troisième opus de la saga culte Alien signé par un nouveau réalisateur David Fincher. Sigouney Weaver est de retour, toujours aussi remarquable dans son rôle, elle affronte cette fois si un seul Alien comme dans le premier. Cette fois Ripley se retrouve dans un pénitencier avec aucune armes, aucune défenses, aucun recours, les prisonniers avec elle sont bien embarrassés pour ce débarrasser de cette Alien. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussi, c’est violent et très sanglant, avec de nouveaux acteurs tous excellents : Charles S. Dutton, Charles Dance, Paul McGann, Brian Glover, Ralph Brown ou encore Pete Postlethwaite. Une suite vraiment réussi.






    Par Lestat1975

    13/05/2007 03:13

    Par Lestat1975


    Rajout de quelques histoires insolites ainsi que des articles sur les Dames blanches (bouh) et aussi un compteur de visite que je comptabilise moi même. (Ha Ha suis fou).J'ai essayer de faire un portrait de moi en vampire avec Photo-filtre mais je ne suis pas satisfait du resultat.

    Bon aller vais me coucher, je sais il est tôt et le soleil n'est pas pres de ce lever mais il n'y a pas âmes qui vivent ici.

    Bye Bye

    Lestat1975








    OVNI au dessus de montréal (Canada) - Le 7 Novembre 1990

    15/05/2007 01:35

    OVNI au dessus de montréal (Canada) - Le 7 Novembre 1990


    Source de la photo:http://ovnidata.hollosite.com/images/design/ufoMontreal.jpg


    L'objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres. Il est resté au moins 3 heures au dessus de Montréal au Canada, le 7 novembre 1990.


    Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L’objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures avant de s'estomper derrière un épais rideau de nuages. Il est notamment observé par la police canadienne. Certains témoins affirment que la chose s’était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu’ils ont vu. À l’émission Le Midi-dix, l’animateur Michel Lacombe tente d’éclaircir l’énigme.
    En 1992, deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie), homme d'affaire et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) travaillant pour la N.A.S.A ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d’un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l’hypothèse d’un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants.
    Selon le rapport, l'objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres.
    Les deux hommes conclurent à l'évidence qu'un grand objet insolite, silencieux et non identifié avait survolé Montréal ce soir de novembre.






    Un "Parallélépipède vivant" à Prémanon....

    15/05/2007 18:38

    Un


      Un " parallélépipède vivant " à Prémanon...

    Nous sommes le lundi 27 septembre 1954 dans une ferme isolée située au lieu-dit Mont-Fier, à moins de trois kilomètres du petit village de prémanon (Haut-Jura). Le recit qui suit a été raconté, en premier lieu, à l'institutrice de prémanon, Mme Genillon, par le témoin principal, Raymond Romand, douze ans.
    La journée a été pluvieuse. Les enfants de la famille Romand, Raymond, douze ans, Janine, neuf ans, Ghislaine, sept ans et le petit dernier, Claude, quatres ans, s'amusent dans le fenil. Il est 20h30 lorsque le chien de la famille, qui est dans la cour, se met à aboyer furieusement.
    Janine regarde à l'extérieur et apperçoit ce qu'elle décrit comme "un drôle de truc", un "Fantôme qui ne fait pas de bruit".
    Raymond, l'aîné, décide de sortir et voit lui aussi un objet bizarre, comme "un gros morceau de sucre sur trois pieds, sans bras et de couleur aluminium", qui glisse lentement sur le sol. Sur le moment, Raymond n'est pas effrayé par ce "machin" (terme familier qu'il utilisera pour décrire l'objet lors de la déposition). Pour voir la réaction de l'intrus, il ramasse quelques pierres qu'il jette dans sa direction. L'une fait mouche et produit un son caractéristique de tôle frappée. Se munissant de son pistolet à flèchettes "Eurêka", il tire et constate le même bruit au contact du projectile. S'approchant, l'enfant entend un grognement et ressent soudain comme "une forte pression invisible et glaciale sur ses épaules" qui le plaque au sol. Il se relève un instant plus tard, terrifié par ce qu'il vient de vivre, et court dans la maison sans rien dire.
    Quelques instants plus tard, alors que "le morceau de sucre" a disparu, le petit Claude attire l'attention de ses soeurs (cachées dans le foin de la grange) sur la présence, à 200 m de là, dans un champ, d'une grosse boule lumineuse rouge qui ce balance doucement avant de disparaître brutalement.
    L'institutrice de Prémanon va trouver étrange que les enfants racontent la même histoire sans ce contredire. Cet élément va la décider à prevenir la brigade de gendarmerie de Saint-Claude, sous-préfecture la plus proche.
    L'enquête, qui a lieu le 29 septembre et le 1er octobre, est placée sous la responsablilité du capitaine Brustel. Les gendarmes interrogent les enfants sans noter de contradictions et constatent, dans le champ ou a été aperçue la boule rouge lumineuse, que les herbes, des colchiques, sont aplaties comme à la presse. A l'intérieur de la trace se sont formés quatres trous rectangulaires de 10 centimétres, inclinés à 45°.
    Se pourrait-il que les témoins, sous le coup d'une réaction émotionnelle, aient enjolivé le recit ? Dans le procès verbal, l'institutrice évoque la personnalité des enfants et ne croit pas possible qu'ils aient pu inventer une histoire pareille.

    Tiré du livre "Troubles dans le ciel" de Jean-Jacques Velasco ( Ancien responsable, au sein du CNES, du Gepan, devenu Service d'expertise des phénoménes rares atmosphériques (Sepra), de 1983 à 2004. On lui doit notamment; Ovnis, la science avance ( Robert Laffont, 1993) et de Nicolas Montigiani Journaliste d'investigation est l'auteur d'ouvrages en rapport avec l'étrange et l'inexpliqué, dont Crop Circles, manoeuvres dans le ciel (Carnot, 2003) et Project Colorado ; L'existence des Ovnis prouvée par la science (JMG éditions, 2006)





    Qu'est-ce qui s'est posé près de l'étang ?

    15/05/2007 22:57

    Qu'est-ce qui s'est posé près de l'étang ?


      Qu'est-ce qui s'est posé près de l'étang ?

    Les faits : le 27 novembre 1979, à 17h30, le gendarme de garde reçoit un appel téléphonique d'une dame visiblement affolée. Elle déclare qu'une soucoupe volante s'est posée à l'étang T., en face de chez elle. Elle demande l'intervention des gendarmes. Ils se rendent sur les lieux mais ne constatent rien. Ils auditionnent cette personne puis rentrent à la brigade ou un nouveau coup de fil les alerte. Il émane cette fois de la voisine du premier témoin, mère d'une fillette, C., qui a observé, elle aussi, un objet posé en face de chez elle, dans un champ. Les gendarmes recueillent les dires de la petite fille puis se rendent à l'endroit présumé du phénoméne. Cette fois, ils constatent que l'herbe, sur cette friche, est couchée en direction de l'étang, délimitant une forme d'ovale.

    Le Gepan arrive le 29 novembre au matin, fort d'une équipe d'intervention de cinq personnes, chacune affectée à une tâche de recueil précise. Mon rôle ce jour-là, enquêter sur la trace : ma premiére trace supposée d'OVNI. Pour moi, c'est une expérience déterminante, non seulement pour observer visuellement l'allure d'une trace, mais aussi pour mettre en oeuvre nos procédures de recueil et de traitement des données à caractére physico-chimique...Je constate une forme géométrique, semblable à un fer à repasser dont la pointe serait orientée en direction des témoins, dans une friche en pente douce. L'herbe couchée ne comporte aucun autre élément visible qu'une sorte de rond spiralé au sommet de cette forme conique (je l'appelle vortex). Toutes les branches et brindilles des quelques maigres arbustes de l'endroit ont disparu. Avec la pente, l'effet s'atténue vers la partie la plus large de cette forme. Toute la journée, l'équipe Traces se livre à des recueils, d'abord photos, radioactivité, etc.,puis prélèvement d'échantillons de sol et d'herbe.Les autres enquêteurs enregistrent les témoignages des observateurs, particulièrement celui de la fillette. La gamine, effayée par cette "soucoupe", avait pris son petit frère âgé de quelques mois dans les bras et s'était précipitée chez sa voisine. Au cours de la reconstitution, la petite C, doit indiquer l'endroit précis ou ce situer la soucoupe. A trois reprises, elle désigne l'endroit même de la trace. De quoi accréditer fortement son shéma d'observation. Puis nous analysons, chacun dans nos disciplines, les informations recueillies sur le terrain.


    Nos conclusions :
    * Sur les témoignages, et en particulier celui de la petit C., nous avons constaté que les événements n'ont pas été parfaitement observés dans toute leur dimension. Néanmoins, le témoignage de C. fait preuve de suffisamment de cohérence pour être associé à la position de la trace et aux éléments qualitatifs de description et de trajectoire de la "soucoupe" .
    * Sur la trace, il n'est pas apparu de dégradation du sol et des végétaux autre que visuelle.
    * Les données à caractère physique, chimique, biologique permettaient de considérer le cas totalement crédible.


    Tiré du livre "Troubles dans le ciel" de Jean-Jacques Velasco ( Ancien responsable, au sein du CNES, du Gepan, devenu Service d'expertise des phénoménes rares atmosphériques (Sepra), de 1983 à 2004. On lui doit notamment; Ovnis, la science avance ( Robert Laffont, 1993) et de Nicolas Montigiani Journaliste d'investigation est l'auteur d'ouvrages en rapport avec l'étrange et l'inexpliqué, dont Crop Circles, manoeuvres dans le ciel (Carnot, 2003) et Project Colorado ; L'existence des Ovnis prouvée par la science (JMG éditions, 2006)





    Julien nouvelle star

    16/05/2007 01:01

    Julien nouvelle star


    Bonsoir, je sais bien que c'est pas un blog musical mais bon....on est quand même dans le coin des News.Alors je voudrais dire deux mots sur Julien Doré un des prétendants a la victoire de la nouvelle star 2007. C'est vraiment un tres grand artiste, y a qu'a l'écouter chanter pour comprendre de quoi je parle.Les quelques titres qui ont étaient chanté par julien au Pavillon Baltar sont exeptionnel !! "La faveur de l'automne" , "Moi lolita" (et oui j'déconne pas, dans une version toute personnelle) "Light my fire" ect...Je n'ai jamais entendu un chanteur comme lui, il s'appropris les chansons et en fait du Julien peu importe le titre "Moi lolita" ou encore" Like a virgin" de madonna........ je le soutient !!!!!!! Encore + que j'ai soutenu Steeve Estatof il y a 3 ans. Par contre je me demande comment va être son album (même s'il ne gagne pas, je suis sur que l'on entendra parler de lui) et qui composera pour lui ? (s'il ne le fait pas lui même) Il est tellement a part dans la musique ........En plus je viens de m'apercevoir apres je ne sais pas combien de primes passés que ce mec est de mon département et qu'il est née a Alès qui est a 50 bornes de chez moi (Nîmes n'est pas tres loin non plus 80 km). Bravo julien !!!! Continue a nous donner autant de plaisir sur les primes d'M6 et je te souhaite que tu aille jusqu'au bout de l'aventure Nouvelle Star !!!
     
    A part ça revenont au blog.
    J'ai rajouter quelques docs sur les OVNIS que j'ai recopier dans le bouquin que j'ai acheter il y a quelques mois. Voila pas + aller bonne nuit les petits ..............


    Lestat 1975





    Jumeaux à la vie , à la mort

    16/05/2007 22:45

    Jumeaux à la vie , à la mort


      Par Yves Baril

    Nous connaissons tous le lien privilégié qui unit les jumeaux. Ce lien varie de léger à très développé selon la nature des émotions ressenties.Une histoire étrange a été récemment portée à mon attention et je vous laisse le soin d'y réfléchir….
    Deux sœurs jumelles originaires de la région de Montréal virent le jour il y a un peu plus de trente ans. Dès leur naissance, des signes évidents de lien spirituel firent leur apparition. Si l'une des jumelles commençait à pleurer, sa sœur le faisait aussi. Rien de spécial pour des nouveau-nés me direz-vous ??? En effet, mais si les jumelles sont dans deux villes différentes, alors ça commence à ressembler à quelque chose d'inexplicable.Les coïncidences furent observées pour la première fois lorsque l'une des jumelles séjournait chez sa tante sur la rive-sud pendant une fin de semaine. Lorsque la mère des jumelles téléphona à sa sœur pour discuter de choses et d'autres, la mère remarqua qu'au même moment où sa fille commença à pleurer, l'autre, sur la rive-sud, fit de même.Quelques mois plus tard, les jumelles furent séparées pour des raisons familiales. L'une des jumelles habita donc en permanence chez sa tante de la rive-sud. A partir de ce moment, une multitude de faits étranges se produisirent au fil des années.Lorsqu'une des jumelles trébuchait et se blessait, l'autre ressentait soudainement la douleur et affichait même les blessures de sa sœur. Lorsqu'une des jumelles téléphonait à l'autre, l'une prenait un malin plaisir à prédire l'heure de l'appel de l'autre.
    Avant que la sonnerie du téléphone retentisse, l'autre disait à sa mère ou à sa tante de ne pas décrocher car sa sœur téléphonait. Et c'est ce qui se produisait dans les secondes qui s'écoulaient. Si l'une était maussade, l'autre l'était également. Les deux jumelles occupèrent un travail identique et elles fréquentèrent des hommes ayant sensiblement le même profil physique et psychologique. L'une déménagea aux États-Unis et rencontra son futur mari sur l'avion qui l'amenait dans son nouveau lieu de résidence. Le même jour, sa sœur rencontrait également celui avec qui elle allait convoler en justes noces….Puis le tragique frappa dans des circonstances inexplicables. À la naissance, les deux jumelles étaient atteintes d'une légère malformation congénitale du cœur. Or donc, un jour où l'une des jumelles s'adonnait à une séance d'aérobie, celle-ci fut soudainement prise d'un douloureux malaise à la poitrine. Le malaise empira et dégénéra en crise cardiaque. À des centaines de milles plus au nord, sa sœur fut simultanément terrassée par le même malaise et ce dans son sommeil…
    Dans les deux cas, l'heure du décès coïncidait … à la minute près.
    C'est une histoire qui se termine bien tristement. Par contre, elle est d'une valeur incontestable au niveau du fantastique et de l'inexpliqué. Est-ce qu'un lien entre individus peut être fort au point de vivre physiquement les douleurs de l'autre ? Et que dire des événements marquants de leur vie et des circonstances malheureuses de leur décès ?


    C'est le merveilleux monde de l'inexpliqué…





    3:27

    16/05/2007 23:23

    3:27


      Par Yves Baril

    Une personne dont je dois taire le nom et qui a appris que je m'intéressais au merveilleux monde de l'Ine-X-pliqué a daigné me raconter cette histoire qui serait digne de "PSI Factor"!
    Par un bel après-midi d'été en 1988, l'individu en question s'affaire à laver l'intérieur de son auto. Il est 3:00 p.m. pile lorsque celui-ci regarde l'horloge encastrée à l'intérieur du véhicule. Quelques minutes plus tard, vers 3:15 p.m., il sort de l'auto et entreprend de laver l'extérieur. Rien d'anormal pendant plusieurs minutes et puis, soudainement, une douleur l'assaille au ventre et le contraint à s'allonger sur la pelouse afin de laisser passer de violents spasmes douloureux.
    Voyant alors que la douleur tarde à passer, il se relève péniblement afin d'aller s'allonger à l'intérieur de sa maison. Il remarque alors l'heure sur l'horloge de l'auto et celle-ci indique 3:27 p.m. Une fois allongé sur le divan, il put enfin contrôler la douleur et il sombra alors dans un léger sommeil pendant une bonne vingtaine de minute. A son réveil, il se leva en ressentant une certaine fatigue mais il avait tout de même assez d'énergie pour compléter sa besogne de nettoyage. Rendu à l'extérieur, quelle ne fut pas alors sa surprise de constater des choses pour le moins bizarres...
    Lorsqu'il fut assailli par ses douleurs au ventre, il n'avait pas encore complété la partie de gauche de l'auto. Aussi, celui-ci se souvient très bien ne pas avoir eu le temps d'enlever une importante tache de boue vers l'arrière de la voiture. Lorsqu'il se pencha pour ramasser le seau d'eau qu'il avait laissé aux trois quarts plein, il s'aperçut que celui-ci était maintenant vide. Puis, en levant la tête, il remarqua que la partie gauche de l'auto était maintenant d'une propreté sans faille. Aucune trace de boue. Quelqu'un d'autre avait terminé le nettoyage et il se questionnait alors sérieusement sur l'identité du bon samaritain, car celui-ci habitait seul dans une région rurale où son plus proche voisin se trouvait à un kilomètre et demi de sa maison.
    Abasourdi et songeur, il revint alors à l'intérieur de la maison et le téléphone se mit à sonner. Sa mère était au bout du fil et elle lui annonça alors le décès de son oncle favori. Atterré par la nouvelle, il se mit à pleurer à chaudes larmes. Quelques heures plus tard, il se décide à aller rendre visite à sa mère. Il se dirige donc vers son auto et lorsqu'il entre dans celle-ci, il remarque immédiatement l'horloge qui indique 3:27 p.m. Probablement une défaillance de l'horloge se dit-il.
    Il n'accorde pas plus d'importance à l'horloge jusqu'à ce qu'il arrive chez sa mère et que celle-ci lui apprenne que son oncle est décédé à 3:27 p.m. d'une crise d'appendicite aiguë que les médecins n'ont pas pu diagnostiquer.
    Autre fait à noter, son oncle avait l'habitude de le visiter régulièrement et tous les deux passaient souvent l'après-midi ensemble à laver leur auto...
    Étrange, étrange...





    Le Fantôme du père

    16/05/2007 23:47

    Le Fantôme du père


     Par Yves Baril


    Une amie m’a raconté ses premières expériences avec le paranormal. Pour faciliter la rédaction, présumons que cette amie se prénomme Catherine. Assoyez-vous bien car ce qui suit vous donnera la chair de poule...et vous fera peut-être verser quelques larmes...Lorsque j’ai discuté avec elle de cette manifestation, elle se mit à pleurer à chaudes larmes pendant plusieurs minutes car l'événement en question s’est déroulé il y a de cela quelques mois seulement.Un soir, Catherine était paisiblement assoupie sur son canapé lorsqu’une détonation la réveilla brusquement. Elle se leva d’aplomb, alluma la lampe du salon et regarda rapidement autour d’elle sans rien n’apercevoir d’anormal. Sur le coup, elle crut qu’elle avait rêvé et elle retourna donc s’allonger. Elle éteignit la lumière et referma nerveusement les yeux.


    Soudainement, un craquement de portes ou de plancher attira son attention et ce qu’elle aperçut la pétrifia: elle vit la silhouette vaporeuse de son père flottant à deux pieds du sol passer à travers la porte de sa chambre à coucher. Celui-ci portait un habit et une cravate et il avait le côté droit de la tête ensanglantée. Prise de peur, Catherine recula instinctivement mais celui-ci s’avança lentement vers elle en lui souriant tendrement. Arrivé à quelques trois pieds d’elle et lorsqu’il vit que Catherine était sur le point de s’évanouir, il se dissipa lentement et Catherine perdit alors conscience sous l’intensité des émotions.Deux heures plus tard, la sonnerie du téléphone la sortit de son inconscience. C’était sa tante qui lui téléphonait afin de lui annoncer que son père s’était suicidé. Celui-ci s’était tiré une balle dans la tête et il avait été retrouvé au bureau par le concierge. Après quelques instants de lourd silence, Catherine rassembla le courage de demander à sa tante comment il avait exécuté son geste fatidique. Celle-ci lui expliqua les événements et en particulier que la balle avait défoncé sa tempe droite et que l'événement s’était produit il y avait de cela deux heures...Catherine pleura tout le restant de la nuit en suppliant alors son père de revenir la voir mais celui-ci ignora... temporairement... ses tourments.

    En effet, quelques jours après les funérailles soit à l’anniversaire de son père, Catherine se rendit déposer des fleurs sur sa pierre tombale. Quelle ne fut pas alors sa surprise, après quelques minutes de pleurs, de voir se rassembler devant elle la silhouette de son père et DE SA MERE décédée 2 ans plus tôt dans un tragique accident d’auto...... Les deux étaient admirablement vêtus de leurs vêtements de noces portés lors de leur mariage 30 années auparavant.... En effet, ils étaient en tout point identique à la photo que Catherine avait accrochée au mur en souvenir du 25ième anniversaire de mariage de ses parents. Ils arboraient tous les deux un immense sourire de bonheur. À ce moment, ses parents se tenaient à quelques pieds d’elle et les deux lui envoyèrent alors la main en lui signifiant leurs adieux. Avec un dernier sourire envers Catherine, les deux se prirent la main et s’évaporèrent doucement dans la nuit....

    C’était il y a 6 mois....

    Depuis ce temps, Catherine n’a pas revu ses parents sauf en rêves et dans les souvenirs qu’elle chérit dans son coeur. Cette expérience lui a aussi permis de comprendre pourquoi son père buvait autant tout en pleurait secrètement dans sa chambre. Le départ de son épouse l’avait profondément touché. Elle a compris que ce geste de désespoir était en fait un immense geste d’amour aussi tragique qu’il puisse paraître. Le seul regret de Catherine aura été de n’avoir jamais pu consoler son père dans ses dernières heures de désespoir mais la vie l’a voulu ainsi. Autant Catherine a eu de la difficulté à me raconter cet événement, autant j’ai eu de la difficulté à l’écrire. J’ai eu l’impression de vivre ses émotions au fil de chaque mot que j’écrivais.








    Début | Page précédente | 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus