| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    Lu en 2005

    27/04/2007 23:40

    Lu en 2005


    "Anne Rice nous concocte des intrigues haletantes. Elle connaît sur le bout des doigts les gammes de l'effroi et de l'émotion, et en use divinement." Qui est donc l'étrange Mr Ash, géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? Il a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...   

    Encore un superbe roman ....vivement les prochains.

    En tout cas bravo Anne Rice pour ta chronique des vampires et celle des sorciéres Mayfair ...Bientôt la fusion des deux








    Le Yéti

    27/04/2007 23:51

    Le Yéti


    Source : http://www.alchimia-magazine.com/

    Le Yéti

    L’abominable Homme des neiges

      Abominable Homme des neiges, Yeti dans le nord-est du Népal (le mot signifie « créature magique »), Migö ou Migou (Homme sauvage) dans l’Himalaya ou encore Gang-Mi (Homme des glaciers), tous les sherpas himalayens ont entendu parler de lui. Certains l’ont même aperçu. On dit qu’il peut tuer un Yack d’un seul coup de poing. Son origine se perd dans la nuit des temps mais il est indéniable que le Yeti a toujours était présent dans les croyances du Tibet.

    De nombreuses expéditions ont tentées de le localiser voire même de le capturer mais en vain. C’est un poème, écrit au 4ème siècle avant Jésus Christ, « Rama et Sita » qui mentionne, pour la première fois le Yeti. Le premier témoignage visuel connu date de 1832 mais l’explorateur J.B Fraser mentionnait des témoignages sur un étrange animal dès 1820. La première découverte qui fut immortalisée par la photographie date de 1921. Le Colonel Howard-Bury, alpiniste de renom, découvrit sur les flancs du Toit du Monde, le Mont Everest.

     

     

    Les sherpas (porteurs) de l’expédition déclarèrent qu’il s’agissait de traces du Metch-Kangmi, un monstre vivant dans les montagnes. Metch-Kangmi est un des noms qui désigne le Yeti. Metch signifiant répugnant, Kang la neige et Mi l’homme. Le « répugnant homme des neiges » était né ; la nouvelle fit le tour du monde. En 1925, dans le secteur de Sikkim, Mr Tombazi, un photographe grec membre d’une expédition géologique anglaise, aurait aperçu une créature de taille humaine, entièrement recouverte de poils, possédant un crane de forme conique et marchant à travers les rhododendrons. En allant à l’endroit où il vit la créature Tombazi constata de nombreuses traces de pas. De retour au village qui servait de camp de base, Tombazi informa les villageois qui lui dirent qu’il avait vu le démon Kanchenjunga. On raconte qu’en 1938, le Capitaine d’Auvergue qui s’était perdu lors d’une tempête de neige, fut secouru et hébergé par un Yeti jusqu’à ce qu’il puisse rentrer chez lui. En 1951, Eric Shipton découvrait et photographiait des traces sur le glacier Menlung situé entre le Tibet et le Népal à plus de 6.000 mètres d’altitude. Les traces mesuraient de 33 à 45 centimètres et semblaient avoir été faites quelques minutes auparavant. En 1955 l’abbé Bordet faisait lui aussi la même découverte. Toutes ces traces font apparaître un détail pour le moins étrange : le Yeti n’aurait que quatre doigts. Une autre hypothèse veut que deux de ses orteils soient tellement proches, qu’ils ne se distinguent pas dans les traces de pas. En 1953, Sir Edmund Hillary, premier homme à avoir escaladé le Mont Everest, découvrait dans le monastère de Khumjung Gompa, un scalp de Yeti conservé telle une relique sacrée. (scalp-de-yeti.jpg). Ce scalp, vieux de 300 ans, a une circonférence de 65 centimètres.

    En 1957, une expédition conduite et financée par Tom Slick visait à démontrer l’existence d’une colonie de primates inconnus. Des excréments ont été découverts et leur analyse a révélé des faits encore plus troublants et inexpliqués. Trois parasites intestinaux sont inconnus… Des poils ont également été analysés et les résultats se rapprochent des analyses de poils de Bigfoot : Poils d'un grand primate, d'espèce inconnue. Dans le cas du Yeti, une précision a été apportée : primate roux, proche de l’orang-outan sans que les poils n’appartiennent à un orang-outan. En 1961, le gouvernement tibétain reconnaît officiellement l’existence du Yeti, au point d’en faire leur symbole national. En 1970, Don Whillans menait une expédition sur la face sud de l’Annapurna, et découvrait de nombreuses traces de Yeti. Don Whillans saisit ses jumelle et balaya la région . Il fut stupéfait de voir, escaladant une paroi, une créature humanoïde de grande taille, recouverte d’une fourrure sombre. Il put le voir marcher sur des corniches pendant plus de trente minutes, puis arrivée sur un plateau, la créature disparut dans une forêt. Whillans apprit par la suite que la vallée dans laquelle il avait aperçu le Yeti s’appelait « la vallée du grand singe ». En 1974, une jeune sherpa se retrouva face à face avec un Yeti. Elle poussa des hurlements qui paniquèrent le Yeti qui tua 2 yaks avant de s’enfuir. On retrouva de très nombreuses traces de pas sur place.

    Au fur et à mesure des témoignages et des découvertes, il semblerait qu’il existe plusieurs sortes, races ou espèces de Yeti. Au Népal vivrait le Grand Yeti, végétarien mais qui peut devenir omnivore en cas de manque de nourriture. Dans le même secteur, on trouve également le Rakshi-Bompo, plus petit que le Yeti, mais beaucoup plus agressif et carnivore. Selon les zones géographiques, le Yeti peut être également appelé Bang, Bangjakri, Ban Vanas, et Van Manas.

    L’excellent site Internet « Institut virtuel de crypto zoologie » (http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/vedettes/abominab.htm) nous indique : « Le dossier de l'homme des neiges himalayen est assez complexe, car il se base sur trois types bien distincts de primates, dont l'aire de répartition se recoupe quelquefois : un être de taille modeste, le "petit yeti" (voir son portrait-robot ci-dessous), qui est certainement le plus célèbre et vit essentiellement au Népal, au Sikkim et dans le nord de l'Inde ; un être de très grande taille (plus de deux mètres), le "grand yeti", signalé principalement en Chine du sud (yeren), en Indochine et en Indo-Malaisie, qui est sans doute apparenté au gigantopithèque ; enfin un homme sauvage véritable, appartenant sans conteste au genre Homo, dont l'aire de répartition est bien plus considérable, puisqu'elle couvre une grande partie de l'Asie depuis le Caucase jusqu'à l'Indochine, et englobe notamment le Pamir, l'Indu Kush, le Cachemire, l'Altai (Mongolie), le Tibet, etc. » Effectivement, on retrouve trois espèces de Yetis. - Le Nyalmot, 4,50 mètre de haut - Le Rimi, 2,50 mètre de haut - Le Bombo, 1,50 mètre de haut Ces trois variétés ont des points communs, à savoir, des poils roux, une force phénoménale, une odeur nauséabonde, certains peuvent « rugir » mais dans la majorité des cas, ce sont des cris stridents qui ont été entendus.

     

     

     

     

     

    Comme nous l’avons déjà dit, le Yeti semblerait avoir quelques points communs avec le Bigfoot. Il existe également ce type d’animal/humain en Russie, plus précisément dans le Caucase. Deux scientifiques de renom, l’historien russe Boris Porshnev et le professeur Rinchen, de Mongolie, ont effectués de nombreuses recherches dans cette région. Ils rencontrèrent des fermiers témoins de rencontres avec des Yetis. Les scientifiques eux-mêmes purent observer quelques spécimens. Au 19ème siècle, le Colonel Nikolai Prsvalsky, lors d’une exploration de la Mongolie et du désert de Gobi, rapporte avoir aperçu des créatures marchant sur deux pattes, comme les hommes, de taille inférieure à l’humain. L’affaire fut étouffée par le gouvernement impérial. Les habitants de cette région appellent ces créatures : les Almas. En Azerbaïdjan, les forêts sont peuplées d’Abanauyus, les hommes des forêts, et celles du Kazakhstan de Kiik-Adam. Dans les deux cas nous retrouvons des créatures ayant de nombreux points communs avec le Yeti ou le Bigfoot. En Sibérie, des paysans affirment que des Chuchunaas, sorte d’hommes des cavernes de 2 mètres de haut, leur ont dérobé des provisions de nourriture.

    On pense que les Yetis seraient une variété d’hommes préhistoriques qui n’aurait pas évoluée. Si c’était le cas comment expliquer leur taille imposante. Les hommes de cette époque était plutôt petits… Certains scientifiques épousent la théorie d’une colonie de Gigantopithèques. Le singe Gigantopithèque, a vécu sur notre planète de -1,8 millions d’années à -10.000 ans. Il ressemblait à un gorille mais sa taille, à quatre pattes, dépassait celle d’un homme actuel. Il vivait dans le Sud-Est asiatique et en Chine. Il fut découvert par le professeur Gustav von Koenigswald qui acheta dans une échoppe chinoise une dent fossile provenant d’une espèce inconnue soit disant de dragon. Il existe quand même des photos et des moulages d’empreintes de pieds d’une créature bipède de taille supérieure à un homme. On peut remarquer des similitudes entre le Yeti et le Bigfoot Nord-Américain. En comparant les témoignages, on pourrait penser qu’il s’agît d’un animal (ou homme) de la même espèce. Les scientifiques les plus sceptiques attribuent ces traces à d’autres animaux tels que des ours, des léopards des neiges ou même à des rochers qui auraient « rebondis » laissant à cet endroit un marque ressemblant à un gigantesque pied humain… On peut facilement constater que même le plus sceptiques ne sont guère convaincants. Il y a bien quelque chose qui vit dans les forêts des montagnes tibétaines.

    Tous ces témoignages émanant de différents pays et continents laissent la part belle aux légendes d’hommes des bois ou d’hommes sauvages. Mais comme toutes les légendes ont un fond de vérité, on peut être amené à se demander si nous (les humains) connaissons tous les recoins de notre planète et tous ses secrets. Malgré toutes ses légendes et ses mystères, il ne faut pas oublier que le Tibet n’est pas une province chinoise et qu’isolé du reste du monde, ce pays souffre.








    Lu en 2005

    27/04/2007 23:56

    Lu en 2005


    Autobiographie d'une vampire. Fille d'un sénateur romain, Pandora a dix ans lorsqu'elle rencontre pour la première fois Marius, lui-même âgé de 25 ans - et qui n'est pas encore un vampire -, dans le palais de son père. Vingt années et quelques mariages plus tard, quand Tibère sème le chaos à Rome et s'attaque à sa famille, elle se voit contrainte de fuir à Antioche. Hantée par des rêves sanglants concernant l'Egypte, elle va consulter une prêtresse et retrouve Marius dans le temple d'Isis. Mais son amour d'enfance est maintenant le gardien de deux étranges momies, ou peut-être statues, que Pandora s'imagine être Isis et Osiris. Elle comprend son erreur lorsqu'Isis - en fait l'Akasha de La Reine des damnés - lui offre le "don obscur", en faisant d'elle un vampire.

    J'ai aimer moyennement .....je n'aime pas trop revenir dans le passé des personnages .....








    Lu en 2005

    28/04/2007 00:03

    Lu en 2005


    Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence des Médicis et les terres de son père dont le château domine la Toscane. Une existence dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la renaissance italienne jusqu'au jour où toute sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-même ne devra sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, une vampire d'une stupéfiante beauté. Dès lors il n'aura de cesse de venger les siens et part à la recherche des démons pour les exterminer, rencontrant sur son chemin la guerre, les intrigues de cour et toutes sortes de mystères aussi bien sacrés que profanes. Mais difficile d'oublier que celui qui nous raconte cette étonnante histoire est aujourd'hui un... vampire ! Que s'est-il donc passé ? Comment l'amateur d'art qui dialoguait avec les anges, l'adolescent assoiffé de vengeance, a-t-il succombé à la séduction de la nuit ?  

    L'histoire d'un vampire qui ne connais pas du tout le secret et l'histoire de "ceux qu'ils faut garder" ainsi que tout les personnages des précédents roman d'Anne Rice .....c'est peut être pour cela que je ne l'ai pas beaucoup aimer.








    Lu en 2007

    28/04/2007 00:09

    Lu en 2007


    De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, David Talbot, ancien du Talamasca, transformé en vampire par les bons soins de Lestat, contacte Merrick, une sorcière de la célèbre famille Mayfair, pour aider son ami Louis, celui-là même qui nous avait raconté sa vie dans le fameux Entretien avec un vampire. Il lui demande d'invoquer le fantôme de Claudia, la "fille" de Louis, qui ne peut trouver le repos. Bien que travaillant maintenant pour le Talamasca, Merrick accepte d'aider en secret les deux hommes.

    Tiens une Mayfair dans un livre de la chronique des vampires ??!!

    Anne Rice commence petit à petit à fusionner Vampires et Sorciéres.

    Ce livre est bien meilleur que les deux précédent .....mais encore tres loin des premier.

    Avec "Merrick" J'ai recommencer à lire apres une longue période sans lecture.....








    Cinéma Fantastique & Science-fiction

    28/04/2007 00:54

    Cinéma Fantastique & Science-fiction


    Counter

    En photo : Superbe dessin de Gollum du Seigneur des anneaux (Bravo l'artiste)

    Apres le cinéma d'horreur je ne pouvais pas oublier le cinéma fantatique & science-fiction voici une liste des meilleurs films (selon moi) que j'ai pu voir depuis une vingtaines d'années et il y en à des tonnes . Aller c'est parti on y va !!!

    Systhème de notation :

    Très bon * * *

    Excellent * * * *

    Chef-d'œuvre * * * * *

    Page 1

    -- Vampire vous avez dit vampire ? (Tom Holland) * * * *
    -- Alien le 8é passager (Ridley Scott) * * * *
    -- Alien le retour (James Cameron) * * * * *
    -- Rencontres du 3é type (Steven Spielberg) * * * * *
    -- Phantom of the paradise (Brian de Palma) * * * * *
    -- Dead zone (David Cronenberg) * * *
    -- Le dernier combat (Luc Besson) * * *
    -- L'armée des 12 singes (Terry Gilliam) * * * *
    -- La ligne verte (Frank Darabont) * * * *
    Page 2
    -- Le seigneur des anneaux, les deux tours (Peter Jackson) * * * * *
    -- Le seigneur des anneaux, le retour du roi (Peter Jackson) * * * * *
    -- Starman (John Carpenter) * * *
    -- Predator (John McTiernan) * * * *
    -- Ghost (Jerry Zucker) * * * *
    -- Highlander (Russell Mulcahy) * * * *
    -- Mad Max (George Miller) * * * *
    -- Mad Max 2 (George Miller) * * * *
    -- Mad max 3 (George Miller) * * * *
    Page 3
    -- Sixieme sens (M. Night Shyamalan) * * * *
    -- Sos Fantômes (Ivan Reitman) * * * *
    -- La mouche (David Cronenberg) * * *
    -- L'experience interdite (Joel Schumacher) * * *
    -- Incidents de parcours (George A.Romero) * * *
    -- Christine (John Carpenter) * * * *
    -- La momie (Stephen Sommers) * * * *
    -- Alien 3 (David Fincher) * * * *
    -- Edward aux mains d'argent (Tim Burton) * * * *
    -- Orange Mecanique (Stanley Kubrick) * * * *
    Page 4
    -- Elephant Man (David Lynch) * * * * *
    -- King Kong (John Guillermin) * * *
    -- La guerre des mondes (Steven Spielberg) * * * *
    -- Sin City (Robert Rodriguez, Franck Miller, Quentin Tarantino) * * * * *
    -- Gremlins (Joe Dante) * * * *
    -- L'effet Papillon (Eric Bress) * * * *
    -- Link (Richard Franklin) * * *
    -- frankenstein (Kenneth Branagh) * * * *
     

     

     

     

     

     

     

     

     








    Vampire vous avez dit vampire ?

    28/04/2007 00:59

    Vampire vous avez dit vampire ?



    Réalisé par Tom Holland  
    Avec Roddy McDowall, Chris Sarandon, William Ragsdale
    Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
    Durée : 1h 40min. Année de production : 1985
    Interdit aux moins de 12 ans

    Resumé :


    Charlie Brewster est un adolescent sans histoire. Il partage sa vie entre sa mere, sa petite amie, ses copains et ses series preferees a la television sur les films d'horreur de serie B. Tout va etre bouleverse lorsqu'il va decouvrir que son nouveau et seduisant voisin est un monsieur qui a les dents longues. Qui va croire Charley en 1986?

    Critiques spectateurs :

    HannibalBarca - le 26/09/2006
    Ah la la, ca ne vieilli pas. Les personnages sont tous brillants ( de la parodie de chasseur de vampires au copain dégénéré), le vampire est charismatique,la musique est sympa, meme les effets speciaux, sobres, ne semblent pas avoir pris une ride (la scene du loup-vampire). On est si souvent decu quand on revoit les films qui nous ont marqué quand on était petit, ce petit film sympathique est vraiment une exeption a cette regle, enfin en ce qui me concerne.


     
    zoomzoomzen - le 16/05/2005
    Une petite merveille, ce film, que je viens de revoir, me fascine toujours autant, autant par l'histoire que par sa bande son inoubliable, peu de film (de vampire) lui arrive à la cheville, il fait partit de mon top 10 et chaque année je me le remate, histoire de frissonner avec Charly......... ZZZ


     
    manball - le 12/09/2006
    Un film mêlant gore et humour. Un film d'horreur très bon à voir avec des acteurs très convaincant.
     

     
    Aiasep - le 16/01/2006
    Un grand film à prendre au premier comme au second degrés. Si le scénario dans les grandes lignes n'a rien de surprenant (tous les clichés y sont réunis), les acteurs y sont sublimes et parfaitement crédibles. Les clins d'oeils aux vieilles séries B de la Hammer jalonnent l'histoire et raviront les fans. Fright Night reste un des premiers films de vampires "nouvelle génération". Même les plus sceptiques ne peuvent qu'admettre que ce film a au moins le mérite d'avoir raviver le mythe du vampirisme au cinéma, qui trouvera son apogée grâce au cultissime Dracula de Coppola quelques années plus tard... A voir et revoir absolument.
     
     
    Caine78 - le 03/04/2006
    Un film bien agréable, qui parodie de manière drole et intelligente le mythe du vampire. L'ensemble est ympa, plaisant et toujours respectueux de la grande tradition des films de vampires. Toutefois, qu'on ne s'y trompe pas : il nous arrive de trembler durant ce film et les effets spéciaux sont de qualité. Dans son genre, ce film est une réussite.








    Alien le 8é passager

    28/04/2007 01:09

    Alien le 8é passager


    Réalisé par Ridley Scott  
    Avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright
    Film britannique, américain. Genre : Science fiction, Epouvante-horreur
    Durée : 1h 56min. Année de production : 1979
    Interdit aux moins de 12 ans
    Titre original : Alien

    Resumé :

    Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
    Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

    Critiques spectateurs :


    Denzelplus - le 09/04/2007
    Un chef d'oeuvre du cinéma. Un excellent scénario, une très bonne réalisation, et des décors vraiment réussit. Sigourney Weaver est tout à fait excellente dans ce rôle qui la fera connaître dans le monde entier. Et le suspense et l'angoisse sont vraiment au rendez-vous. Une chasse au monstre qui tourne au carnage, qui donnera suite à trois autre épisodes pour la saga de S.F. la plus spectulaire du cinéma.


     
    snakyj - le 06/04/2007
    Voila LE film de science fiction car OUI c'est le premier film de science fiction qui a mis les films avec des "montres" en avant. Et pas n'importe quel monstre :"ALIEN". Alien nous met directement dans l'ambiance. Partit dans l'espace un petit équipage et puis "une bête" ; scénario un peu "con" mais convinquant. Effectivement Ridley Scott a mis les bons éléments pour faire d'Alien un bon film. Stress, peur, action, "gore",....tout y est. La fin est vraiment éxellente mais si on s'en doûte un peu ( on pense que tout est fini ,.....et ben non un alien était caché dans le vaisseau : D ) Non vraiment je pense que c'est le meilleur film de science fiction. RIEN A DIRE et bravo Ridley Scott


     
    Oz-21 - le 05/04/2007
    Une réalisation appliquée, lente et posée qui nous fout véritablement la pétoche... un film caméléon aux multiples traits : fantastique, science-fiction, horreur. Deux plumes malines, celle du grand Dan O'Bannon (réalisateur génial du "Le retour des morts vivants") sans compter celle de Walter Hill (producteur entre autres des "Contes de la crypte"). "Alien" est un monument du cinéma, un film que l'on découvre une première fois et qui peut engendrer chez beaucoup une sorte de claustrophobie partielle(ce qui est d'ailleurs le principe de tout bon huit-clos qui se respecte.) Un film que l'on ne se lassera pas de se remettre en boucle, un film haletant jusqu'à la dernière minute. Bref, Scott ne perd pas de temps, excepté dans les scènes de "cache-cache" où il nous livre un face à face éprouvant avec son extraordinaire sens de la peur (pas de musique, et une caméra qui semble découvrir prudement le décor, à l'instar du spectateur.) On admirera également les prestations de Sigourney Weaver et de Ian Holm, dont une des scènes principales restera une scène mythique du cinéma (celle ou Ripley découvre qu'il s'agit en réalité d'un androïde. CULTE!) La suite est pas mal non plus, surtout en ce qui concerne le "Resurrection", avec Winona Ryder et Brad Douriff.
     
    ClashDoherty - le 05/04/2007
    Un monument du cinéma de science-fiction ,et du cinéma tout court, qu'il faut voir et revoir. Il est absolument grandiose. Un de mes films cultes. La scène du repas (les connaisseurs la reconnaitront) est tétanisante, mais pas autant que celle de l'oeuf. Une ambiance froide plane autour de ce film, un des plus grands films de S.F. jamais faits, un mètre-étalon pour pas mal de futurs films du genre ("Virus", "Alien, la créature des abysses", "Leviathan", pas mal de bouses).


     
    Mr.Sheik - le 22/03/2007
    Un monument du cinéma qui traverse le temps,les moeurs,la mode meme...un film qui n'a de compte a régler à personne.1er film d'une grande saga,ici on découvre l'autre,on attend et on suggere;un vrai film d'anticipation.Comment etre hypnotiser par un film(ambiance!!!)..regarder celui là vous aurez tout compris d'un grand film. Si j'avais eu la chance de le voir au cinéma...
     








    Lu en 2007

    28/04/2007 13:47

    Lu en 2007


    Au chevet de leur ami Lestat, plongé dans un profond coma au retour de son voyage aux Enfers, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie, où il est enlevé par des marchands d'esclaves, à Constantinople et enfin à Venise, où il est sauvé par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire... Mais Marius, esthète et philosophe éclairé, est un homme de la Renaissance, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires. Ses ennemis le font brûler sous les yeux d'Armand et celui-ci, emmené au loin, endoctriné, n'a d'autre choix que de se soumettre. Commence alors pour lui une plongée dans un univers d'obscurantisme et de superstition, une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants, Sybelle et Benji, et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption. 

    Bon livre, meilleur que "Merrick" ...mais j'attendais plus








    Lu en 2007

    28/04/2007 13:54

    Lu en 2007


    Les ovnis existent-ils ? Que sont-ils ? Quels liens établir entre eux et nous ? Au Cnes, pendant près de trente ans, Jean-Jacques Velasco a expertisé les cas les plus étranges de phénomènes aérospatiaux non identifiés, interrogé des centaines de témoins et conduit les analyses scientifiques parmi les plus poussées jamais réalisées. Il livre dans cet ouvrage rédigé à titre personnel l'une des rares enquêtes mondiales consacrée aux objets volants non identifiés. L'auteur a analysé des milliers de pages de documents historiques militaires et civils américains déclassifiés, en rapport avec le passage d'ovnis repérés par les radars civils et militaires et en tire les conclusions qui s'imposent. Il met notamment en évidence les relations entre tests nucléaires et apparitions de ces curieux engins.

    Passionnant !!!

    Apres avoir lu ce livre vous serai convaincu de l'existance des OVNI.








    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus