|
[ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]
|
|
|
|
1er message....
08/05/2007 23:43
http://images1.hiboox.com/images/1907/xdiof7cu.jpg
En photo : Un peu de pub pour mon blog
Salut la compagnie !!
Il me manquer une catégorie a créer alors je me suis dit que ce serais le coin des news (pourquoi pas )
Alors au programme.....pas grand chose, je reflechis un peu aux films fantastiques-science fiction que je pourais rajouter mais l'inspiration ne viens pas......je suis pourtant sur qu'il y en a des tas et que j'ai malheureusement oublier (provisoirement). Au programme des livres......c'est le calme plat pour l'instant et je ne pense pas en rajouter avant un petit moment car je n'ai pas la tête a lire en ce moment.
Pour ce qui est des jeux vidéos il me reste pas mal de titres a rajouter et je pense jouer prochainement à un jeu sur PS2 « Silent Hill 3 » qui n'est pas sortie sur XBOX sans ça j'y aurais déjà jouer.En effet c'est le seul de la serie que je connais pas....les critiques sont plutôt bonnes, la qualité du titre ce situe entre le 2 (Superbe jeu) et le 4 ce qui laisse présager le meilleur.Voilà sinon pas plus.....bonne soirée et bonne nuit a ceux qui passeront par la.........Si vous pouviez me donner quelques titres de films fantastique je vous en remercie d'avance.Ils ne seront peut étre pas forcément dans la catégorie Fantastique car les titres y sont triés selon mes préférences mais cela pourrais me rafraichir la mémoire.
Merci Lestat pour tes commentaires et pour « Entretien avec un vampire » que justement j'avais oublier.Et pour la Saga des Sorciéres Mayfair je pense que c'est le bon moment pour que tu commence, en effet si tu t'est arreter au roman « Merrick » c'est l'idéal. Sinon tu risque de le regretter plus tard parce que « Le domaine backwood » met en scéne les sorciéres et sorciers des précédents roman d'Anne Rice en plus des vampires .
Merci aussi a toi Tendresse pour ton petit commentaire bien sympa.
Bye bye tout le monde
Lestat 1975
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shadow man
09/05/2007 02:53
Source : Jeux vidéos.com
Shadow Man 
Sortie: Le 04 décembre 1999
"La légende raconte qu'un homme, le Shadow Man, erre entre nos deux mondes. D'un côté le monde des vivants et de l'autre le monde des morts. Floue est la limite entre les deux pour lui car il est incapable de mourir et incapable de vivre... Son âme est noire... mais plus noire encore est celle de ceux qu'il combat."
Inspiré de la BD du même nom, Shadow Man débarque sur la Dreamcast après avoir fait son petit bonhomme de chemin sur PC et N64. Dans cette version aussi, vous incarnez son héros, Mike LeRoi, étudiant en littérature anglaise de la Nouvelle Orléans. Une prêtresse Vaudou vous a ensorcelé et vous êtes devenu le Shadow Man, le maître du Monde des Morts. Vivant dans les deux réalités, vous êtes là pour faire la justice en combattant une foule de psychopathes sanguinaires et d'âmes damnées.

L'histoire commence quand une bande de serial killers, menée par un fou à lier, décide de créer dans le monde des morts, une cathédrale de souffrance où le mal régnera dans tous les recoins. C'en est trop pour Mike LeRoi et Nettie, sa copine vaudou qui décident de mettre un terme aux travaux en récupérant les Âmes Noires. Pour cela, Mike bénéficie d'armes et de pouvoirs magiques. En mettant un masque vaudou tricoté par sa copine, Mike est capable d'entrer dans le royaume des morts. Son arme favorite, un desert eagle (bien connu de Lara Croft) lui servira dans les deux réalités et il s'aidera aussi de toute une kyrielle de gris-gris et d'armes telles que le Flamebeau, le Violator ou bien encore le terrible Calabash.

Les niveaux sont très variés et vous vous baladerez dans des endroits comme un ghetto de New York, une prison au Texas ou bien encore les égouts de Londres. Le monde des morts possède lui aussi des niveaux très sombres et inquiétants. L'histoire n'étant pas linéaire, vous devrez rapidement faire des choix quant à vos orientations et les niveaux sont tellement tortueux que vous aurez souvent du mal à vous repérer : certains n'aimeront pas cet aspect.
Quant au maniement du personnage, cela ressemble fortement à un Tomb Raider. Le personnage avance, court, saute, grimpe, nage et peut se déplacer latéralement. Mike verrouille automatiquement sa cible sur l'adversaire en face de lui, ne vous laissant plus qu'à vider votre chargeur. Étant ambidextre, il pourra utiliser plusieurs objets à la fois selon vos désirs. Une légère adaptation est nécessaire pour bien le maîtriser mais rien de bien sorcier. Les ennemis disposent d'une intelligence artificielle relative, certains s'escrimant à vous poursuivre tandis que d'autres, incroyablement bêtes, attendent sagement que vous leur plombiez le fessier.

Un des plus grands aspects de Shadow Man, c'est l'ambiance qui y règne. Loin des jeux gentillets ou colorés, Shadow Man est sombre et une odeur de putréfaction suinte. Tout est glauque ici bas, aussi bien notre héros que ses adversaires et les niveaux respirent aussi cette ambiance comme cet asile de fou ou encore le premier niveau, moite et maléfique comme le film Angel Heart. Les sons aussi imprègnent l'aventure, avec des cris, des murmures ou encore des bruits parasites désagréables qui saturent l'atmosphère et rendent la progression toujours angoissée.
Graphiquement, on se rapproche et on égale quasiment la version PC. Cette dernière était assez impressionnante et la Dreamcast fait des merveilles en balançant une action fine et fluide. Tous les petits détails lumineux, le brouillard volumétrique ou bien encore l'animation des vêtements de Mike sont réunis dans cette version. Bref, quelque chose de splendide même si d'aucun regretteront la constante pénombre du jeu qui rend certains passages assez difficiles à négocier, dans un noir quasi complet. Durant le test, je n'ai pu observer que très peu de défauts, à part peut-être une tendance à saccader en début de scène cinématique. Les connaisseurs apprécieront une fois de plus la possibilité de passer en 60Hz.
Kornifex , le 20 janvier 2000
Graphismes 17/20
|
Un nouveau moteur 3D qui riche et beau. Mike possède des mouvements souples et amples. En fait, le moteur fait beaucoup penser à un Unreal en vue de dos. Entre le ciel qui bouge et les surfaces de l'eau qui sont mouvantes, c'est troublant.
|
Jouabilité 16/20
|
Maniable, Shadow Man vous demandera quelques temps pour vous déshabituer de Tomb Raider. Le personnage possède assez de mouvements tout de même pour les excentricités même si ses sauts lui font le plus souvent faire du surplace. Le mode sniper pas trop contrôlable aurait pu être amélioré.
|
Durée de vie 17/20
|
Les niveaux sont énormes et torturés et deux mondes complets sont là pour vos explorations. La découverte continuelle de l'enquête, de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs motivera encore plus. Pas de mode multijoueur ?!? :(
|
Bande son 17/20
|
Une ambiance angoissante et lourde. Les voix en français sont de bonne qualité et surtout doublées par des acteurs que vous reconnaîtrez sûrement, des voix chaudes et graves qui collent à l'ambiance. Le fourmillement de bruitages dans les niveaux est aussi un "plus" considérable.
|
Scénario -/20
|
Bien tourné et respectant convenablement la BD originelle. Les différents éléments de Vaudou sont présents et on se retrouve dans une ambiance à la Angel Heart pour le malsain.
|
Note Générale 17/20
|
En résumé, Shadow Man sur Dreamcast est sans conteste la version se rapprochant le plus de la version PC. Une qualité graphique impressionnante et une ambiance à vous coller la chemise font oublier la maniabilité quelquefois hasardeuse et apprécier un titre qui en vaut vraiment la peine.
|
L'avis de Lestat1975 :
Voici un de mes jeux préférés. Je doit dire que je suis rester scotché dessus de longues heures avec beaucoup de passion et on a vraiment envie de connaitre le dénouement final du jeu. En effet le scenario est tres réussi et tres sombre aussi (comme je les aiment). Le personnage principal recherche son petit frére tout au long du jeu. Mais son petit frére est decédé deja depuis quelques temps. Mais il a des visions de son frangin qui l'appelle à l'aide. Shadow man est une espéce de sorcier dans le jeu, et il part a la recherche de son petit frére a travers différents mondes abités par le mal sans savoir que quelqu'un autre que son frére a besoin de lui mais pas tout à fait pour les mêmes raisons (Ha Ha.....moi je le sais ). A différentes étapes Shadow man sera confronté a des êtres maléfiques bien connus ici bas ....je veut parler de jack l'éventreur par exemple et bien d'autre encore. J'ai jouer a shadow man il y a déjà pas mal d'années (7 ans je dirais) j'ai donc un peu de mal a rentrer dans les détails mais ce que je peut dire c'est que j'ai rarement jouer a un jeu aussi bien. Les graphismes sur la dreamcast sont a tomber par terre et la musique est envoutante. Si vous aimer les jeux d'aventures au scénario sombre ce jeu est pour vous.
Ma note ? 18/20
| |
|
|
|
|
|
|
|
Entretien avec un vampire
09/05/2007 14:59
Réalisé par Neil Jordan Avec Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea Film américain. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur, Drame Durée : 2h 3min. Année de production : 1994 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : Interview with the Vampire
Resumé :
San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
Critiques spectateurs :
mirmidon - le 29/04/2007 Que dire d'Entretien avec un vampire ? tout simplement que ce film est aussi tragique qu'il est fantastique. En effet quand on voit le théme principal on se dit que ca sera qu'une autre piétre histoire de vampire, on a deja vu un grand film du même genre avec Francis Ford Coppola et son dracula, mais ensuite si on s'attarde a la distribution, on se demande si cela ne vaut pas la peine de jeter un coup d'oeuil. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi, et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix. Les acteurs sont géniaux et ne font qu'ajouter de la crédibilité a un sénario déja très bien pensé. On est bloqué sur notre fauteuil de début a la fin tant l'histoire est prenante. je vous le conseil !
MORBIDE - le 15/03/2007 Flamboyant, raffiné, cruel, émouvant, rocambolesque, équivoque et sensuel, les adjectifs servant à qualifier "Entretien avec un vampire" démontrent à quel point l’univers d’Anne Rice a trouvé devant sa caméra une traduction riche et fidèle ;Il dépeint de manière envôutante le monde de la nuit et les relations complexes entre les vampires .Mais surtout, il montre explicitement l'érotisme inévitable des relations entre les vampires, unis dans leur destinée et leur soif de sang . Côté interprétation, on est bluffé a posteriori par un casting aussi éblouissant, qui à l’époque n’allait de soi ,quant à la petite Kirsten Dunst, qui faisait ses grands débuts dans ce film, elle est tout simplement formidable. Les amateurs de scènes fortes ont d’ailleurs de quoi se réjouir Une adaptation réussie, des acteurs excellents, une atmosphère aussi effrayante que magique, des personnages torturés et admirables, des décors superbes, les meilleures répliques et les meilleures scènes du livre réunies sur un chef d'oeuvre de deux heures.Un film cultissime a recommandé. tam42 - le 04/01/2007 exellent ! pas d'autres mots !! ce film est simplement formidable ! les acteurs sont géniaux même si je n'aime ni brad pitt ni tom cruise j'ai trouvé leur interpretation exeptionnelle... j'ai adoré ce film ! il est fabuleux ! l'histoire est belle ! par contre il y a un truc que je n'ai pas tout a fait compris ! sur une critique j'ai lu que lestat et louie étaient homosexuels mais je n'ai pas lus le livre et d'après le livre j'ai trouvé leur relation tout à fait saine ! d'ailleurs celle de louie et armand également ! bien sûr avec glaudia on peut avoir des doutes mais pour moi c'est une forme d'amour ambigue et posséssive mais pas une forme de pédophilie ! bref petite revendication à une critique lue. lulururu - le 14/12/2006 Un film exceptionnel ! Je dois bien dire que ce qui m'a particulièrement séduit (et je ne suis pas le seul) est la performance des acteurs, que ce soit Brad Pitt en vampire tourmenté par le fait de devoir tuer pour survivre, Tom Cruise en vampire déjanté mais puissant et même la toute jeune Kirsten Dunst étonnante en vampire fragile, manipulateur et petite protégée de Brad Pitt ! Les maquillages et costumes sont également excellents (l'influence française à cette époque est bien retranscrite) , Brad Pitt et Kirsten Dunst dégagent à eux deux une telle classe qu'ils en éclipsent même un petit peu Tom Cruise qui, à mon avis, n'a pas de visage aussi "parfait" que les deux précédents... mais d'un côté on retrouve bien son côté sombre et inquiétant ! Et je tiens également à ajouter que je prenais ces acteurs (en particulier Brad Pitt et Tom Cruise) pour des acteurs de giga-productions américaines sans grand intérêt (en tout cas je n'aime pas énormément les films de Pitt et Cruise) mais j'ai été très égréablement surpris par leur performance, ils sont absolument incroyables et ils dégagent une certaine aura qui ne peut laisser le spectateur insensible (sans oublier la bonne mais relativement courte prestation d'Antonio Banderas) Je n'ai jamais lu le livre mais le film est vraiment une petite merveille que je ne peux que recommander à tout le monde !
Mylesime - le 13/12/2006 Un véritable chef d'oeuvre, une merveille du 7éme art. Malgrés les quelques écarts avec le livre d'origine, le scénario du film est très fidèle et rend à la perfection l'ambiance romano-gothique du roman. Les décors sont autant sublimes que les costumes, les acteurs excellents : Kirsten Dunst brille dans le rôle de la femme-enfant, Brad Pitt est un très crédible vampire damné, quant à Tom Cruise, jamais un jeu d'acteur ne m'avait autant touché, le cynisme de Lestat est parfaitement rendu, le personnage lui colle à la peau, aucun Autre Lestat ne pourrait le remplacer (cf le pitoyable Reine des Damnés). Petit bémol au niveau du casting cependant pour Antonio Banderas : bien qu'il se débrouille très bien dans l'expression, Armand est censé avoir seize ans, et Antonio ne fait pas assez "ange" pour le rôle, Léonardo Dicaprio selon moi aurait été bien plus adapté. L'homosexualité ambigüe, récurente chez Anne Rice, est respectée, et la BO magnifique. Bref, ce film est une pure merveille, à voir et à revoir sans se lasser !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sos Fantômes
09/05/2007 15:08
Réalisé par Ivan Reitman Avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis Film américain. Genre : Comédie Durée : 1h 50min. Année de production : 1984 Titre original : Ghostbusters
Resumé :
Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.
Critiques spectateurs :
Aulanius - le 21/07/2006 Ohl lalalalalala, quel film. J'ai vraiment adoré. Tout petit déjà je jouais au jeu vidéo sur les plus vieilles consoles et 15 ans plus tard je regarde le film, et là je peux vous dire, que j'en ressort bien heureux. Le scénario est tout à fait exceptionnel. J'y ai même retrouvé des souvenirs d'enfance très bons. En y pensant les films qui parlent de fantômes se font rares, voire très rares. Les acteurs sont phénoménaux, et Bill Murray que dire de ce fameux Murray à part qu'il est parfait et absolulement hillarant, lui pour une carrière, il aura fait étinceler les yeux de pas mal d'amateurs de ciné. Ce long métrage est un bijou, tout le temps du film, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et la Bande Originale, très dynamique, entraine et qui s'accorde parfaitement aux diverses scènes, vraiment jolie. Les effets spéciaux ne sotn pas exceptionnels, mais pour l'époque, c'était une révolution, vraiment un pilier du genre. Tous les costumes, les gadgets et tout le reste sont magnifiques, il n'y a rien à redire. Sigourney Weaver est jeune et fraiche, cela nous change d'Alien, ou elle est y joue une guerrière déjà bien marquée, là on retrouve une douce femme très attirante. Ce film est une mine d'or d'idées. Je peux vous dire que ce film à beau avoir 22 ans, il est loin d'être démodé, il est même aussi bon voire plus que les films qui sortent à présent. Un mythe du cinéma. Après avoir vu ce premier opus avec tant d'amour, j'ai hâte de voir le deuxième avec grande impatience. J'éspère qu'il sera à la hauteur, car il sera difficile pour moi de trouver mieux que le premier, mais bon, sait on jamais. On retrouve de tout dans Ghostbusters, des fantômes, de l'amour, de l'humour, du fantastique, des gadgets en tout genre, des bons décors, une voiture hors du commun, c'est à voir et à ne manquer sous aucun prétexte, alors vous qui êtes fans de cinéma, si vous ne l'avez pas encore vu, alors jettez vous dessus sans plus tarder, allez bon film à tous !
riggs-2000 - le 29/12/2006 Who you gonna call ? GHOSTBUSTERS !!!! C'est LE FILM emblématique des années 80. Qui dans les cours d'école n'avait pas son slim, sa voiture SOS Fantômes ou ses figurines ? Alliance de comédie , d'horreur (bon ok pour les moins de 5 ans ) et de fantastique, ce film est une vrai réussite. Les chasseurs semblent vraiment complices et amis, la ville de New York offre un décors parfait et bien sur BILL MURRAY joue un super Peter VENKMAN : dragueur, cynique et opportuniste. Vous pouvez prolonger le plaisir avec le II.
DenKin - le 18/08/2006 Ah SOS fantomes Des films qui n' ont pas eu d' héritiers véritables . On a tant espéré un 3 mais Bill Murray s' y est opposé .Bah peut être que cela ajoute encore plus de valeur à ces 2 films aussi bon l' un comme l'autre . Des acteurs qui s' amusent . Un film fait avec amour . Les effets spéciaux sont toujours assez frappants même pour notre oeil exercé à des déluges infographiques actuels : la scène la plus réussie est la traversée de New York par le Bibendum . Bill Murray est excellent comme toujours : ce gars est génial : on a envie d' être son pote . la bande son est sympa . Bref on ne s' en lassera jamais .
scottfree - le 08/05/2007 SOS Fantômes est un film fantastique hilarant, impressionnant dosage entre effets spéciaux (par ailleurs ahurissants à l'époque mais qui ont un peu vieillis) et comédie pure. Nos 4 lascars tiennent une agence de chasse aux fantômes en plein New York et font la chasse aux ectoplasmes les plus divers. Mais ils ne vont pas tarder à se trouver confronter à une puissance terrifiante qui menace la ville. La mise en scène d'I. Reitman est dynamique et laisse ses acteurs en roue libre, notemment un B. Murray absolument impayable, aux répliques tordantes ou encore un R. Moranis hilarant en voisin un peu lourd. Le final fait la part aux effets spéciaux et au ridicule parfaitement assumé. Sans oublier la musique du générique cultissime. Un classique inégalé du genre. Skippy44 - le 09/03/2007 Ah je ne me lasse pas de voir ce film! Ca faisait un moment, mais pour la sortie en DVD j'ai craqué. Et c'est un réel bonheur! Le scénario est complètement barré, les dialogues succulents, les personnages inoubliables (mention spéciale à Rick Moranis excellent en pauvre type peaumé, collant au possible, mais pourtant si attachant). D'accord les effets spéciaux ne datent pas d'hier, mais pour moi le film n'a pas pris une ride. A voir et a revoir!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sheitan
09/05/2007 15:19
Réalisé par Kim Chapiron Avec Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Roxane Mesquida Film français. Genre : Thriller,horreur. Durée : 1h 35min. Année de production : 2005 Interdit aux moins de 16 ans
Resumé :
La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...
Critiques spectateurs :
Noiz - le 12/07/2006 Très bon! Excellente et fraîche initiative que ce long métrage après ces séries de courts. Il falait bien un jour que cela arrive sinon ça aurait été du gachi de talent. Pas déçu. Le film monte en pression tout doucement mais on ne s'ennui jamais. On peut déjà parler du "style Chapiron". :) Un conte urbain qui se fond dans une atmosphère rurale glauque proche du "massacre à la tronçeuse" avec une pointe de "Rosemary baby" et un zeste de "la grande bouffe". Un réalisateur de talent qui peut nous écoeurer , nous émerveiller, nous faire rire avec une facilité déconcertante. Bonne performance de Cassel qui est tout simplement méconnaissable ... Gerald26 - le 05/09/2006 Un excellent film. Cependant les 15 premières minutes peuvent faire penser à une daube sur des jeunes de cité Française. Mais très vite il tourne au grand cru. Film surfant sur la vague du thriller inquiétant mais souvent très comique pourrait être comparé à DELICATESSEN bien que Sheitan soit bien meilleure que celui-ci (c’est même sans comparaison). Cassel y est méconnaissable tellement il est transformé physiquement. Son physique et son attitude inquiétante prennent une place considérable dans ce film tout à fait original. Il faut souligner que ce film est parfaitement terminé contrairement à pas mal de thriller Français. A voir absolument !!!
tomtopy - le 19/10/2006 Film d’horreur, film d’auteur, film comique ou chef d’œuvre contemporain difficile à dire quand les quatre sont réunis. On ne parle plus de nouvelle vague ou d’un premier long métrage à succès mais d’une révolution française. A 26 ans Kim Chapiron décrasse un cinéma français qui s’encroûte, remet les compteurs à zéros en nous faisant vivre un grand moment d’émotion. La révolution du cinéma français est en marche. En 1997, Jan Kounen avec Doberman nous plongeait déjà dans un nouveau genre mais il s’est vite essoufflé malgré son talent démesuré et une réalisation exceptionnelle. Mathieu Kassovitz quand a lui nous fit vibrer avec les Rivières Pourpres mais après le déluge un vide sidéral. Le cinéma français en déclin, la nouvelle génération prend le flambeau et met tout le monde d’accord avec Sheitan le meilleur film français de ces trois dernières années. Vincent Cassel est à nouveau au rendez-vous dans un rôle de composition magistral peut-être son meilleur jeu d’acteur jusqu’ici. Mature, provocateur, troublant, généreux, et fidèle à lui-même, Patrick Dewaere en aurait été jaloux. Oui, la révolution est en marche au rythme d’un Kim Chapiron et d’un Vincent Cassel éclatant, un duo accompagné de jeunes acteurs amateurs tout aussi brillants et crédibles. Merci à tous sans exception, en espérant les retrouver rapidement à l’affiche. « Gare à toi Hostel, Sheitan n’est pas loin… »
PatShOesy - le 13/04/2007 ... j'ai passe un tres bon moment a mater ce film (2 fois ) marrant, bien joué (juste un Bemol pour Vincent Cassel qui en fait un peu trop a mon gout) et mention speciale a Olivier "Bart" genial !! bravo bart j'ai adore l'ambiance de ce film, décalée, tres space mais innovant finalement pas trash du tout si ce n'est dans quelques comportements ou les paroles de la zique ! 4 etoile pour relever le nombre de zeros non justifié sinon 3 ... a déconseille aux enfants et femmes enceintes qd meme !! ha si qd meme, merci a allocine de nous laisser la possibilite de nous exprimer en toute liberté ...
Cinema-teuse - le 01/05/2007 Meme pas envie de lire les critiques négatives... ce film est génial. Un des premiers du genre qui m'a agréablement choquée, au cinéma, c'était grandiose, a la fin (scotchante!) tout le monde s'est tu puis s'est exclamé "wouha la vache, le film de fou!" c'était terrible ! A voir entre potes, ambiance très spéciale, ne pas se braquer sur le coté "banlieu", c'est ca qui fait tout !
| |
|
|
|
|
|
|
|
C'est arrivé pres de chez vous
09/05/2007 15:33
Réalisé par Remy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde Avec Benoît Poelvoorde, Jacqueline Poelvoorde Pappaert, Nelly Pappaert Film belge. Genre : Comédie, Policier Durée : 1h 15min. Année de production : 1992 Interdit aux moins de 12 ans
Resumé :
Ben, petit tueur, accèpte d'être suivi par une équipe de reportage. Au fur et à mesure que l'amitié se noue, l'équipe devient de plus en plus complice.
Critiques spectateurs :
mx_35_rennes@hotmail.fr - le 20/11/2006 Sans doute le film le plus drôle que j'aie pu voir avec Dumb and Dumber. C'est arrivé près de chez vous est tout ce qu'il y a de plus malsain, de plus glauque, de plus voyeuriste, l'interprétation bluffante et parfaite de Benoît Poelvoorde qui joue un tueur à la fois paumé raciste et à la fois poète, étalant toute sa science de la philosophie et de la poésie dans des situations cocasses (viols, meurtres...). Le sommum de l'humour noir, avec des répliques devenues cultissimes, et la fameuse scène du petit Grégory. Un documentaire qui n'en est pas un à voir absolument ! sylvio41 - le 10/12/2006 Ce film est tout simplement culte, avec son humour on ne peut plus noir (le petit Grégory, Mamie Tromblon, les barêmes...) et ses scènes plus que choquantes (notamment l'étranglement de la femme dans le train qui met tout de suite dans l'ambiance, ou le viol qui est à la limite du supportable). Le fossé entre les nombreuses scènes violentes et celles anodines de la vie de famille de Ben (d'autant plus réalistes qu'il s'agit vraiment de sa mère et de ses grands-parents), quand elles ne se mélangent pas (le repas d'anniversaire), crée un véritable malaise et vise directement notre voyeurisme et la télé réalité, qui ne recule devant aucune bassesse pour faire de l'audimat. Le tournage en noir et blanc et à la manière d'un documentaire amateur accentue le malaise. Seul problème, la fin du film a du mal à suivre le rythme effréné du début, et on a même le sentiment qu'elle a été baclée. Néanmoins, ce film, à juste titre récompensé à Cannes en 1992, aura marqué le cinéma, preuve s'il en est qu'il n'est pas besoin d'avoir un budget monstre pour faire un film culte.
doeraene - le 28/12/2006 Ce film est le sommet de l'humour belge. Benoît Poelvoorde campe ici un gangster complètement égocentrique qui étale sans complexe, pour une équipe de reporters, ses techniques de meurtre comme un boucher exhiberait sa technique de découpe de viande, et développe au passage sa vision politiquement totalement incorrecte de la société. Cynique, surréaliste. Un chef d'oeuvre.
gnurff - le 26/01/2007 Ce n'est pas pour tout les gouts mais si vous aimez l'humour "ultra" noir, glauque et de mauvais goût ceci est le film de reference ! Film de fin d'étude il fallait oser !!! Tourner à la documentaire, ce film est vraiment un must dans son genre (même s'il doit être le seul ) Ames sensible doivent plus que s'abstenir
conway - le 22/01/2007 Le film le plus contreversé de l'histoire du cinéma belge. L'histoire est des plus original: une bande de reporteurs font un documentaire sur un tueur en série. Le tueur, c'est Ben, interprété par Benoit Poelvoorde, une interprétation magistrale. La réalisation est subtile, et les dialogues sont corrosifs. Un des meilleurs films des années 90.
| |
|
|
|
|
|
|
|
La mouche
10/05/2007 10:07
Réalisé par David Cronenberg Avec Jeff Goldblum, Geena Davis, Leslie Carlson Film américain. Genre : Fantastique Durée : 1h 36min. Année de production : 1986 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : The Fly Remake de La Mouche noire
Resumé :
Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation" qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'apercoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.
Critiques spectateurs :
stanley - le 08/03/2007 La mouche est sûrement le chef d'oeuvre de David Cronenberg. Le film est réussi sur tous les plans : une mise en scène somptueuse (qualité de la photographie, musique, qualité des effets spéciaux -remarquable- au point où on se demande jusqu'où Jeff Golblum joue son personnage). Ce dernier effectue d'ailleurs une remarquable performance, jonglant souvent entre le sérieux, l'humour, le tragique et la dureté. Il s'agit aussi d'un film émouvant, parfois triste à pleurer ; une impossible histoire d'amour. Toutes les obsessions de Croneberg apparaissent dans ce film : la notion de contamination (ici organique, dans d'autres films psychologique, telle la violence dans A hsitory of violence). Il est d'ailleurs pertinent d'observer les stades par lesquels le héros passe. J'entends par là les phases de rejet ou d'acceptation de son mal. D'aucun ont pu voir une allégorie du sida ; je pense plutôt à quelque chose de plus général, proche de la déstructuration identitaire telle la métamorphose de Kafka. Un livre excellent d'un psychiatre allemand, je crois, Kubler Ross traite des mécanismes d'acceptation et de rejet d'une mort prochaine chez des malades incurables. Ce film pourrait en être une illustration. Le personnage passe par des moments de refus de ses troubles (il se sent un surhomme lorqu'il fait de la barre ou qu'il baise) puis de rejet de son état en cherchant à redevenir homme où qu'il accepte un temps son état de mouche (l'insecte politicien). Le film est aussi très humoristique, volontiers ironique sur l'homme de science.Enfin, on reste assez interloqué sur l'utilisation du décor avec le cadre de vie du savant dont on ne sait pas exactement s'il vie dans son laboratoire ou s'il travaille dans son appartement. On reste frappé sur la notion de biomécanique, comme souvent chez Cronenberg, l'interface chair et objet est bien ténue. Si Lynch est obsédé par les manipulations de l'esprit et les mystères de l'âme et de l'apparence, le réalisateur canadien l'est par la chair Kev_Tarantino - le 01/11/2006 "La Mouche", un grand moment de frisson ? Oui et non. "La Mouche" est un bon moment de frissons, mais c'est aussi une belle histoire d'amour, de compréhension humaine, et de soutien l'un envers l'autre. Ce film est magnifique en tout point, surtout sur sa mise en scène. Monsieur David Cronenberg a vraiment assuré (comme toujours) sur ce film ! Sa réalisation est magistrale, son scénario est superbe, ses décors sont extraordinaires, sa musique est trop trop belle, sa photographie est sublime, sans oublier ses acteurs, géniaux ! Jeff Goldblum s'est offert une place en or dans le monde du cinéma grâce à ce film ! Quant à Geena Davis, l'actrice de "Thelma & Louise", elle est tout simplement superbe dans le rôle qui lui est donné. On voit qu'elle est bourrée de sentiments et qu'elle veut nous les faire partager. Tout comme Jeff Goldblum et son magnifique jeu car on voit dans ses yeux et on ressend ce que lui ressend. Bref, un film à ne pas louper et à voir absolument. Un film, mémorable, culte et sans oublier, c'est un chef-d'oeuvre de David Cronenberg !!! EXCELLENT FILM !!!!!!
Viggo90 - le 23/09/2006 J’aime bien les films fantastiques certains sans plus d’autre au contraire énormément (cf. « le seigneur des anneaux »). Et bien celui-ci j’ai adoré (le mot est même faible), c’est un vrai chef d’œuvre que signe une foi de plus David Cronenberg. Hélas je n’ai pas vu beaucoup de film de ce grand monsieur mais le dernier est « a history of violence ». Alors il est vrai que je suis allez voir ce film au cinéma (en VO bien entendu) parce que l’acteur principal est Viggo Mortensen ; mais a la fin du film j’ai préférer la réalisation exceptionnel de Cronenberg, que la prestation de Viggo, même si ce dernier tient bien son rôle. Après avoir vu « la mouche » j’ai mieux compris la scène de « a history of violence » lorsque Viggo casse le nez d’un autre homme : c’est la touche personnel de David : c’est gore ! Revenons maintenant sur « la mouche » car ce chef d’œuvre est d’une réalisation sublime accompagné d’une musique très original d’Howard Shore qui donne vit à ce film. Sans oublier qu’Howard a aussi interprété la musique du « seigneur des anneaux » qui reste sans aucun doute l’une des plus belle du monde. Au fil des scènes David veut nous montrer à quoi peuvent aboutir les expériences scientifiques… donc méfiance… Un scénario qui implore la solitude, le rejet… autrement dit, excellent. Je me suis demander au bout d’une demi heure pourquoi se film était Interdit aux moins de 12 ans ? Puis j’ai trouvé ma réponse au fur et a mesure : « les mouches n’ont pas de tube digestif ! » Cronenberg va réussir là, un gros coup, en incorporant amour (qui peut rappeler la Belle et la Bête), drame et bien entendu horreur ! Les effets spéciaux sont grandiose notamment le maquillage. Comme quoi new line cinéma n’est que producteur de chef d’œuvre. Le moment que j’ai le plus préférer et la dernière scène qui reste assez répugnante mais vraiment touchante où on voit une Geena Davis très amoureuse et déboussoler par l’état de son amour de sa vie, elle a même le courage de l’approché. Alors si Goldoraf - le 15/02/2006 Excellent fim. Déjà, j'adore Jeff Goldblum qui est vraiment un acteur avec un charisme et une allure qui ne répond à aucun standard actuel. C'est l'anti-Tom Cruise. Un vrai caméléon capable de se fondre dans n'importe quel rôle, de gentil, de méchant, de savant fou, ... Pour ce qui est du film, d'excellents effets spéciaux (notamment les maquillages) qui n'ont pas pris une ride, ou très peu. Une intensité dramatique avec un héros qui n'est plus du tout maître de sa cruelle destinée et qui est partagée entre l'envie d'en finir et l'espoir qu'il reste encore une possibilité de rémission. La petite amie du héros qui l'aime toujours même quand il a perdu son apparence humaine, mais qui finit par craquer quand elle sent qu'il est "corrompu" par son instinct d'insecte qui se développe. Ajouter à cela une petite dose de gore et on a un film génial qui prend aux tripes.
mrpignon - le 15/02/2006 Avec "Twins", ce film constitue l'un des sommets de la première maturité de David Cronenberg, passionnante intelligence venue des séries B gore pour atteindre le grand public. L'abrupte scène d'exposition nous rappelle les scénarios carrés des 1ers films de genre de Cronenberg, par exemple "Scanners" mais ce début permet de nous plonger de suite au coeur du sujet: l'histoire d'un être humain qui devient une bête. Ligne de force du film, la décomposition organique du héros, traitée en tableaux successifs, est une réussite esthétique, qui fascine par sa laideur baudelairienne. Cette décrépitude de la chair, qui aura débuté symboliquement par un dépucelage, est le socle d'une foisonnante réflexion philosophique sur la matière et l'esprit, l'humanité et la bestialité en chacun de nous, le sentiment amoureux (ce film est aussi une grande histoire d'amour), la compassion et le sadisme. C'est dans ce domaine que Cronenberg appporte ses lettres de noblesse au cinéma fantastique. Comme dans toute grande oeuvre d'art, ce film suscite une énorme emphatie chez le spectateur: la supplique finale, ultime sursaut de conscience humaine de la bête, reste un moment inoubliable. Beau et grand film.
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'experience interdite
10/05/2007 10:12
Réalisé par Joel Schumacher Avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon Film américain. Genre : Fantastique Durée : 1h 54min. Année de production : 1990 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : Flatliners
Resumé :
Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l'aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà qui, croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort, et donc sur la vie.
Critiques spectateurs :
dai72 - le 24/01/2007 J'ai voulu voir ce film car il y avait à l'affiche Kiefer Sutherland et je dois admettre que je n'ai pas été déçu. C'est un film magnifique grâce à une interprétation magistrale menée par cinq excellents acteurs, à un scénario prenant, à suspense et même flippant par moments et surtout pour l'ensemble (la réalisation, les décors, les musiques, l'ambiance, les lumières). Ce film sur le thème de la mort nous fait nous poser plein de questions sur notre vie, sur la Vie et c'est le but d'un film sur la mort de nous faire réfléchir sur la Vie. Ce n'est pas le film le plus connu de Joel Schumacher et c'est bien dommage car c'est sans doute l'un des meilleurs. La mort est-elle un état ou une deuxième vie? Joel Schumacher nous montre avec ce film une hypothèse cruelle, dure mais qui possède ses bons côtés. Maintenant c'est à vous de découvrir ce film pour que votre vie ne soit plus jamais la même.
gunnm99 - le 08/05/2006 Ce film fait partie de ceux qui font remonter Joel Schumacher dans mon estime. Et oui, avant d'avoir massacré le mythe qu'est Batman celui-ci avait trés bien réussi cette tentative dans le cinéma fantastique. Les acteurs sont tous trés bons: une Julia Roberts toujours sublime, notre Jack Bauer national en pleine forme et un William Baldwin sympathique. Le scénario est vraiment accrocheur et c'est la première fois que je vois le thème de l'exploration de la vie aprés la mort abordé à l'écran. Du coté de la mise en scène, j'ai beaucoup apprécié: les images sont trés belles, la vision de l'au delà est trés originale et fait penser à un rêve (ou plutôt à un cauchemar), où tout peut devenir incontrôlable. Dernier point, j'ai aussi adoré la musique, qui nous fait passé de l'angoissant au touchant.... En bref, à voir.
ileteouhinleyouki - le 16/03/2006 "Today is a good day to die" La science... source de questionnements et d'expériences. Nelson est un futur médecin et il sait qu'il y a une vie après la mort. Il le sent et veut se prouver qu'il a raison. Il veut devenir la première personne à explorer l'au-delà. Seule la science l'aidera à atteindre son but. Rachel, David, Joey et Randle savent que cette expérience hors du commun est une pure folie. Ils pensaient que leur carrière était plus importante que tout, mais la détermination de Nelson les intrigue. Eux aussi finiront par succomber à la curiosité. Que vont-ils découvrir ? Nelson avait-il raison ? Joel Schumacher réalise ici un film soigné, émouvant, et porté par des acteurs de talent, jouant en tout sincérité des personnages confrontés à leurs fautes et submergés par les souvenirs. La photographie de Jan de Bont est originale et significative, collant parfaitement au style du film. La musique de James Newton Howard nous fait plonger au plus profond de nous-memes, tant et si bien que nous finissons également par vouloir tenter l'expérience: l'expérience interdite... "Wanna see death? take a good look! it is beautiful..."
Encelade - le 31/05/2005 J'ai vu ce film il y a longtemps, et j'en garde une excellente opinion. Un film vraiment intéressant, sur un sujet quasi vierge et original. Un film a voir encore maintenant, étant donné qu'on en sait toujours très peu sur les expèriences extra-corporelles. Les acteurs, maintenant connus, sont tous excellents. Le sujet est tellement passionnant qu'on ne décroche pas.
DeadStar - le 27/05/2005 Bon film fantastique qui pose des tas de questions sur l'au-delà... avec une intrigue interressante, des acteurs géniaux (Kiefer Sutherland en tête, que l'on va bien sûr retrouver dans la merveilleuse série "24"), Kevin Bacon, et j'en passe... le film a quand même plus de 10 ans mais il ne perd rien de son efficacité, et nous propose une morale sur la vie !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Incidents de parcours
10/05/2007 16:13
Réalisé par George A. Romero Avec John Pankow, Jason Beghe, Kate McNeil Film américain. Genre : Fantastique Durée : 1h 53min. Année de production : 1988 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : Monkey Shines
Resumé :
Allan, jeune homme à l'avenir brillant, est un jour victime d'un accident qui le paralyse totalement. Grâce à Ella, une petite guenon que lui a donnée son ami Geoffrey, Allan reprend gout à la vie. Seulement Geoffrey est un genie de la recherche scientifique. Sa derniere trouvaille: augmenter l'intelligence des primates en leur injectant un serum constitué de tissus du cerveau humain. Bien entendu, la petite guenon d'Allan n'a pas echappé à ses experiences.
Critiques spectateurs :
un visiteur - le 03/02/2002 Ce film est tout simplement excellent. je l'ai vu je devais avoir 16 ans à la nuit du cinéma. Je le recherche aujourdhui 10 ans plus tard, pour l'ajouter justement à ma collection. Penssez-vous justement sue l'on peut encore le trouver en k7 vidéo, voire en DVD? il est rempli de suspens et vaut encore le détour...
terence_malim - le 27/07/2006 Sur le thème classique des dérives de la science, Romero signe un film au suspense très efficace. John Pankow, déjà excellent dans Police Féderale Los Angeles, est très convaincant dans son personnage de jeune premier paralysé. Romero réussi à saisir la psychologie de son héros et sa relation avec la guenon. Celle-ci, autre personnage central de l'histoire, est fascinante, dans un premier temps aborable pour devenir par la suite de plus en plus inquiétante...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Christine
10/05/2007 16:21
Réalisé par John Carpenter Avec Keith Gordon, John Stockwell, Alexandra Paul Film américain. Genre : Fantastique Durée : 1h 50min. Année de production : 1983
Resumé :
La premiere fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beaute aux formes eblouissantes. C'etait dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modele 57, n'aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher Arnie!
Critiques spectateurs :
toton007 - le 02/03/2007 Quand le grand John décide d'adapter sur grand écran un "Stepehn King",après De Palma,Kubrick et cie,on ne peut que s'en réjouir.En réalité c'est ce qu'on à de mieux à faire.Loin des moments oppressants de "Shining",le film se concentre plus sur le changement psychologique d'un personnage et sur le triangle amoureux peu communs.Dès le début on reconnaît la patte du réalisateur.Chaque scène est agréable,chaque moment est délicieux.Et c'est pareil pour les moments de stress intense.Là où je ressens un certain malaise avec Carrie,je n'en éprouve aucun avec Christine?Mais faire ressentir du malaise n'est ce pas le but des adaptations de King?Pas toujours.Surtout qu'ici Carpenter parvient à assembler le malaise et le divertissement.Conclusion?Un grand moment de cinéma.La musique donne du rythme à l'histoire,la voiture est magnifique,les acteurs sont épatants (Bravo à Keith Gordon)et les effets visuels sont des plus réussis.Tout est éblouissants! superblate - le 02/10/2006 Film culte! L'un des meilleurs films au monde(pour moi, bien entendue). Le film date de 1983 mais je trouve qu'il a vraiment une ambiance de jeunes grâce aux acteurs qui apportent vraiment au film, grâce à d'exellentes musiques Rock, grâce aux décors...enfin grâce à tout! Et puis Christine est vraiment magnifique. Elle est clean, brillante, rouge vif, puissante, dangereuse...enfin vivante quoi! La scène d'ouverture est magnifique. Les effets spéciaux, eux, sont vraiment très réussis et apporte beaucoup de charme et une petite touche de fantastique. Mais Carpenter nous livre surtout une rélisation exemplaire. Il nous fait aimer certain rôle et détester d'autre, il arrive vraiment à créer de vrais personnages et à nous donner une ambiance à la fois mystérieuse et stressante. Et puis les nombreuses cascades (surtout présentes dans la deuxième heure) sont vraiment époustouflantes même pour maintenant. Au moins, là, c'est fait à l'ancienne, avec de vrais cascadeurs, pas comme 2fast2furious, ou les images de synthèse se mêle aux coures ce qui le fait pas du tout. En tout cas, je trouve ça injuste que la moyenne ne soit que de 3 étoiles et pas de 4, parcequ'un film comme ça, ça les mérite.
Kev_Tarantino - le 08/05/2006 Encore un excellent film de John Carpenter sorti tout droit de l'oeuvre de Stephen King !!! Que dire de "Christine" ? "Christine", c'est un des nombreux films que j'ai et vu et retenu depuis que j'ai 8 ans. Pourquoi je l'ai retenu ? Parce que c'est un film qui m'a marqué dès sa première vision et que je ne peux oublier. J'adore ce film, et même aujourd'hui !!! Je ne peux me permettre d'oublier cette merveille du cinéma fantastique ! John Carpenter signe ici l'un de ses meilleurs films, avec une histoire excellente et originale, une mise en scène sublime, la photographie est superbe, la musique signé John Carpenter aussi, ah comment l'oublier ?!, les décors magiques, et un effet de fantastique merveilleux !!! Avec des acteurs à la hauteur comme John Stockwell, Alexandra Paul (l'inoubliable muse de Mitch Buchannon dans "Alerte À Malibu") et Keith Gordon dans le rôle d'Arnie. Un film qu'il ne faut pas oublier et qui est à voir et à revoir !!! Un chef-d'oeuvre du genre par John Carpenter et par Stephen King qu'il faut voir absolument (en plus, le scénario respecte très bien le roman original) ! Un excellent chef d'oeuvre de film culte !!!!!
Martys - le 05/11/2006 Je suis persuadé que si l'on regarde ce film dans 50 ans il sera toujours resté le même, indémodable, avancé pour son époque. De ce que j'ai vu de John Carpenter, Christine est mon grand chouchou, pour son style, son ambiance, son genre partagé entre l'horreur (gentil) et le fantastique, sa musique, et bien sûr pour la voiture! Carpenter à eu l'intelligence de ne pas centré l'histoire sur la voiture (ce qui aurait pu être d'un ennuie mortel) mais à préféré jouer autant avec son personnage sombrant dans une possession sans issue. Un chef-d'oeuvre! à voir et à revoir.
JacobSinger - le 09/10/2006 Christine, sorte d'antithèse des aventures anthropomorphiques de la Coccinelle sponsorisée par Disney, raconte avec brio le chagrin d'amour de cette vénérable Plymouth, délaissée au profit d'une greluche de chair qui n'a même pas l'option autoradio, et qui en bonne briseuse de ménage, ira par la suite se vautrer dans une série sur les plages de Malibu, entrainant ainsi la rupture définitive entre David Hasselhoff et le pauvre Kitt de K2000. Une romance tragique -quasi shakespearienne- qui a fait pleurer des générations de fans de tuning.
| |
|
|
|
|